Je met ici un tableau qui explique les principales caractéristiques des armes à feu : Dégat, Pénétration d'armure, portée, mode de tir.
Je rappelle qu'un humain à environ 10 points de vie.On voit clairement que :
- Les pistolets légers ne sont valables que contre des cibles pas ou faiblement armurées et à courte distance (assassinat). C'est clairement pas une arme d'assaut.
- Les mitraillettes sont peu puissante également, mais grâce au tir en rafale elle peuvent faire bcp plus de dégât dans les mains d'un bon tireur.
- les pistolets lourd commencent à bien tâcher , mais perdent en efficacité à +20m : c'est bien en intérieur, en petit périmètre.
- le top pour un assaut a courte distance reste le shotgun. En plus il en existe qui tire en rafale ^^
- Le fusil d'assaut fait le café, et contre des combattants "sérieux" (soldat corporatiste, autre shadowrunner,..), ou en combat éloigné (+100m) c'est obligatoire pour avoir une chance de s'en sortir.
- au-delà on passe aux armes lourdes, et là... y'a plus de limite! Mais c'est plus facile si on est un troll
Voilà, j'espère que cela vous aidera dans le choix de vos futurs achats, j'ai des contacts qui font de bon prix!
Règle maison : - Je n'applique pas la Précision des armes a feu des règles. Je trouve cette limite inutile et pénible.
- Du coup le système SmartGun donne un bonus de +2Dès à la réserve d'attaque.
- La valeur des armures est fixe et elle se déduit des dégât de l'arme. On prend la moitié de la VA des règles, arrondi au supérieur.
- Viser un point faible: cela permet d'augmenter les Dégat de la valeur du malus/2. Malus MAX = Agilité.
Exemple : tu choisis de prendre -4dès de malus au tir => +2dmg en cas de succès.+
Lien vers le catalogue : http://adragon202.no-ip.org/Shadowrun/index.php/SR5:Weapons:Heavy_Pistol