À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Arawn Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Arawn Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Arawn Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Arawn Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Arawn Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Arawn Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Arawn Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Arawn Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Arawn Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arawn

Aller en bas 
AuteurMessage
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Arawn Empty
MessageSujet: Arawn   Arawn EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:09

Je suis tombé par hasard sur cette BD chez des amis, qui avaient les deux premiers tomes.

Bon, faut aimer le med-fan "hypertrophié" (pour les hommes, ce sont les muscles et les armes, et pour les femmes c'est la poitrine), ce qui n'est pas vraiment mon cas. Med-fan celtique pour être plus précis.

Ceci étant dit, je me suis laissé porter par l'histoire de cette femme qui a eu deux jumeaux de son mari, et deux autres jumeaux de l'asassin de son mari et qui l'a violée dans la foulée. Interrogeant les runes, elle découvre qu'ils auront tous une grande destinée, que l'un d'eux deviendra l'égal des Dieux, et qu'ils s'entretueront tous. Ignorant lequel sera l'élu, bien que sa préférence aille pour le plus fort des deux jumeaux de son défunt mari, elle les pousse vers leur destinée en tentant d'empêcher de se réaliser la partie de la prophétie qui les verra s'entretuer. Vanitas vanitatum.

C'est assez carricatural, le fils qui deviendra méchant (Arawn) étant en fait le vilain petit canard qui ne demandait qu'à être aimé par sa mère, et qui était le souffre douleur de son frère aîné hyper-barraqué, le préféré de celle-ci justement.

Mais pour autant, comme je l'aidit, je me suis laissé emporter par cette lecture. Certains monstres sont particulièrement bien trouvés, comme le démon marin dont le regard change en glace celui qui le croise. C'est plus par ces petites idées que j'ai trouvé la BD intéressantes plutôt que par l'histoire en elle-même, qui par certains côtés fait vraiment penser à du Conan.

En somme, c'est une bonne lecture pour les vacances...

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
 
Arawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Livres et romans-
Sauter vers: