À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Samedi 11 décembre : ? / ? Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Samedi 11 décembre : ? / ? Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Samedi 11 décembre : ? / ? Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Samedi 11 décembre : ? / ? Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Samedi 11 décembre : ? / ? Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Samedi 11 décembre : ? / ? Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Samedi 11 décembre : ? / ? Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Samedi 11 décembre : ? / ? Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Samedi 11 décembre : ? / ? Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Samedi 11 décembre : ? / ?

Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:31

Hey Nilebog, pas de DD ? Ca fait longtemps là.

Sinon pour combler, on peut p'tet envisager une création de perso là. Xav et Totoro, sortez vos fiches de PJs.
Eventuellement, j'peux balancer mon one shot/murder pour terminer la session. Ou Xav, reparler de la double-table.
En tout cas je ne suis pas là le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:33

OP pour D&D ou autre chose si ca se presente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:29

je suis dispo samedi pour D&D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:29

Alors ? sinon une creation de perso à l'horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 11:24

Donc, pour cet après-midi.

Je peux proposer la création de perso Pathfinder, voire le début d'un scénario si on a le temps.

Reste à savoir combien seront là.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 12:13

Ah merde... pensant qu'il n'y avait rien de prévu je ne suis pas allé chercher les clés du club...
Et la mairie ferme à midi...

Cela dit c'est possible de créer les persos chez moi (j'habite à 10 minutes du club), et éventuellement de jouer.
Par contre, je me verrai contraint de vous virer à 19h30 max. (content)
Et je ne suis pas là en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 12:30

C'est comme vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 12:38

Seul souci... Qui va être présent ?
De plus ceux qui vont venir , se pointeront certainement au club. Cela dit, je peut attendre au club, jusqu'à 14h 14h30 voir si certaine rappliquent. Puis le transporter jusque chez P'tit mouk
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 12:48

Oui, de toute façon je viendrai au club également, pour attendre et vous servir de guide jusqu'à mon antre.

Bon, déjà si Romainf1 et Peace se pointent, on sera déjà 3 à créer les persos, ce qui n'est pas si mal. Peace, Romain, opé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 12:49

Yep, on fait comme ça... J'y serais vers 14h00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 12:51

euh si c'est pas du D&D je viens pas je me suis résolu a faire qu'une campagne pour mon année de terminale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 12:54

Alors, je t'explique.
D&D3.5 à disparu de la circulation, Pathfinder est en fait une version amélioré de DéD3.5, on pourrait dire que c'est une version D&D3.75.

80% des règles de Pathfinder sont identiques à celles d la version 3.5, les 20 autres %, sont des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 12:56

cela veut il dire que nos personnage actuel vont être "supprimé" et que nous allons commencé une nouvelle campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 13:03

j'ai lu ce que tu as écrit dans la rubrique bavardage je suis disponible si o pire on ne se voit pas devant le club vers 14H-14H30 je sais ou habite ptit mouk. A la gaillarderie (on avait fait une partie de COPS chez lui ). Veux tu que j'appelle romainf1 pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 13:04

Ca veut dire que soit tu garde ton perso, mais on le convertie en Pathfinder.
Soit on en crée de nouveaux.

Pour ce qui est du jeu en lui même (campagne ou scénario), je suis partagé.
Comme j'en ai parlé dans la section "Bavardage". Moi je suis plus que chaud pour faire une campagne. Le problème, vient des joueurs.
Maintenant, si j'ai une équipe de 4 joueurs minimum et 6 maximum, réellement motivés et prêts à s'investir (sous entendu, s'intéresser un minimum aux règles de bases), alors je vous maitrise toutes les campagnes que vous voulez.
Cela dit, il faut être conscient qu'une campagne est impossible à masteriser sur 1 an de jeu, à compter d'une partie par mois.
Pour le club cela représente maximum 10 parties dans l'année.
Or une campagne (dans le genre de celles que je maitrise) demande au moins 40 à 50 sessions de jeu, voire peu-être plus selon le rythme des joueurs, les dérives scénaristiques et autres aléas. Donc, cela peut pousser à 60 sessions, ce qui représente 6 ans pour le club.
Cela dit, je sais très bien qu'aucun d'entre nous, ne sais où la vie le mènera dans 6 mois, un an ou 4 ans, mais il faut quand même être conscient de ce qu'est une campagne.


PS: Pour Romain, si tu as son tel, oui je veux bien que tu l'appelle. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 13:08

OP pour romain soit il viendra a 14H 14H30 devant le club soit il viendra directement chez ptit mouk.

PS : J'ai pas voulut le dérangé il mangait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 13:14

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? EmptySam 11 Déc 2010 - 13:17

Okay, ça roule vers 14h au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Samedi 11 décembre : ? / ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 décembre : ? / ?   Samedi 11 décembre : ? / ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 11 décembre : ? / ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 3 decembre : ADD
» samedi 29 décembre
» Samedi 24 décembre : ?
» Samedi 30 décembre : ?
» Samedi 22 décembre : ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Archives :: Calendrier du club : Archives de l'année 2010-2011-
Sauter vers: