À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
SR5 - Armes à Feu Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
SR5 - Armes à Feu Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
SR5 - Armes à Feu Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
SR5 - Armes à Feu Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
SR5 - Armes à Feu Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
SR5 - Armes à Feu Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
SR5 - Armes à Feu Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
SR5 - Armes à Feu Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
SR5 - Armes à Feu Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SR5 - Armes à Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Al'Hun
Ancien
Al'Hun


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 01/05/2016

SR5 - Armes à Feu Empty
MessageSujet: SR5 - Armes à Feu   SR5 - Armes à Feu EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:16

Je met ici un tableau qui explique les principales caractéristiques des armes à feu : Dégat, Pénétration d'armure, portée, mode de tir.

SR5 - Armes à Feu NMn2Hsc
Je rappelle qu'un humain à environ 10 points de vie.

On voit clairement que :
- Les pistolets légers ne sont valables que contre des cibles pas ou faiblement armurées et à courte distance (assassinat). C'est clairement pas une arme d'assaut.
- Les mitraillettes sont peu puissante également, mais grâce au tir en rafale elle peuvent faire bcp plus de dégât dans les mains d'un bon tireur.

- les pistolets lourd commencent à bien tâcher , mais perdent en efficacité à +20m : c'est bien en intérieur, en petit périmètre.
- le top pour un assaut a courte distance reste le shotgun. En plus il en existe qui tire en rafale ^^

- Le fusil d'assaut fait le café, et contre des combattants "sérieux" (soldat corporatiste, autre shadowrunner,..), ou en combat éloigné (+100m) c'est obligatoire pour avoir une chance de s'en sortir.

- au-delà on passe aux armes lourdes, et là... y'a plus de limite! Mais c'est plus facile si on est un troll Smile

Voilà, j'espère que cela vous aidera dans le choix de vos futurs achats, j'ai des contacts qui font de bon prix!


Règle maison :

- Je n'applique pas la Précision des armes a feu des règles. Je trouve cette limite inutile et pénible.
- Du coup le système SmartGun donne un bonus de +2Dès à la réserve d'attaque.
- La valeur des armures est fixe et elle se déduit des dégât de l'arme. On prend la moitié de la VA des règles, arrondi au supérieur.
- Viser un point faible: cela permet d'augmenter les Dégat de la valeur du malus/2. Malus MAX = Agilité.
Exemple : tu choisis de prendre -4dès de malus au tir => +2dmg en cas de succès.+


Lien vers le catalogue : http://adragon202.no-ip.org/Shadowrun/index.php/SR5:Weapons:Heavy_Pistol
Revenir en haut Aller en bas
 
SR5 - Armes à Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR :: Shadowrun-
Sauter vers: