À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Warhammer V1 - par Xav Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Warhammer V1 - par Xav Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Warhammer V1 - par Xav Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Warhammer V1 - par Xav Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Warhammer V1 - par Xav Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Warhammer V1 - par Xav Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Warhammer V1 - par Xav Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Warhammer V1 - par Xav Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Warhammer V1 - par Xav Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Warhammer V1 - par Xav

Aller en bas 
+2
GROB
Xav
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:20

J'ouvre un nouveau sujet , pour la campagne de warhammer, histoire de vous posez quelques questions et histoire de savoir ce que vous compter faire dans le jeu , dans un futur assez proche.

- Première question pour Grob :

j'ai un petit coup de stress, mec est-ce que tu as ta faiche de perso ?? j'arrive pas à mettre la main dessus et vu que mes affaires de jdr sont méthodiquement rangées , je commence à penser au pire.

- Deuxième question pour Flo :

La même que pour Grob en fait , est ce que tu as ta fiche ??? Où sont elles passées bien dieu.

- Troisème question pour tout le monde :

Si vous vous souvenez on s'est arréter alors que votre bateau avait subit quelques réparations à l'écluse du bois dorré. Vous vous étiez adressé à un certain Thomas pour les réparations cela s'éffectuait sur le Reik en direction de Nuln à environ une heure de bateau après le château. Il y en a eu pour deux jours de réparations pour la somme de 100 CO. Vous étiez ensuite partis en direction de Nuln et Grigan s'était arrêté en chemin à hauteur d'un oratoire qui était sur la rive Est du fleuve. Les autres : Argorn, Bobfkar, Alarmel, Kanterbrau ( qui a de plus en plus le mal de l'aventure et qui parle de plus en plus de retourné revoir les siens à ) vous continuez donc pour Nuln .

Avous donc , que comptez vous faire une fois arrivé à Nuln.

Aux autres : C'ianna et Diriune , vous etes en compagnie de Mathias Stern le capitaine de la garde fluviale imprériale. Il devrait normalement faire le chemin en compagnie des autres ( les deux bateaux vont se suivre jusqu'à Nuln ). Que comptez vous faire une fois revenue au port et à vos postes réspectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:53

ouaip c moi qui est ma fiche ( enfin va falloir ke je la retrouve mais je pense savoir ou elle se cache la coqine) tu me l avait passé pour je c plus quel raison et depuis ke je l ai perdu dans un coin de ma chambre je l avais completement zapé donc samedi je te la ramene ( enfin si j pense) donc reste calme et ne stress plus j ai toujours mon super perso avec 100 dans toute les carac t inkiet ( mais si c est possible )
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:03

Moi aussi j'ai mon perso, sauf que moi je sais très bien où est ma fiche, et je l'aurais donc samedi.
J'ai fais mon background depuis un bon moment et je te l'envoi par mp Xav.

Je vous rappel juste la gueule de mon perso, une très belle humaine :

Warhammer V1 - par Xav Cianna8mc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:27

ah ouai merde c t pour sa que tu me l avais filé la feuille pour que je fasse mon background
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 29 Sep 2005 - 19:44

et ouai gro c'est pour ça qu'il vous la filler votre feuille de perso... et c'est pour ça que je l'ai pas prise!!! hihihi

enfin bon xav j'y pense a se background bien que je crois avoir deja un petit debut quelque part sur mon pc, et je te l'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 29 Sep 2005 - 19:49

Hé hé ! le back !! of course il va devenir plus important dans les prochaines sessions . Ca vaut aussi pour les autres . Les back ground ... pas forcement long , mais assez fourni pour que votre perso ai du passé , du vécu et pour qu'il ne se retrouve pas comme un con quand on lui demande d'où il vient , ce qu'il a fait avant , ou bien si il a de la famille et si oui dans quel région, sii il a voyager et tous ces trucs qui peuvent parraîtres insignifiant mais qui font que les sesssions deviennent intéressantes ou bien qu'elles restent dans le bas de tableau et chiantes à en crever.

Vous pouvez trouver des tonnes de cartes sur ternet . Servez vous en pour les régions et nom de ville.
Le premier qui me demande un nom de ville alors qu'un PNJ lui demande d'où il vient ...je le jarte .
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:30

ha l'autre, c'est pas trop tot. ça fait combien d'année qu'on y joue sans background a cette campagne!
non mais le mec il veut faire une dictature!!!

king
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyVen 30 Sep 2005 - 12:14

ouais ouais fait ton craneur toi .... on vera ça . Samedi soir ton perso se retrouvera avec un trou de calibre 12 dans la brioche et après on reparlera de cette fameuse dictature ( ?? du prolétaria c 'est pas pour moi ... LDW88 !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:09

bon ... c'est quand la prochaine session de warham ?? histoire que cette fois ci on puisse jouer plus de 30 min ... et encore je suis gentil o_O . C'est pas le fait de voir grob cramer tout une forêt qui me dérange, non c'était plutot rigolo ça, mais j'en envie de jouer kwa!! Et je pense pas être le seul dans cette situation. C'est que je m'y suis attaché à ce perso qui aura survécu depuis le début jusqu'à maintenant, je suis le seul !!! Donc y a moyen que je devienne assez fort... Je parle pas en terme Gros Bill ... mais bon c'est toujours sympa de voir évoluer son perso assez haut et non pas de toujours recommencer à zero avec des nouveaux...

Je vais la niuker cette formation de Capitaine Mercenaire, tu vas voir ça!! mwahahahahaha... hum

Bon sinon, je suis un peu déçu, je trouvais ça bien Le Mutant comme nom de bateau... en plus bon, ce n'est pas sans rapport avec son histoire. C'est qu'on en a fait du chemin avec ce ptit gars! C'est vrai que le coup du nom j'y avais pensé, mais Le Mutant est la première chose qui est sorti de ma bouche malgrè mes avertissements à son égard... Et je me doutais que ça allait pas être très bien perçu... Tant pis, Le Vent Cinglant, ça fait pas mal aussi ^^

Yo!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:21

Bon, pour éviter de perdre encore 10 sessions avec ces entre-jeu, je vais mettre ici ce que mon perso compte faire :

Continuer à servir la garde fluviale de Nuln en temps que medecin et continuer ma formation, jusqu'à ce que les autres décident de partir, dans quel cas je les suivrais.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:51

En gros tu ne comptes rien faire de plus intéressant que ne rien faire ... Ok mais tu sais toutes proposition sera la bien venu .. sans aucun souci .
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyDim 27 Nov 2005 - 19:48

OK, faut les speeder ces entre-jeux.

Mon programme : Travailler avec mon mentor à la caserne de la garde fluviale. Etudier à la bibliothèque de l'Université de Nuln pour en savoir un peu plus sur les plantes et tout et tout.
Jeter un coup d'oeil parfois à la taverne des soldats, pour voir si je trouve les autres bolos.

Je rappelle ici comment mon perso est :

Warhammer V1 - par Xav Meshia8wu

C’ianna est une jeune femme de taille moyenne. Elle est vraiment mignonne et élégante. Elle a de longs cheveux noirs, légèrement ondulés. Les traits de son visage sont très fins mais de jolies fossettes se creusent lorsqu’elle sourit. Une chose très frappante sur son visage sont ses yeux. En effet, ceci sont d’une teinte grix-bleux et ils ont plus des airs d’une Elfe que d’une Humaine. Pourtant cela n’altère en rien sa beauté. Elle a également de jolie lèvres qui font d’elle une très belle femme.
Elle porte des vêtements simples, mais propres. Elle est généralement habillées d’une chemise blanche, rentrée dans un pantalon noir. Elle porte, dans un fourreau à la ceinture, une épée. Elle a passé une gibecière en bandoulière et une petite bourse pend à sa ceinture, juste à côté d’un couteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyDim 11 Déc 2005 - 15:01

Nuln

Population : 22000 habitants
Dirigents : La comptesse Emmanuelle Von Liebewitz ainsi que 22 conseillers municipaux.

Warhammer V1 - par Xav Nulnquartiersbatimentspetit4xb


Les batiments :

1- Palais impérial, habitation de la Comptesse
2- Guilde de l'ordre des Warhammer
3- Opéra impérial de Nuln
4- Sigmar Platz et jardins électoraux
5- Grand temple de Morr et vieux cimetière de Nuln
6- Ecole de l'artillerie impériale
7- Registres et mairie de la ville
8- Grand temple de Sigmar
9- Palais de Justice
10- Université de Nuln
11- Prison de Graz
12- Quartier générale de Steingeld (ne pas en tenir compte)
13- Temple de Shallya
14- Grand théatre Mondain
15- Guilde impériale et collège de Magie et de Sorcellerie
16- L'auberge du " Joker" ( pour Diriune)


Les quartiers :

A: Quartier du Palais
B: Zone de l'opéra
C: Quartier de l'école Militaire
D: Quartier administratif (là où il ya les grandes maisons d'avocats)
E: Zone du temple (temple de Sigmar ainsi que toutes les autres religions)
F: Quartier universitaire
G: Quartier de la Justice
H: Quartier insulaire (l'île abtrite le temple de Manann :Dieu des mers, c'est sur cette île que se trouve le grand port de Nuln)
I: Quartier des Docks (la plupart des habitants de ce quartier son originaire de Marienburg
J: Le petit quartier (dortoire des classes moyennes naines)
K: Dolmen Distrikte (habitation des classes moyennes)
L: Place des forgerons (là où tu as été arrété Marcus)
M: Quartier du cuir ( réservé au tanneurs de Nuln)
N: Quartier Ruhrstadt (habitation des classes moyennes)
O: Quartier Zunstand (encore habitation classes moyennes)
P: Quartier Buckhandler (collège impériale de sorcellerie , magie)
Q: Handelstadt (vieux quartier commerçant, tissu, huile,viande etc..)
R: Marketplatz ( Le grand marché de Nuln )
T: Quartier Verwahrungs (classes ouvrirères inférieur et classes moyennes)
U: Altstadt (quartier très pauvre, un mur est dréssé tout autour de ce quartier)
X: Migdhalbar (quartier nain de la ville)
Y: Ile Forteresse (la prison et la vielle vielle ville)
Z: Unterchaltungstadt (quartier des plaisirs)


Dernière édition par le Dim 11 Déc 2005 - 22:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyDim 11 Déc 2005 - 15:11

elle est bonne ton perso ti mook
je la nikerai bien Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyDim 11 Déc 2005 - 15:12

Vas polluer d'autre topic ...gros sale !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyDim 11 Déc 2005 - 22:30

Yeah j'ai enfin réussi à trouver une taille correct pour la carte de nuln afin qu'on ai pas à cliquer dessus pour la voir à une taille suffisante.

--> pour revenir vite fait sur la session de samedi.

Premier point : désolé pour bertrand et cédric. L'intro a été un peu longue mais ça ne dépendait plus de moi mais des joueurs. Maintenant c'est fait.

Deuxième point : j'ai été assez heureux de voir que la session ( c'est vrai qu'elle n'a pas durée longtemps) a été assez cool et surtout pas trop bordélique. Je suis en fait très entousiaste à l'idée de faire des session avec autant de joueur, ça va rajouter, je pense, plein de trucs en plus. Aussi bien dans le role play, il y en aura surement beaucoup plus, mais également dans la façon dont le groupe va s'organiser .. ça va être vraiment très intéressant.

Petit truc technique : J'aimerai bien que mehdzi tu me fasses un background pour la prochaine session ainsi qu'une description de la psychlogie de ton personnage, je n'en ai toujours pas. La même chose pour toi gwendal ,en fait tu m'as fait une psychologie qui est très ciblée sur le métier que tu vas faire et comment tu comptes le faire, j'aimerai une psychologie beaucoup plus générale sur l'esprit de ton personnage. Grob, j'aimerai aussi que tu me fasses une psychologie un peu plus poussé que celle que tu m'avais filé. Tu ne me dit que deux trois trucs, sans trop rentrer dans les détails.

Si j'ai besoin de ça c'est pour pouvoir vous filler des points d'expérience sur l'interpretation de vos personnages. Si je n'ai pas cela , je ne peux pas savoir si vous jouer bien vos perso .. donc je ne peux pas trop vous filler autant de points d'ex qu'à quelqu'un qui aurait essayer au mieux de jouer la psychologie de son perso dans une situation donnée.

Pour le reste je vais vous envoier quelques petit Mp pour vous dire deux trois trucs en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:22

J'ai plusieurs questions concernant l'entre-jeu:

Comment ca se passe en fait...

Est-ce que tu nous dit le nombre de point d'XP qu'on a gagné, après on décide dans quelle comprétenses, changement de carrière... on les dépense, ce qui permet d'orienter son role play pour justifier cette évolution... ?
Ou ca ce passe autrement ?
Est-ce que j'ai pour ma part, à te dire ce que je fait pour le prochain scénar ?

merci

PS:
Citation :
Si j'ai besoin de ça c'est pour pouvoir vous filler des points d'expérience sur l'interpretation de vos personnages.
Je comprends mieu, maintenant, pourquoi leur persos (de Grob et Cedric) se sont prit la tête de manière si direct... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyLun 12 Déc 2005 - 16:15

veyron a écrit:
J'ai plusieurs questions concernant l'entre-jeu:

Comment ca se passe en fait...

Est-ce que tu nous dit le nombre de point d'XP qu'on a gagné, après on décide dans quelle comprétenses, changement de carrière... on les dépense, ce qui permet d'orienter son role play pour justifier cette évolution... ?
Ou ca ce passe autrement ?
Est-ce que j'ai pour ma part, à te dire ce que je fait pour le prochain scénar ?

merci
En fait en ce qui concerne Warham' on a un plan de carrière plus ou moins connu, donc c'est effectivement à nous d'interpréter l'évolution de notre personnage de manière cohérente (même si c'est pas toujours facile). Là je parle d'évolution psychologique: si Dukon le Nain Scribe veut troquer sa plume contre une ü߀®️ hache pour devenir Chasseur d'Ogres, il faudra pas que la transition gros couard => warrior intrépide tombe comme un cheveu sur la soupe. (C'est qu'un exemple, je sais pas si c'est permis par le jeu, enfin bref. :p)

En ce qui concerne l'évolution des compétences (par exemple l'apprentissage de la compétence esquive) c'est justement à cela que servent les entre-jeu:
Dukon le Nain Scribe, dans sa quête de surpuissance, souhaite apprendre la compétence esquive. Il devra pour cela consacrer un certain temps à s'y entrainer, aider d'un maître. Pourquoi ne pas se payer une formation intensive à la caserne la plus proche ?
C'est entre autres à ça que servent les entre-jeu. (Même si l'un dans l'autre, en étant très terre à terre, c'est qu'un temps mort où on se fait chier entre deux scénar'. Libre à ton personnage de le mettre à profit pour ce qui lui plait. ^^)

Heu voilà... J'espère que c'est assez clair, et que ça répond à ta question.

Citation :
Je comprends mieu, maintenant, pourquoi leur persos (de Grob et Cedric) se sont prit la tête de manière si direct... Smile
Lol, si je comprends bien ce que tu sous-entends, non, c'est pas vraiment le genre de la maison. ^^


PS: Petit complément au sujet des points d'exp'. Tu gagnes des points d'exp' => tu les investi soit en cases de carac' à cocher (ça c'est discret, a priori y'a pas de justification "roleplay" à apporter) soit en compétences (comme dans l'exemple d'esquive).
Pour évoluer dans ton cheminement professionnel, il faut remplir un certain nombre de conditions (dont avoir coché toutes tes cases de carac') et investir un certain nombre de points d'exp'. En jeu, ça se traduit généralement par l'acquisition de connaissances et/ou l'apprentissage de compétences, cf. donc encore l'exemple d'esquive. Valà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:52

ok, d'accord, merci pour tes réponses Medhi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyLun 12 Déc 2005 - 20:09

Mehdzi a assez bien résumé le truc . En gros pour passer d'une carrière à une autre il faut que, d'une part tu ai remplies les conditions evoquées par mehdzi , mais il faut de plus que cela soit cohérant . Ce qu'on entends tous par là c 'est en fait un souci de réalisme dans les sessions. L'apprentissage de compétences et le gain d'équipement ne peut pas se faire en plein campagne. Quand vous étes dans les bois et dans une montagne il n'y aucune raison pour que vous puissiez vous procurer un déstrier ou encore pour que vous puissiez du jour au lendemain apprendre comment on manie un bateau. Donc les carrières ne se passent pas vraiment n'importe comment, il faut que ça soit réaliste en terme de jeu et cohérant avec l'ensemble de la campagne jouée par ton perso.

Un petit truc que je rajoute...ne pensez pas que les casernes soient les premiers endroit où l'on peut trouver une formation guerière. Ce nes sont de loin pas les seuls, il y en a d'autre très divers. Dans se cadre du scénario de la campagne il se trouve que de nombreux personnages se retrouvent mélés de plus ou moins loin avec des carrières militaires. Ce qui explique que de nombreuse choses soient en rapport avec les caserne et autre capitaine de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 14:29

Bien vous aviez tous ( les anciens persos ) des erreurs dans vos fiches de perso plus ou moins grave et parfois même en votre défaveur. c'est à n'y rien comprendre.
Bref j'ai tout remis dans l'ordre et je vous ai envoié un MP quand ça n'allais pas.

A l'avenir , quand vous augmenterez un caractéristique demander moi avant.


--> Autre chose à la prochaine session je rajouterai quelques régles nouvelles . Facteurs de rupture pour vos armes. Endomagement des pièces d'armure. Des règles sur la Surprise et quelques règles sur l'apprentissage de compétences lorsqu'elles vous sont enseignés par un autre P.J ( car certain voulais le faire au sein du groupe.)


--->mehdzi : J'ai pas mal de petites régles sur les armes de parade, je suis sur que tu sera enchanté de voir tout ce qu'il est permis de faire avec ça. Ca vaut aussi pour l' autre P.J qui est spé en arme de parade: Diriune.


--> flo :J'ai pas mal de trus à te filler, notament quelqus préparation très utilisée dans les infirmeries. Tout un tat de règles sur les soins médicaux, ça va des fractures au membre déboitée , en passant par les émoragies et les ruptures d'artères. C'est trèc complet.

-->Grbo et flo :Je vous fillerai d'autre plantes ainsi que leur effets et la périodes à laquelle on peut les trouver et où on peut les trouver. ( grob je te réenvoie le fameux herbier. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 15:06

Xav a écrit:
--->mehdzi : J'ai pas mal de petites régles sur les armes de parade, je suis sur que tu sera enchanté de voir tout ce qu'il est permis de faire avec ça. Ca vaut aussi pour l' autre P.J qui est spé en arme de parade: Diriune.
Très bien, mais puis-je me servir d'une telle arme de parade avec mes dents (comme Zorro dans One Piece) ?
Dans le cas contraire, suis-je capable de parer avec ma uber hache ? Si oui, sous quel score ? (CC pur ?)
Par ailleurs, avec plusieurs attaques par tour, comment se passe la parade ? Chaque tentative de parade durant le tour fait -1 attaque au tour prochain, avec un maximum de <attaque> par tour ?
(Le manque de clarté de cette question reflète mon incompréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:57

Mehzdi a écrit:
Xav a écrit:
--->mehdzi : J'ai pas mal de petites régles sur les armes de parade, je suis sur que tu sera enchanté de voir tout ce qu'il est permis de faire avec ça. Ca vaut aussi pour l' autre P.J qui est spé en arme de parade: Diriune.
Très bien, mais puis-je me servir d'une telle arme de parade avec mes dents (comme Zorro dans One Piece) ?
Dans le cas contraire, suis-je capable de parer avec ma uber hache ? Si oui, sous quel score ? (CC pur ?)
Par ailleurs, avec plusieurs attaques par tour, comment se passe la parade ? Chaque tentative de parade durant le tour fait -1 attaque au tour prochain, avec un maximum de <attaque> par tour ?
(Le manque de clarté de cette question reflète mon incompréhension.)

La parade te sucre ta prochaine attaque, quelle soit dans le même round ou pas.
La parade c'est sous le CC pur avec les armes, mais certaines peuvent donner des modif'.
Avec un bouclier t'as +20% au CC quand tu part avec.

Maintenant ça, c'est la régle de base, Xavier peut avoir modifier cette règle.

En ce qui me concerne pour les plantes, vu que j'ai pas les compétences "connaissance des plantes" et "identification des plantes", je ne suis pas sûr de vraiment savoir grand chose à vrai dire...Normalement, quand je prépare un poison ou une drogue, les ingrédients que j'utilises sont déjà préparés (des plantes déjà préparées quoi).

J'avais une autre question, est-ce-que tu autorises le changement de carrière (en payant 100 PX) sans avoir pris toutes les compétences et toutes les promotions dans ta carrière actuelle, comme l'autorise les règes du livre de base ou est-ce-que tu ne fais pas cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:19

P'tit Mouk a écrit:
La parade te sucre ta prochaine attaque, quelle soit dans le même round ou pas.
Ok, mais combien de fois puis-je parer par tour ? Autant de fois que je le souhaite, quitte à taper tous les douze tours ? Une fois par tour ? Mon nombre d'attaques par tour ? Cimer Bébert. ^^

Bien oué, si j'ai tendance à me planquer dans les cales dans tous les JdR, c'est parce que je suis incapable de comprendre et d'assimiler un système de combat, aussi simple soit-il. (content)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:31

Mehzdi a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
La parade te sucre ta prochaine attaque, quelle soit dans le même round ou pas.
Ok, mais combien de fois puis-je parer par tour ? Autant de fois que je le souhaite, quitte à taper tous les douze tours ? Une fois par tour ? Mon nombre d'attaques par tour ? Cimer Bébert. ^^

Bien oué, si j'ai tendance à me planquer dans les cales dans tous les JdR, c'est parce que je suis incapable de comprendre et d'assimiler un système de combat, aussi simple soit-il. (content)

<Un homme vêtu d'un costume noir et de lunettes noires s'approche de toi>
Mehdi, tu poses trop de questions...
<il rentre sa main droite dans sa veste, au niveau du flan gauche...>

En fait tu dois pouvoir en faire autant que tu as d'attaques...sinon s'naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:50

Bien alors première réponse , pour le systéme de jeu et la parade.

Petit un tu peux parrer autant de fois que tu as d'attaque. Donc si tu as deux attaques et qu'on te porte deux coups , tu pourra tous les deux les parrer.Chaque tentative de parade de sucre une attaque. Pas de parade successives comme tu veux le faire, le plan de parrer dix attaques en se disant , "je n'attaquerai pas pendant dix round " ne marche pas. Si tu as une attaque tu peux parrer un attaque pendant un round et tu perds ta prochaine attaque . Donc si le mec t'attaque avant que tu ai attaquer , tu n'agies pas pendant ce round. Ensuite si tu as plusieur attaques , tu pers la suivante. Chaque tentative de parade réussite ou non bien sur .

En ce qui concerne les amres. Il y a des catégories d'armes qui permettent de parrer elles sont les suivantes:

- Les épées ( toutes catégories ), les masses, les hâches, les boucliers, les bâtons, les epieux et les fléaux (avec le manche ), et évidement toutes les amres de parades ( rondaches, brise-lames, mains-gauches, etc..

Pour certaines de ces armes il est plus difficile de parrer qu'avec d'autre d'ou les malus parfois infligé à la parade pour l'utilisation de telles armes pour la parade. Donc pour toi mehdzi ta hache ne te donne pas de malus tu pars sous le CC pur.

Un personnage qui possède un bouclier part avec un bonnus de +20 comme l'a dit flo , mais ce qui est important c 'est que le fait de parrer avec un bouclier accorde certes un bonnus mais te fait perdre toutes les attaques suivantes....donc si tu as plusieurs attaques .. le bouclier te les fait toutes perdres.

--> Ensuite pour ta question flo, je sais que tu n'as pas connaissance des plantes mais tu sais tout de même de quoi était faites les préparations que tu donnais à tes patients à l'infirmerie. C'est pourquoi je pensais te les communiquer.

Je pratique en effet la règle de pouvoir changer de carrièer sans avoir pris tout le plan de carrière , mais le changement de carrière se fait avec un jet de dès dans la table des carrières de ta vocation. Sauf si tu peux me donner une bonne raison de changer de carrière et d'en choisir une alors qu'une était en cours, si tu as des arguments en terme de jeu etc ...ça se négocie en private avec moi. toujours le même souci de cohérence en terme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:57

<Mehdi fait mine de lever les mains... Mais fait surgir un papillon de sa manche droite ! Il l'ouvre avec dexterité et le fiche profondement dans l'œil du silicien qui le menaçait si vulgairement.

Sortant une mitrailleuse lourde de son étuie à contrebasse, il sulfate de droite et de gauche, des fois que quelqu'un d'autre se sente l'humeur mafieuse.>

Question suivante, donc. Une objection ? (content)

Xav a écrit:
Un personnage qui possède un bouclier part avec un bonnus de +20 comme l'a dit flo , mais ce qui est important c 'est que le fait de parrer avec un bouclier accorde certes un bonnus mais te fait perdre toutes les attaques suivantes....donc si tu as plusieurs attaques .. le bouclier te les fait toutes perdres.
Je ne comprends mais alors pas du tout. (content)

Mettons..: J'ai trois attaques par tour, une épée un bouclier.
On me tape une fois, je pare => si j'ai bien compris c'est zobi, je peux pas taper de tout le tour.
Bon, mais si je pare une deuxième fois ? Et une troisième ?
Et si je tape trois fois, puis que je pare une fois, je perds toutes mes attaques du tour suivant ? Et si je pare deux fois ? Trois fois ?
Et si je tape qu'une fois, puis pare une fois ? Deux fois ? Trois fois ?
Ça vous dit qu'on prenne les règles d'Essentia ? (content)

Question un peu plus relou maintenant: pourquoi est-il techniquement plus compliqué de riposter lorsqu'on pare avec un bouclier que lorsqu'on pare avec l'arme qui nous sert à attaquer ? (yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 23:19

Je pense qu'il faut voir le bouclier comme quelque chose de très encombrant qui te demande beaucoup plus de temps pour être manier que le temps que tu mets pour manier une hache ou une épée.Il ne faut pas voir la parade au bouclier comme quelque chose qui se compte en nombre de parade. Le fait de commencer à manier ton bouclier dans le but de parrer fait que ça te demande un temps plus grand que celui de parrer à l'épée. Et cela vaut aussi lorsque tu as parrer , tu as perdu du temps à mettre en place la parade au bouclier et du coup tu n'es plus dans la possibilité de donner de nouveaux coups avant la fin du round.

Quand tu solicites ton bouclier c 'est que tu souhaites être bien mieux protégé que par une parade avec ta hache ou ton épée ( Bonnus de +20) donc tu prend le temps de bien t'abriter derrière celui ci . Ca coute donc du temps et donc au final du temps dans le round donc au final ça se répercute sur tes attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 23:25

Ok, j'avoue que ça se défend. Mais je comprends toujours pas comment fonctionne un foutu bouclier dans Warham'. (content)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 23:45

Un bouclier ça sert à parrer ...gnééééé.
Je rigole, ben un bouclier ça sert à être bienmieux protégé qu'avec une simple arme.

-->petit point sur les règles que je vais mettre en place car ça pourrai t'aider à piger.

Les armes ont beaucoup plus de chance de se détruire en combat que les armures. Les boulicers ont encore moins de chance de se casser.

-En terme de jeu ça veut dire que pour détruire une arme il faut simplement qu'elle part un coup critique ( 6 sur le dès de dégats) et que celui qui parre ou celui qui donne le coup fasse un double ( 11,22,33 etc..) sur un D100 qu'il aura jetter après cette parade. l'adversaire qui possède un score de force plus élevé que l'autre obtient un bonus.

Pour les armues ça se passe encore differement, pour endomager une pièce d'armure ( quelque'elle soit) il faut qu'elle encaisse un coup critique ou quelle encaisse un réultat dont le D100 du touché ( celui jetter pour le CC) soit un critique 01 ( magie , instoration du touché critique) ou encore qu'elle soit atteint ( la pièce d'armure ) pour un coup de force 7 ou plus.

Pour les boucliers c 'est encore différent, un bouclier est endomagé si le coup infligé endomage l'armure ( tu vois donc qu'il est très dur d'endomager un bouclier ). De plu si les dégats infligé qui endomages l'armure sont de 7 ou plus , ou bien si ils sont critiques , la pièce d'armure est aussi endomagé ( en gros sa transperse la couche bouclier puis la couche armure tellement le coup est puissant .)


Le bouclier te permet de mieux te proteger , de proteger ton armure si tu en as une et casse moins souvent que les autre moyens de parade.

Les arguements sont assez bon et je pense que ça mérite bien en contre partie le fait que ça soit lent à déplacer , encombrant et donc que ça fasse perdre des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 13 Déc 2005 - 23:50

Ok mais je remets pas ça en cause. Attends je te remet la question initiale. :p

Citation :
[quote="Mehzdi"]
Xav a écrit:
Un personnage qui possède un bouclier part avec un bonnus de +20 comme l'a dit flo , mais ce qui est important c 'est que le fait de parrer avec un bouclier accorde certes un bonnus mais te fait perdre toutes les attaques suivantes....donc si tu as plusieurs attaques .. le bouclier te les fait toutes perdres.
Je ne comprends mais alors pas du tout. (content)

Mettons..: J'ai trois attaques par tour, une épée un bouclier.
On me tape une fois, je pare => si j'ai bien compris c'est zobi, je peux pas taper de tout le tour.
Bon, mais si je pare une deuxième fois ? Et une troisième ?
Et si je tape trois fois, puis que je pare une fois, je perds toutes mes attaques du tour suivant ? Et si je pare deux fois ? Trois fois ?
Et si je tape qu'une fois, puis pare une fois ? Deux fois ? Trois fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMer 14 Déc 2005 - 0:07

Ok ... alors c 'est simple .

Une parade = perte de la prochaine attaque.

Une parade au bouclier = perte de toutes les attaques suivante dans le round .

On va donc traiter tes cas les uns après les autres.

hypothèse de base : J'ai trois attaques par tour, une épée un bouclier.


-1-:On me tape une fois, je pare.

-Si tu pars avec ton épéeet que tu n'avais pas attaquer avant : tu perds donc l'attaque suivante. Il ne te reste plus que deux attaques dans ce round.

-Si tu pars avec ton épée et que tu avais attaqué une fois : tu perds ton attaque suivante , il ne te reste plus qu'une attaque.

-Si tu pars avec ton bouclier tu perds toutes tes attaques dans ce round.

-2-: mais si je pare une deuxième fois ??

- Si tu avais parré avec ton épée et que tu repars une nouvelle fois avant que tu ai porter une autre attaque, il ne te restera plus d'attaque dans ce round.

-Si tu avais parré au bouclier ,tu ne peux plus parré puisque la fait de parrer au bouclier te fait perdre toutes tes attaques, dans le round , donc toutes tes possibilitées de parrer.

-3-Et une troisième ?

- Si tu pars avec ton épée une troisème fois avant que tu n'ai porter un seul coup , et bien tu ne pourra plus attaquer dans le round du tout.

- Toujours pareil si tu pars au bouclier il n'est plus possible pour toi de parer.

-4-: je tape trois fois ?

- Ce n'est pas possible puisque tu n'es censé n'avoir que trois attaque ( je fais le robot qui applique à la lettre les consignes )

-5-: La question devait surement être: si je frape deux fois et que je pars une fois ??

- Si tu pars à l'épee tu peux très bien parré car il te reste une attaque dans le round donc, la possibilité de parer une denrière fois. Mais ta prochaine attaque , donc la première du round suivant sera perdu.

-Si tu avais frapper deux fois et que tu parrais un dernière attaque de ton adversaire au bouclier et bien.....dans ce cas, hum...là il est possible qu'il y ai une burne. Ou bien ne rien perdre, ou bien perdre les attaques suivantes... ce qui me parrait exagéré. ..à discuter tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:44

Après toute cette discussion acharnée mehdzi j'ai peut être un petit truc. Il faudrait en fait poser le fait que le bouclier te fait perdre une attaque et te décale la seconde . Pour ne pas trop désavantager ceux qui n'ont qu'une attaque.
Ainsi celui qui n' a qu'une attaque et qui pars au bouclier , perd son attaque sur le prochain round et l'attaque de son round d'après et décalé ce qui veut dire que son init est décalée. par ex de 30 elle passe à 15 ou un truc du genre.

On peut aussi rajouter le fait que celui qui réussi un critique à la parade avec son bouclier n'est pas du géné par le fait d'utiliser son bouclier, et il ne perds alors qu'une seulle attaque. Cela donc uniquement pour les gens bon en CC. A l'inverse ceux qui ne sont pas bon du tout et qui font des echecs dit "critique" perdent une attaque et leur deuxieme attaque et encore plus décaleé.

.....est-ce potable ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:56

Xav a écrit:
Après toute cette discussion acharnée mehdzi j'ai peut être un petit truc. Il faudrait en fait poser le fait que le bouclier te fait perdre une attaque et te décale la seconde . Pour ne pas trop désavantager ceux qui n'ont qu'une attaque.
Ainsi celui qui n' a qu'une attaque et qui pars au bouclier , perd son attaque sur le prochain round et l'attaque de son round d'après et décalé ce qui veut dire que son init est décalée. par ex de 30 elle passe à 15 ou un truc du genre.

On peut aussi rajouter le fait que celui qui réussi un critique à la parade avec son bouclier n'est pas du géné par le fait d'utiliser son bouclier, et il ne perds alors qu'une seulle attaque. Cela donc uniquement pour les gens bon en CC. A l'inverse ceux qui ne sont pas bon du tout et qui font des echecs dit "critique" perdent une attaque et leur deuxieme attaque et encore plus décaleé.

.....est-ce potable ?

Ouaip, ça le fait, pourquoi ne pas donner une attaque gratuite à ceux qui réussissent une parade critique et qui ont au moins 2 attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:09

Ouep, le coup du décalage de l'init' 'est une très bonne idée. Pour le coup je trouve ça impec'.

P'tit Mouk, tout ce bordel c'est parce que Xav' considère que gérer la parade au bouclier comme on gère la parade avec une arme lambda serait trop bourrin (compte tenu du +20 au CC). Donc rajouter des avantages à la parade au bouclier heurm... (content)


Pendant qu'on est sur le sujet, tu pourrais poster les avantages des armes de parade dont tu parlais, Xav', steuplé ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:22

Mehzdi a écrit:
Ouep, le coup du décalage de l'init' 'est une très bonne idée. Pour le coup je trouve ça impec'.

P'tit Mouk, tout ce bordel c'est parce que Xav' considère que gérer la parade au bouclier comme on gère la parade avec une arme lambda serait trop bourrin (compte tenu du +20 au CC). Donc rajouter des avantages à la parade au bouclier heurm... (content)


Pendant qu'on est sur le sujet, tu pourrais poster les avantages des armes de parade dont tu parlais, Xav', steuplé ?

Ouaip, je parlais plus pour le fait de parrer avec une arme...mais même avec le bouclier...franchement dans Warham', je trouve les parades carrément trop nulles...perdre une attaque pour se protéger d'1d6, c'est lamentable quoi...quand tu compares à Esquive tu te dis merde quoi.

Maintenant c'est le MJ qui décide...il devrait y avoir une compétence "parade" qui donne des putains d'avantages à cette défense...c'est vrai après tout, les parrades sont ce qu'il y avait de plus utiliser dans le temps (pour ceux qui disent "tu n'y étais pas", je leur chie dans leur petite gueule (content) ) donc s'pas normal de faire de cette principale défense un truc aussi merdique.

Après tout, parrer avec une épée courte un putain de blast de Hallebarde ou de hache à deux mains, je veux bien croire que ça ne soit pas super efficace...mais parrer un blast de hache avec un putain de bouclier en métal de 70 cm de long sur 40 de large pour 5 cm d'épaisseur, je pense que c'est pas mal tranquile...ça devrait être 1d6+3 pour les boucliers. Par contre le fait de paumer ses attaques en parrant avec sa muraille de poche c'est tout à fait normal...propablement moins de paumer une attaque avec une parade à l'épée. En effet, le mec te fout un coup que tu parres avec ta lame, le temps que lui reprépare son coup, t'as le temps de lui embrayer un slash dans les trippes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:36

Perso, voilà ce que je ferais :

Sans une compétence parade :

A l'épée : perte de la prochaine attaque, 1d6 de dégâts annulés si parade réussie sous le CC.
Si parade critique, 1d6+1 parés
Au bouclier : Perte de toutes ses attaques dans ce même round, ou perte de l'attaque dans le round suivant + attaque dans le round d'après avec I-10. 1d6 + 2 de dégâts annulés.
Si parade critique, pas le malus d'Initiative.
Nombre de parades au bouclier max dans un round : Attaques/2 (inférieur bien sûr)

Avec une compétence parade :

A l'épée : pas de perte d'attaque, 1d6 de dégâts annulés si réussie sous le CC
Si parrade critique, 1d6+1 annulés avec la possibilité de balancer une attaque gratuite sur le même adversaire, ou de désarmer sans malus (si le perso à la compétence désarmement).
Au bouclier : perte de la prochaine attaque, 1d6+3 annulés.
Si parade critique, 1d6+4 annulés.
Nombre de parades au bouclier : Attaques/2 (inf')

Après ça se modifie en jouant...mais je trouve ça moins naze que "si tu part, t'as plus d'attaque, et si ça se trouve tu vas faire un 1 ou 2 sur ton jet, et tu l'auras bien profond".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:42

c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:50

Permier truc , flo , la parade a quand même un avantage, c'est que tu peux parrer autant de coups que tu as d'attaque. N'oublies pas que l'esquive c 'est seulement une par round. Quand tu as des adversaires qui te tapent plusieurs fois c 'est toujours cool de parrer un coup méchant et de perdre une attaque plutot que de ne rien faire.

"ça devrait être 1d6+3 pour les boucliers." , pkoi pas mais si il y a bonnus quelque part il faut une désavantage , le bouclier est très chaint à manier encombrant donc..lent .Je ne suis pas contre augmenter la protection à 1D6+2 ( pas +3 faut pas forcer ) en l'échange d'une disparition du +20, mais dans ce cas, comment marquer le fait qu'il soit plus lent .....--> on peut soit le gerer alors comme une parade normale , il faut perdre la prochaine attaque... mais il faut autre chose, une perte de temps plus important qu'avec une parade avec une arme normale...d'où le déplacement de l'init dans le temps.


Ok je propose quelque chose de NEW :

- Pour une parade normale il n'y a plus de perte de la prochaine attaque , cela est remplacé par un déplacement de l'init ( le score d'initiative diminue ) . Pour remedier au fait que des gens sont plus ou moins bon au CC ( et donc plus ou moin bon à la parade ) on instaure un systéme de parade critique. Quelqu'un qui rate une parade en parade semi-critique voir critique-totale voit son initiavite encore plus retardée ( comprenez , son initi diminue encore plus .. et dans ce cas on peut retrouver le fait qu'il perd totalement sa prochaine attaque si il a trop raté comme une quiche) . Le cas ou quelqu'un qui n'est pas toujours bon réussi une parade spéctaculaire est de se fait totalement possible.

- Pour la parade au bouclier . On utilise le fait qu'iln n 'y a plus de bonnus de CC, finito le +20, on le remplace par un bonnus au D6, la parade bouclier devient 1D6+2 (voir +3 pour des bouclier important : comprennez ici moins maniable mais plus efficaces ). Mais le décalage dans le temps est plus important. Il faut garder le fait que le bouclier sera toujours plus chiatique à manier qu'une épée ou une hache. La aussi dans le cas d'une parade critique totale ou semi critique le malus sera modifier en plus ou en moins.

- On peut également instoré un systéme de parade ripsote dans le cas d'une parade remarquable ( un sorte de 01 sur la jet de parade) dans ce cas, le mec qui pars à la droit à un coup automatique ...en plus.

- Par contre je refuse de renter dans une sorte de systeme hyper compliqué de cas ou le mec qui attaque , attaque moins bienet donc le mec qui pârs aurait le droit à je ne sais quel bonnus , ca deviens trop lourd et chiant à gérer..il faut que le systeme reste fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyVen 16 Déc 2005 - 0:24

Olah... Ça devient le bordel là.
Pourquoi on reste pas sur:
Parade avec une arme => perte de la prochaine attaque ;
Parade avec un bouclier => perte de la prochaine attaque et petit décalage d'init'.
Bonus du bouclier: +20 CC, ce qui représente bien la facilité à parer que procure un bouclier compte tenu de sa plus grande surface. Ça me semble beaucoup plus réaliste que votre +2 au jet de d6 qui sort d'on ne sait où. (Je ne vois pas pourquoi un bouclier permettrait d'encaisser plus de dommages qu'une arme. À la limite ça serait même le contraire, enfin...)


Quant à vos histoires de parade riposte, je trouve que c'est un peu trop complexe pour une manœuvre qui si je ne m'abuse ne requiert aucune compétence particulière. Un peu abusé, surtout si ça arrive sur un 1 du jet de CC ou sur un 6 du jet de heu dommages encaissés, et donc que ça ne dépend même pas de l'expérience du personnage.


Je te le redemande, Xav', pourrait-on s'il te plait savoir ce que les armes de parades font de particulier, finalement ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:25

pour les armes j'ai pas eu temps hier. Je te mets ça ou ce soir , ou bien je te dit ça avant qu'on commence la session de donj samedi ./Sorry ..to :much taf.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:19

Mehzdi a écrit:
Olah... Ça devient le bordel là.
Pourquoi on reste pas sur:
Parade avec une arme => perte de la prochaine attaque ;
Parade avec un bouclier => perte de la prochaine attaque et petit décalage d'init'.
Bonus du bouclier: +20 CC, ce qui représente bien la facilité à parer que procure un bouclier compte tenu de sa plus grande surface. Ça me semble beaucoup plus réaliste que votre +2 au jet de d6 qui sort d'on ne sait où. (Je ne vois pas pourquoi un bouclier permettrait d'encaisser plus de dommages qu'une arme. À la limite ça serait même le contraire, enfin...)


Quant à vos histoires de parade riposte, je trouve que c'est un peu trop complexe pour une manœuvre qui si je ne m'abuse ne requiert aucune compétence particulière. Un peu abusé, surtout si ça arrive sur un 1 du jet de CC ou sur un 6 du jet de heu dommages encaissés, et donc que ça ne dépend même pas de l'expérience du personnage.


Je te le redemande, Xav', pourrait-on s'il te plait savoir ce que les armes de parades font de particulier, finalement ? =p

Alors pour toi parer au bouclier ça encaisse autant de dommage que de parer avec n'importe quelle arme ?

Même si j'ai pas fait des études très poussées sur le sujet, il me parait évident que parer un coup avec un bouclier est bien plus efficace...et pas forcement un +20 au CC...même si il y a une plus grande surface, on peut imaginer que le mec en face c'est pas un autiste et va tenter de faire un coup un peu plus fin qu'un "j'tape en plein centre"...genre une feinte et tout...mais bon, après s'pas fluide pour les règles de combat...enfin bref, c'est au MJ de décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:34

Je suis pas expert en la matière, mais je pense que parer avec une arme permet d'amortir le coup beaucoup plus facilement: par exemple, avec une épée tu peux détourner un coup de masse, au lieu de tout encaisser comme une brute avec un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptySam 17 Déc 2005 - 0:13

Mehzdi a écrit:
Je suis pas expert en la matière, mais je pense que parer avec une arme permet d'amortir le coup beaucoup plus facilement: par exemple, avec une épée tu peux détourner un coup de masse, au lieu de tout encaisser comme une brute avec un bouclier.

Pourquoi devrait-on encaisser comme une brute avec un bouclier ?
Autrement dit, qu'est-ce qui oblige à mettre son bouclier perpendiculairement à un coup plutôt qu'avec un angle de 60° par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptySam 17 Déc 2005 - 0:30

le poid du bouclier certainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptySam 17 Déc 2005 - 2:16

Mouk a écrit:
Pourquoi devrait-on encaisser comme une brute avec un bouclier ?
Autrement dit, qu'est-ce qui oblige à mettre son bouclier perpendiculairement à un coup plutôt qu'avec un angle de 60° par exemple ?
Bon heu... On avait dit que tu me contredisais pas sur d'autres sujets qu'Elric et Cthulhu, Mouk. >_<

Enfin bref, tu as pas tord. Je dirais que ça me semble moins aisé parce que j'aime pas donner raison aux gens comme ça, mais à la limite c'est même pas certain.
Par contre ça ne justifie toujours pas un +1 ou +2 au jet du d6, alors que le +20cc me parait parfaitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptySam 17 Déc 2005 - 11:20

Ca n'a pas valeur de "vérité", mais dans Elric, les boucliers ont des pts de structure (PDS) dits "shield-like".
Ca marche comme ça :

Ton bouclier a 20 PDS.

Tu pare un coup qui fait 30.

Ton bouclier perd 30-20 = 10 PDS et passe à 10 PDS.

Si tu prends derrière un coup qui fait 15, ton bouclier perd 15-10 = 5 PDS et passe à 5.

En clair, tant que les dommages que tu pares sont inférieurs aux PDS de ton bouclier, il ne perd rien (exactement comme une épée).

Si tu pares avec une épée un coup qui fait plus de dommages que tes PDS , l'excédent part dans tes points de vie.

Si tu pares avec un bouclier un coup qui fait plus de dommages que tes PDS, l'exédent est retranché des PDS du bouclier.

Tout ça pour dire que les boucliers sont plus solides que les épées et arrêtent plus de dommages.

(et aussi pour flooder votre topic de Warham avec du Elric!)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:04

Ca vous dirait pas de mettre une description de vos perso avec une p'tite tof, ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:30

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:18

NNNNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNN

.....hYE mais c 'est moi le M%J ....,,???,,!!§§%§ùLLFKD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer V1 - par Xav Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Warhammer V1 - par Xav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer V1 - par Xav
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 13 Décembre : Warhammer et Prophecy / Warhammer ?
» Samedi 31 Janvier : Warhammer / Warhammer
» Samedi 7 mars : Prophecy / ?
» Warhammer - Xav
» Samedi 23 Avril : Warhammer / Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: