À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15


 

 Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav

Aller en bas 
+4
Mouk
GROB
Xav
P'tit Mouk
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:30

Au fait ron, toi qui a lu le "peuple du monolith". Est ce que tu a pris le temps de mener des recherches sur

Justin Geoffrey ?

Je ne sais pas si tu y a prêté attention mais le poème d'en-tête de ce recueuil est date de 1926, soit ... l'année prochaine. Personnellement ça m'a terrifié et je voulais, lorsque j'ai lu ce livre, faire des recherches sur l'auteur du poème d'en-tête qui nous est comptemporain, mais je ne l'avais pas fait (ou alors je ne m'en rappel plus mook...)

Bref ... ça serait interessant de le faire si tu as quelques instants avant que nos plans ne commencent.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 6:53

Xav a écrit:
Et pour être franc, même si vous prétendez tous être bien loin de mes pseudo manies de Grip Sous, je me demande déjà pourquoi vous présentez tous autant d'intérêt pour ce livre (toi y compris Hopkins) si ce n'est pour en lire le contenu et les eventuels sorts et secret qu'il contient.

Il serait de bon ton d'éviter de généraliser à tout le monde. Il ne me semble pas que Mary, moi, et même William t'ayons jamais demandé ce qu'il contenait, et j'aimerai beaucoup que tu en prennes note avant de tous nous mettre dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 7:00

Xav a écrit:
Au fait ron, toi qui a lu le "peuple du monolith". Est ce que tu a pris le temps de mener des recherches sur

Justin Geoffrey ?

Je ne sais pas si tu y a prêté attention mais le poème d'en-tête de ce recueuil est date de 1926, soit ... l'année prochaine. Personnellement ça m'a terrifié et je voulais, lorsque j'ai lu ce livre, faire des recherches sur l'auteur du poème d'en-tête qui nous est comptemporain, mais je ne l'avais pas fait (ou alors je ne m'en rappel plus mook...)

Bref ... ça serait interessant de le faire si tu as quelques instants avant que nos plans ne commencent.

J'ai changé ça dans la version de ma clef USB, mais visiblement pas sur celle que j'ai imprimée. La date est 1922.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:06

Peter je ne pense pas t'avoir demandé quoi que ce soit concernant ton livre et tres honnetement je m'en contre fou un peu.
Ensuite pour le bouquin que l'on veux recuperer , si je suis là c parce que je voudrai bien que ça se fasse proprement sans rajouter d'autre soucis "juridique" sur nos épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:01

La nuit est pleinement entamée maintenant et le réveil sera assurément difficile demain.

Sur quoi partez-vous finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:24

Je ne parlais pas du livre que j'ai mais du livre en Egyptien qu'on va tenter de bébar à la vente.

D'après moi on part sur :

-mise en place dès demain matin d'une filature serrée sur Oto avec trois personnes : je propose : Ron (pas impliqué dans l'affaire), Mary (compétences de journaliste qui peuvent être très utile, photo etc...) et peut être Will si il n'est pas trop occupé.

-Le reste devrait se géré en session je pense. Tant qu'on a pas la date de la vente aux enchères on ne peut pas trop prendre de decision impliquant tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:35

On ferait mieux de se payer les services d'un détective privé. Au moins, on est sûr qu'il saura comment faire cette filature... surtout que nous, on a pas vraiment le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:15

P'tit Mouk a écrit:
On ferait mieux de se payer les services d'un détective privé. Au moins, on est sûr qu'il saura comment faire cette filature... surtout que nous, on a pas vraiment le temps.


ça tombe bien moi qui pensais a me reconvertir vous pourriez etre mes premier client Smile
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:51

C'est marrant, j'y pensais en secret, mais j'osais pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:03

Vous êtes occupé ??

Mais merde, est ce que je suis le seul à comprendre l'importance de ce qui se passe ???
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:47

Ben nan, mais nous avons des obligations, un travail et des horaires à respecter. Nous ne serions pas allés bien loin sans nos relations, des relations nécessairement entretenues par nos emplois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:40

Et oui peter, mon avons un vie professionnelle moins flexible que la tienne.

Sinon Kate on monte une agence de detective " Les privés de l'occulte" ...qu'en pense tu???
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:26

Haha, j'ai peur qu'avec un nom pareil, nous n'aurons jamais la license.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:59

mais....serai tu contre cette idée?
Et Ron vu que ....si j'ai bien compris....tu a beaucoup de temps libre. Tet a nous trois deja on peux ouvrir une agence.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:47

Hélas, j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider pour ce genre de chose... je n'y connais absolument rien et j'ai déjà une activité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:55

je vais quand meme clarifier les choses, je ne suis pas un branleur! rentier est une personne qui gere de l'argent, et ça demande du temps de gérer tout cet argent.

je n'ai pas plus de temps libre que n'importe lequel d'entre vous. mais je pourrais peut etre te donner un coup de main.

peter on est comme toi on a des obligations professionnelles!
je pense que l'idée de kate est une bonne idée de le faire suivre par un detective privé (ou payer edward pour le faire). le seul point noir que j'y vois c'est que si les autres zboubis passent à l'action et qu'ils recommencent comme avec le premier mort, on aura du mal à réagir, et peut être on arrivera trop tard, d'ailleur le detective qui le suivra pourra peut etre rien faire contre ce qu'il aura fasse à lui!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:32

Peut-être pourra-t-on prendre le relais lors des moments "critiques" : deux ou trois soirs après la pub sur la vente aux enchères, et deux ou trois soirs avant la vente aux enchères.

Tout le reste du temps, le detective fait son boulo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:25

Ne pas coller Mr Oto dès demain et ne pas lui lâcher les pompes. C'est une erreur.
Je n'ai pas envie de me dire que je suis passé à côté de quelque chose quand on apprendra sa mort.

Je le file à fond, faites ce que vous voulez. Tant pis pour les sorts que j'aurais pu apprendre pendant ce temps, tant pis si ça aurait pu à tous nous servir.

Restez là où vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:44

Ecoute tu es bien gentil mais je peux pas me barrer comme ça de mon boulot.
Lorsque j'aurai du temps libre ( genre le soir etc) alors je pourrai le filer.
Mais la journée ça risque d'etre impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:09

bon on met de côté l'idée du detective privé???

la vente elle est dans combien de temps? je peux bien mettre de côté mes comptes pour le filler avec toi peter si ça dur pas trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:24

On ne sait pas encore quel jour aura lieu la vente. Otto va probablement en faire la publicité dans les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:54

On va se renseigner dès demain pour savoir quand est ce qu'il compte faire cette vente.

Rdv demain pour ceux qui veulent bien s'investir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:58

rendez vous ou?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 19:38

Heu... déranger Otto von Petersdorf sera très malvenu je pense. Je vous rappelle qu'il est censé m'appeler rapidement pour me tenir informé de la date de la vente aux enchères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:25

Rdv .... heu ... Ron rdv dans ce parc.

Kate : peut etre vaut il mieux prendre les devants
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:35

Mauvaise idée. Ou alors, il vous faudra monter un gros mensonge pour paraître crédible. Otto ne vous connaît pas, c'est une bonne chose, mais il va vouloir savoir comment vous avez eu l'information de sa vente aux enchères. Des bruits peuvent avoir circulés, mais il pensera directement à Mary, William et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:41

Tu oublies que les fameux acheteurs mystérieux ont peut être pu aussi vendre la mêche. Ou pkoi pas un des flics qui peut être a pu aussi être au courant.

Y a bien d'autres sources possibles, vous ne serez pas impliquez.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:20

Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:32

UP avant que vous oubliez !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:42

Alors, débriefing :

Mehdi aime bien les perso cheatés de Soul Calibur, sauf quand il perd, où dans ce cas c'est son adversaire qui a un perso cheaté (toujours...).

On notera quand même que Gwendal se la raconte quand il gagne, mais il suberia tout de même plus de défaites que de victoires.

Quant à Grob, et bien après un bon début contre Mehdi (trois ou quatre duels gagnés), Il s'est bien fait rattrapé. On notera qu'il a pas mal délaissé les grosses brutasses avec des haches à deux mains, prenant plutôt des conards comme Raphael le Français. C'est plutôt Gwendal qui a hérité des gros bouchers.

Finalement, La victoire reviendrait plutôt à Mehdi.

En ce qui concerne Assassin's Creed, nous avons pu constater que ce jeu débutait très mal, avec un début de scénario tout pété et un tutoriel bien trop long.

Plus sérieusement, je crois que Peter ou Ron devraient se motiv' pour le débrief'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:55

Yes je m'y colle pour le début mais en speed il est tard.
Buzu complétera si il en manque trop.

Le lendemain de notre entrevue on a mis en place la filature sur Oto. Pendant la première journée, rien de spé, si ce n'est des aller-retour d'oto à la villa de Summer Ville. Je l'ai suivi pendant l'un de ses déplacements. Et c'est à ce moment que j'ai vu qu'il avait djéà commencé à consulter d'autres antiquaires (comme celui de Boston dont je t'avais passé le numéro de plaque Hopkins).

On a continué toute la nuite mais ça n'a rien donné de bien folichon. On a donc décidé d'arrêté la filature dans la matinée du second jour.

Vers midi je suis rentré à ma boutique et c'est à ce moment qu'Oto m'a lui même contacté pour que je vienne faire une estimation des bien de son oncle. Ceux qu'il voulait mettre aux enchères et ceux qu'il voulait vendre à des particuliers et commerçants princpalement, dont je fais parti.

Je m'y suis donc rendu avec Ron, en présantant notre ami comme un Egyptologue averti. Ces expertises ont d'ailleurs confirmé sa grande connaissances de cette civilisation.

Une fois les estimations faites, j'ai également pu prendre commande (2.000 $ tout de même).
On a pu voir les objets de près de la vente et en faire une analyse et une estimation très précise. Vous les avez ensuite vu.

Lors de notre entrevue avec Oto nous avons également chercher à en savoir plus sur le livre qu'allait faire éditer son oncle. On a commencer par lui poser des questions assez vagues mais de toute façon il n'avait réellement aucun élement de réponse. On est donc passé directement par le journaliste de ce papier (travail que Mary aurait pu faire, mais comme vous autres, elle était surement occupée ...pince sans rire.).
On est allé le voir le samedi directement chez lui et il nous a ensuite indiqué ses sources (chose rare mais nos moyens de persuasion était fortement indimidant ... je = lol) .

Sa source principale était un colègue de Karl mais comme beaucoup d'entre eux il a juger très rapidement ce livre, en le qualifiant de ramassie de crotte. Cependant il avait lu le manuscrit et en avait remis un copie à la bibliothèque de l'université. Le livre est manquant y a été vollé récemment.
On a cependant obtenu de lui qu'il vienne nous ouvrir le bureau de karl à l'université où nous sommes allé plus tard accompagné de Will.

Nous sommes donc allé directement chez l'imprimeur.editeur qui nous en a dit plus sur les circonstances de l'incendie. Effraction mais aucune traces.
Et chose intéressant, l'incendi a eu lieu exactement le même soir que le soir de la mort de Karl.

Là on s'est vite dit que eux qui avait tout orchestré ne plaisantaient pas du tout et que la vente aux enchères allait clairement être le siège d'un très gros évènement. Ca n'a pas manqué.

On s'est entre temps vu. Et vous n'aviez malheureusement pas trop eu le temps de nous apprendre grand chose de plus.

Je plaisante que moyennement en disant ça. Ca aurait été plus agréable de ovus sentir tous un peu plus impliqué aux investigations. Elles ne nous on pris que trois journée (dont Une pendant le week end) . Vos arguements justifiant vos occupations ne tennaient pas trop la route.

Ensuite on s'est retrouvé à la vente.
(j'oublie surement quelques détails, mais vous compléterez)

... je vous laisse parler de la vente, je vous donnerais mes impressions depuis l'extérieur de la deumeure. Et je finirais le débrief.

ça = THIS TIME IT S WAR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:48

Merci pour le debrief Xav. Quelqu'un complète ?

@Flo : combien de temps avez-vous attendu au juste ? J'entends par là le temps "hors-jeu", c'est-à-dire que si vos persos parlaient entre eux (ils pouvait au moins le faire à une occasion), ils jouaient, implicitement. J'ai pensé que ça durait mais pas que c'était long à ce point.

A ce propos, Flo m'a fait une excellente suggestion : tous les moments où je prendrai peu de persos à part (un à trois persos, mettons), nous procéderons par discours indirect si vous recontrez/discutez avec des pnj. Pas besoin de s'attarder sur un marchand de fleurs. Evidemment, ce n'est pas une règle absolue, on (re)passera au discours direct si la scène peu en tirer un bénéfice. Du coup, ça devrait aller plus vite et faire moins attendre les autres. On essaye ça à partir de maintenant, de base à Cthulhu, mais peut-être à Elric si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:20

Xav a écrit:
Je plaisante que moyennement en disant ça. Ca aurait été plus agréable de ovus sentir tous un peu plus impliqué aux investigations. Elles ne nous on pris que trois journée (dont Une pendant le week end) . Vos arguements justifiant vos occupations ne tennaient pas trop la route.

Confused Ca aurait été plus agréable pour nous si vous nous en aviez parlé. Et si vous nous aviez laissé y participer.
Je trouve ça de très mauvaise foi comme critique, étant donné que vous avez voulu faire ça en solo.

Pour cette histoire d'occupations et d'emploi du temps incompatible, c'était pour la filature H-24, pas pour le reste des investigations. Et ne faites pas comme si vous ne le saviez pas.

@ Mouk : je sais pas combien de temps on a attendu, mais il me semble qu'il y a eu une trentaine de duels de Soul Calibur (donc une bonne heure de jeu), en plus de l'attente à regarder les jeux de plateau de Mehdi, à essayer ses chapeaux de cowboy et à commencer Assassin's Creed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:45

suite du debrif:

on c'est donc tous rendu chacun de notre côtè à la vente aux encheres. on y était en tout une trentaine de personne (il me semble) avec les gens friqués de Boston.

bien sur présence inévitable des poulets après les événements... qui fouillaient intégralement, et empechèrent peter de rentrer en lui confisquant son sac de sport remplit de cartouche et d'un C12.

ça se passait dans le salon de feu Dr karl et les ventes aux enchère on commencé :

premier lot la bague qui à été remporté par un bourgeois que je ne connaissais pas, mais qui est montée bien haut grâce a nous qui espérions l'obtenir.

deuxième lot : le plat en terre cuite, qui si je me souvient bien à été payé une fortune par william.

troisième lot : la bibliothèque, je me souvient plus qui l'a remportée.

4eme lot : le livre des morts : remporté tranquillement par kate quand elle à annoncé ses 6000$.

5eme lot : le super couteau remporté par un genre de musuluman barbu. encore une fois de plus chéros car on a fait monter les encheres.

6eme lot : la pallette du pharaon noir peu connu dans l'histoire de de l'égypte (d'ailleur on ne sait pas si il a été pharaon!) remporté par le bourgeois aussi il me semble.

enfin après un défilé de plusieur milliers de $$$$$, les gens s'aprêtaient tranquillement soit à sortir soit à récupérer leur biens quand tout à coup une pétarade résonne de dehors comme un tir de thomson, et c'est la panic...

puis trou noir jusqu'à la prochaine session qui risque d'être mouvementé!


pour les investigations faut pas dire qu'on vous à pas laisser le choix non plus! vous pouviez en faire certaines tout seuls.
mais surtout vous étiez pas trop dans une posture agréable si vous vous faisiez remarqué... avec la plainte et les poulets qui sont venu chez vous.
franchement on a fait ça rapidos je trouve (le plus long c'était quand on est allé chez karl voir ce qu'il y aurait en vente et qu'on estimait les prix des objets), mais c'est vrai que vous avez quand meme attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:20

[quote]Ca aurait été plus agréable pour nous si vous nous en aviez parlé. Et si vous nous aviez laissé y participer.
Je trouve ça de très mauvaise foi comme critique, étant donné que vous avez voulu faire ça en solo.[\quote]

Pour
cette histoire d'occupations et d'emploi du temps incompatible, c'était
pour la filature H-24, pas pour le reste des investigations. Et ne
faites pas comme si vous ne le saviez pas.[\quote]

LA BLAGUE.

Vous ne saviez pas qu'on commençait une filature ?
Mais oui !!!!!
Ce n'est pas toi qui a été contacté par Oto pour prévenir que la vente allait avoir lieu dans 6 jours ?
Tu n'as pas lu le papier dans le journal en parlant ?
Tu n'as pas pensé à aller voir l'imprimeur, nous on y pensé et on y allé le dimanche.
Tu n'as pas non plus pensé à passer à l'université.

On aurait pu vous en parlez ... mais vu que vous aviez tout en main, vous auriez pu aussi bien le faire.
Après qu'on y soit pas allé à 6 je ne vois pas en quoi ça aurait été mieux.

Donc vous avez attendu parce que vous n'aviez pas eu les idées qu'on a eu là dessus. Pas parce qu'on ne vous a pas tenu au courant de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:21

Flo a écrit:
Ca aurait été plus agréable pour nous si vous nous en aviez parlé. Et si vous nous aviez laissé y participer.
Je trouve ça de très mauvaise foi comme critique, étant donné que vous avez voulu faire ça en solo.

Pour
cette histoire d'occupations et d'emploi du temps incompatible, c'était
pour la filature H-24, pas pour le reste des investigations. Et ne
faites pas comme si vous ne le saviez pas.

LA BLAGUE.

Vous ne saviez pas qu'on commençait une filature ?
Mais oui !!!!!
Ce n'est pas toi qui a été contacté par Oto pour prévenir que la vente allait avoir lieu dans 6 jours ?
Tu n'as pas lu le papier dans le journal en parlant ?
Tu n'as pas pensé à aller voir l'imprimeur, nous on y pensé et on y allé le dimanche.
Tu n'as pas non plus pensé à passer à l'université.

On aurait pu vous en parlez ... mais vu que vous aviez tout en main, vous auriez pu aussi bien le faire.
Après qu'on y soit allé à 6 je ne vois pas en quoi ça aurait été mieux.

Donc vous avez attendu parce que vous n'aviez pas eu les idées qu'on a eu là dessus. Pas parce qu'on ne vous a pas tenu au courant de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:52

Au fait medhi, j'ai pas compris pkoi tu as cet objet. Surtout à ce prix.
Tu avais des infos qu'on avait pas là dessus , ou tu nous en avais parlé avant mais j'ai zapé ?
Est-ce que tu avais dit avant la vente que tu le voulais ? j'ai peut être zapé ce passage. Ou est-ce que tu as eu comme ça envie de l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:38

Je te répondrai bien mais je pense pas qu'on soit réellement en mesure de le faire. Plus qu'à prier que je n'emporte pas mon secret dans ma tombe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:38

Quel roleplay !

@ Xav : ouais, j't'ai pas répondu, ça me faisait chier. Raz-le-bol de gueuler pour des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:12

Yes suis pas mal anti role play sur ce coup là.

On oublie, mehdzi ne répond pas.

Pour le reste. Je pense que les têtes vont très vite tomber de toute façon. La fin des débats sera tranché en début de prochaine session et on verra bien si tu ne vas pas finalement être EN PARFAIT ACCORD avec nous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:08

Débriefing tant que c'est encore frais ?

La session a été riche en apprentissage, je pense.
Bertrand, tu dois participer, oeuf corse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:13

moi je ferais bien le débriefing mais je n'ai pas mes notes (que j'ai proposé) et j'avoue que de tête je pourrais pas tout ressortir avec autant d'exactitude et de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:37

veyron a écrit:
moi je ferais bien le débriefing mais je n'ai pas mes notes (que j'ai proposé) et j'avoue que de tête je pourrais pas tout ressortir avec autant d'exactitude et de précision.

Je vois Flo tout à l'heure. Je peux lui passer tes notes pour qu'il te les file vendredi. Mais vous pouvez commencer collégialement de tête, et on éditera le post originel pour qu'il reste cohérent (surtout que la suite sera le 24 janvier si ça colle, donc pas tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:30

Des coups de feu retentissent.

Plusieurs échange de se font entendre puis pu rien que les cris horrifier des personnes pressente a la vente au enchère.

Edouard fonce vers la sortie pour voir ce qu’il se passe….et fait demis tour très rapidement vers une fenêtre pendant qu’un homme de prend en otage un égyptien présent lors de la vente au enchère en lui plaquent la dague qui appartenais au Karl Von pettersdorf sous la gorge et se dirige rapidement vers la sortie.

Les deux policiers présents sortent leur arme ...mais ne font rien.

Pendant ce temps william ramasse le plus de sous possible et four tout dans son sac, Kate ramasse son argent et s’accroche au livre qu’elle viens d’acheter et Mary….cours partout sans réel but… et Ron après avoir subtilisé la bague pars a la suite de Edwards qui est déjà dehors près a rejoindre la voiture de Ron pour récupérer ses armes.

Dehors une voiture attend près a partir avec deux homme en manteau armé d’un fusil a pompe et d’une thompson.



Le preneur d’otage sort de la maison toujours avec son otage puis s’en débarrasse juste avant de monte en l’envoyant a terre, une fois a l’intérieur de la voiture les deux autres homme armé monte aussi dans la voiture qui entame un demi tour pour s’enfouir.



C’est alors que Edward Prend son arme en tire a plusieurs reprise sur la voiture en fuite, pendant que Ron démarre ça voiture pour les prendre en chasse, après un démarrage en trombe la voiture chasse de l’arrière s’enlise un peu dans la boue patine et redémarre, mais les criminel on disparu.



Edouard descend de la voiture de Ron pour lasser un appel au poste de police pour que des renforts arrivent ainsi qu’une ambulance à la propriété de Karl et lancer un avis de rechercher sur la voiture des fuyards, alors que Ron continu la traque.



Pendant ce temps a la propriété de Karl le calme reviens les policer sorte et trouve a terre deux policier criblé de balle de Thompson ou de décharge de C 12, ainsi que Peter dans un sale état. William se précipite sur Peter pour lui prodiguer les premiers soins…..Peter a sale morfler.



Edouard reviens a la maison de Karl gare ça voiture et sort son pompe…au cas où…



La police et les ambulance arrive quelque minute plus tard pour s’occuper des blesser Peter est emmener d’urgence a l’hosto dans un état très critique.



La police investigue sur le lieu du crime et tout le monde balance les voleurs…. (William, etc.) seul Ron manque encore a l’appelle, et la police deviens nerveuse et nous presse de questions.



Kate fais un scandale et les policier préfère l’éviter comme la peste, william se justifier en pipotant que si il a récupérer tout le fric c’étais tout simplement pour…..le mettre en sécurité.

Une demi heure plutard Ron débarque comme une fleurs et prié de rendre la bague puis est ensuite arrêté, menotter et est conduit au poste, Edward l’accompagne alors que la police fait vider les lieux de tout les participants de la vente au enchère.



Ron se retrouve en prison mais son avocat trouve un faille dans les accusation ce qui permet a Ron a de sortir de prison après avoir payé la caution.

Puis tout le monde se retrouve chez Edward pour discuter de toute cette affaire au calme.

Kate amène le livre tout le monde le regard plus ou moins et tout le monde fini ont par rentrer chez soi.



Il s’en suit quelque jour d’investigation ou Ron et Kate étudie le livre, Marry enquête par la voie journalistique, William par la médecine et Edward….en tout illégalité car il est totalement griller par les flics.

Mais un de ses collègue lui apprend que les criminel on été retrouver, le vole a été commandité par un certains « Goergio Di Vita » un mafieux local retrouver mort la gorge trancher et le corps a moitié brûlé. (D’ailleurs lors de l’interpellation un flic est mort….d’une crise cardiaque).

Re coup de téléphone a tout le monde pour donnée un rend-vous et échanger nos info.

Ron et Kate nous apprenne que l’egypstien a pris contact avec eux, il s’appelle « Butrus » et la police lui a déjà remis la dague (car c’étais lui l’acheteur lors de la vente au enchère).



Quelque jours plus tard après que William es réussie a autopsier le corps de « Goergio », Edward soit aller fouiller la planque de ce dernier, on organise un RDV avec « Butrus » dans le bureau de Kate….et on apprend que Ron fait des rêves très Biard….et là « Butrus » parait très très soucieux. IL décide d’envoyé un télégramme a des amis a lui.



Marry, William, Butrus et Edward décide d’aller escorter Butrus pour envoyer un télégramme et de laisser Kate et ROn étudier le bouquin.



Edward décide de proposer à Butrus de venir se réfugier chez lui et il accepte.

Le soir on repasse chercher le télégramme puis on va chercher Kate et Ron pour tous retourner chez Edward.



C’est alors que Butrus joue enfin franc jeu avec nous et nous apprend que Ron….est MAUDIT (éhéhéhé)….et nous fait d’autre révélation…..
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:39

Débriefing :

Rafales d'automatiques, décharge de chevrotine... il n'en fallait pas plus pour que tous les bourges de la salle se jettent au sol, criant et pleurant.
Les deux officiers de police étaient désemparés et n'osaient pas sortir pour aider leurs collègues à l'extérieur.
Mais pour les cinq investigateurs, il était hors de question de se laisser faire : il nous fallait récupérer les trois objets convoités, et tâcher d'empêcher les tireurs fous de dehors de venir exécuter tous les convives.

Malheureusement, les imprévus semblent toujours venir par deux. A la seconde même de l'attaque, un homme richement vêtu et typé méditérannéen, s'étant dissimulé dans la foule de visiteurs, attrape la dague egyptienne, et s'en sert pour prendre en otage son propriétaire : l'homme typé moyen-orient avec sa calotte.

Tandis que l'homme sort rapidement de la pièce avec son otage, Edward sort de la propriété par une fenêtre, espérant pouvoir rejoindre sa voiture discrétement, et récupérer ses armes à feu. Kate, quant à elle, récupère rapidement le Livre des Morts dans son sac, ainsi que les milliers de dollars dont elle s'était séparée il y a quelques minutes, tandis que Ron fait de même avec la bague.

Finalement, les assaillant réussiront à s'enfuir, emportant la dague avec eux, mais relâchant leur otage. Le bilan est lourd : deux filc sur le carreau, et Peter, qui semble plongé dans le coma. Il sera rapidement emmené à l'hôpital par une ambulance. Tout le monde est interrogé. Nous apprenons que l'égyptien qui s'était fait prendre en otage se nomme Batrus Al Qusi.

Malheureusement, impossible de s'eclipser avec l'argent et la bague. Ron ayant filé avec la bague se voit contraint de revenir. Il sera emmené au commissariat pour expliquer son méfait. Nous rentrons donc chez nous un peu bredouille, la dague ayant maintenant disparue.

Toutefois, Mary et Kate décident de filer en solo Batrus Al Qusi. Celui-ci se rend dans un hôtel assez modeste de Boston. Les deux femmes décident de lui parler, et commencent à créer une certaine relation de confiance avec lui, car il est évident qu'il nous cache des choses. Nous lui donnons notre numéro de téléphone, au cas où il aurait de nouvelles informations à nous communiquer.

Ces prochains jours, Ron et Kate étudieront Le Livre des Morts, un livre entièrement écrit en égyptien. Il faudra plusieurs semaines pour le traduire.
Nous apprenons que Peter est dans un état stable. Ses jours ne sont pas en danger, mais il a deux côtes fêlées et son nez a été brisé, vraissemblablement par des coups de pied d'une grande violence.

Edward apprend que l'homme méditérannéen qui a filé avec les voyous de la vente aux enchères a été retrouvé. Il se nomme Giorgi di Vinta C'est un mafieux local connu des services de police. Mais pendant son arrestation, il fut retrouvé mort dans des circonstances étranges. La dague a été retrouvée. Nous en apprendrons plus le lendemain.

En effet, le lendemain, Kate reçoit un coup de téléphone de Batrus Al Qusi. Celui-ci nous indique que la police viendra lui remettre son bien : la dague. Il propose à Kate et à Mary de le retrouver, pour venir étudier cette oeuvre. Ron se joindra à nous.

Tout en inspectant la dague, Batrus nous donne tous les détails de l'arrestation de Giorgi. Il se planquait dans un immeuble de Boston. A l'arrivée de la police, tous les occupants de l'immeuble était sortis, complètement terrifiés par une infâme odeur "d'oeuf pourri". Girogi fut retrouvé mort, le corps partiellement brûlé et la gorge tranchée. Mais deux individus étaient là et tentaient de fuir avec la dague. Après une course poursuite, la police blessera mortellement l'un d'entre-eux. La dague sera retrouvée entre ses mains crispées. Le deuxième fugitif parviendra à filer. Etrangement, un policier sera retrouvé mort, apparemment d'une crise cardiaque...

Etrangement, Butrus semble nous faire confiance. Nous lui avions parler de nos projets de mettre un terme aux agissements des malfaiteurs, tout en cherchant à comprendre la vérité, notamment au sujet de ce Nefrenka, le Pharaon Noir. Toutefois, Butrus continue de nous mentir, et de nous cacher ce qu'il sait. Nous lui indiquons qu'il est en danger, que les malfaiteurs vont certainement revenir le voir pour récupérer la dague, et qu'il doit se protéger au mieux, notamment en changeant d'hôtel.

Edward ira fouiller la planque de Giorgi, sans succès. William fera l'autopsie de Giorgi, et concluera que ses blessures sont vraiment suspectes.

Les jours passent. Kate et Ron continuent de déchiffrer le Livre des Morts. Nous faisons quelques réunions, mais quelque chose nous échappe encore.
Par ailleurs, Depuis quelques jours, Ron fait des rêves intriguants, où il se voit planer au dessus du désert d'Egypte, longeant le Nil.

Finalement, nous proposons à Batrus un petit rendez-vous avec nous. Cette fois-ci, il avouera savoir des choses, mais il ne peut pas encore nous en parler. Avant de nous mettre au jus, il lui faut envoyer un télégraphe à quelqu'un et attendre la réponse. Nous l'escortons au bureau de poste et le surveillons de près, pour éviter qu'il ne lui arrive malheur.

La réponse au télégraphe est rapide. Batrus peut enfin nous dévoiler toute la vérité (attention, le Mythe n'a jamais été aussi présent).

Batrus n'est pas un collectionneur. Il fait parti de l'Ordre des Moines Kopt, une organisation basée en Egypte qui traque sans relâche les infâmes disciples des Dieux Extérieurs. Il a été envoyé ici pour retrouver la dague et la mettre en sécurité. Avant de nous révéler à quoi sert la dague, il nous parlera de Nefrenka le Pharaon Noir, dont les disciples sont derrière tout ça. Pour la petite histoire, son Ordre et lui-même ont notamment plancher sur un certain Al-Azif... aussi appelé le Necronomicon...

Nefrenka fut un puissant sorcier égyptien de la 3ème Dynastie. Selon la légende, il viendrait de Irem, la Cité des Pilliers, une cité mythique. En réalité, il restaurera le Culte du Pharaon Noir, et affrontera les Pharaons de l'époque pour les renverser. Après des décennies de règne, il sera lui-même renverser par Sneferu (le fondateur de la 5ème Dynastie) et Ysis en personne. Le corps de Nefrenka sera emprisonné dans une pyramide, évitant ainsi qu'il ne resurgisse. Toutefois, la pyramide sera détruite et une autre sera rebâtie. Sneferu choisi alors de détruire toutes traces de l'existence de Nefrenka, le supprimant de l'histoire. Mais ses séides n'ont pas disparu... Nefrenka réapparait alors lors de la 14ème Dynastie (1745 avant JC). Il semble alors posséder une pierre ensorcelée, le Trapézoédron Rutilant. Avec elle, il pourrait faire venir Celui qui Hante les Ténèbres... Nyarlathotep (qui n'est autre que le Dieu Egyptien Thot).

Finalement, Nefrenka, le Pharaon Noir, Thot et Nyarlathothep ne sont qu'une seule et même entitée... et sa présence sur la terre est peut-être même un fait avéré : Karl von Petersdorf est mort un soir de pleine lune... or il est dit que Nyarlathotep est celui qui hurle à la pleine lune... Nul doute que le voisinage a entendu ses terrifiants hurlements...

Parmi les trois objets retrouvés chez Karl von Petersdorf, la bague ne semble avoir aucune utilité, et le Livre, bien que certainement très intéressant, reste d'une importance moindre que la dague. Car en effet, la dague EST la clé. Elle permettrait, en sacrifiant un individu, de renvoyer son âme jusqu'au Sultan des Démons, Azathoth... car Nyarlathotep est la seule entité à même de communiquer avec Azathoth. D'ailleurs, Batrus pense que Giorgi di Vinta a été sacrifié en ce sens.
Sur la dague est inscrit "Il n'y a pas de paix par delà la porte", ce qui signifie... Nyarlathotep...
Mais la dague aurait une autre utilité : elle pourrait renvoyer Nyarlathotep d'où il vient, dans les profondeurs cosmiques. Batrus doit impérativement ramener la dague à son Ordre, pour qu'elle y soit mise en sureté, et qu'elle permette, un jour, de vaincre Nyarlathotep une bonne fois pour toute.

Mais il y a autre chose : les visions de Ron semblent être une malédiction liée à la dague. S'il souhaite retrouver le salut, Ron doit se rendre en Egypte, où on devrait pouvoir faire quelque chose pour lui... et il ne faut pas perdre de temps, car la traversée en navire dure deux mois, et si l'on ratait le prochain navire (qui part dans 5 jours à destination du Caire), il est probable que Ron soit perdu à jamais, et que son âme vienne enrichir la collection de Azathoth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:07

Très bons résumés. Juste une correction : la traversée vers l'Egypte dure 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:37

Mook tu peux m'en dire plus par MP sur ce qu'il est arrivé à mon perso stp.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:05

debrif ???
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:09

Bonne session de mon point de vue, avec moins de joueurs sur le carreau pendant que d'autres s'activaient, donc évolution positive.
J'ai été bien enthousiasmé par l'effort de roleplay en général.

Deux points négatifs cependant :

- beaucoup de discussions n'ayant rien à voir avec Cthulhu, (même si certaines ont trouvé leur origine dans le jeu). Ca a quand même représenté un beau paquet de temps.

- pas assez de sérieux sur la fin de ce qu'on a joué. J'ai ma part de responsabilité, je suis dans le lot de ceux qui se sont marrés (et je tire mon chapeau à Flo qui a gardé son sérieux et son implication dans ses persos tout le temps). En soit, je ne peux pas dire que je regrette qu'on se soit marré parce que j'en ai bien profité aussi, mais quelque part, si toutes les sessions étaient dans cette veine, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:22

Ouais, enfin le manque de sérieux ça doit être un peu de ma faute. J'ai p'tet un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1
» Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal
» Donjons & Dragons 3.5 - par Grob
» Stormbringer revival : perso B de Grob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: