À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:59

Mouk a écrit:
J'insiste sur le côté simulationiste, ça m'intéresse, et pas que pour la perception de Reno.

je ne sais pas ce que reno veut dire par "simulationiste" donc pas évident de répondre.
s'il entend par là qu'on sent trop le poids du système de jeu, je ne partage pas cet avis, ça reste le système D100..
s'il entend par là qu'on devrait faire plus de role play, je partage cet avis

concernant les scénarios depuis la reprise, je les trouve globalement sympa mais je pense que tu peux t'améliorer :
- jeu des PNJ, pas facile quand il y en a un paquet en même temps mais l est quand même sympa de ne pas interagir qu'entre nous, les scène qui m'ont plus :
++ scène avec le fantome melnibonéen / géant de l'arh
-- periple sur la barge / voyage jusqu'au pic

- description des paysages / décors / scènes de combat : c'est bien mais ça pourrait etre encore mieux (content)

- après j'ai un ressenti mais mon personnage pourrait lui aussi l'avoir alors je t'en fait part quand même ma principale hypothèse étant qu'il s'agit de quelque chose de délibéré qui a une explication dans le jeu : pour le moment les scénarios depuis notre reprise sont assez linéaires (aventure sur la barge / arrivée à gor an clu /arrivée sur le monde des 5 plans)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:31

Mouk a écrit:
Pilcore a écrit:

concernant les scénarios depuis la reprise, je les trouve globalement sympa mais je pense que tu peux t'améliorer :
- jeu des PNJ, pas facile quand il y en a un paquet en même temps mais l est quand même sympa de ne pas interagir qu'entre nous, les scène qui m'ont plus :

>>Avoir ouatmille PNJ à interpréter en même temps, je déteste ça, faut dire Wink

++ scène avec le fantome melnibonéen / géant de l'arh

-- periple sur la barge / voyage jusqu'au pic

- description des paysages / décors / scènes de combat : c'est bien mais ça pourrait etre encore mieux (content)

- après j'ai un ressenti mais mon personnage pourrait lui aussi l'avoir alors je t'en fait part quand même ma principale hypothèse étant qu'il s'agit de quelque chose de délibéré qui a une explication dans le jeu : pour le moment les scénarios depuis notre reprise sont assez linéaires (aventure sur la barge / arrivée à gor an clu /arrivée sur le monde des 5 plans)

>>Le sujet est assez large, en fait. La saga d'Elric a le thème du destin qui revient souvent, notamment lorsqu'Elric cherche un bouquin qui contiendrait sa destiné, quand il apprend que tout n'est pas complètement écrit sur le dernier roman...et c'est quelque chose qui est intrinsèque au thème du champion éternel qui est condamné à s'incarner encore et toujours et à se battre, tout comme le compagnon du champion (et c'est encore plus vrai dans Corum où le compagnon du champion est même partiellement conscient de ses incarnations antérieures et de son but). Donc évidemment je reprends ça dans ce que je masterise...mais c'est très compliqué pour un joueur, habituellement, de faire la part des choses entre les scénarios qui sont linéaires par construction et ceux qui le sont par choix de thématique/ambiance "suis-je maître de mon destin ?". Dans tout ça entre encore le fait que c'est beaucoup plus difficile de faire jouer un scénario non linéaire dans un monde qui n'est pas aussi détaillé que dans un autre (suffit de comparer le nb de suppléments sortis pour Elric/Storm+ le nb de romans avec la même chose pour Corum)...et dans certains cas, il y a des choix, dans d'autre, une question de pragmatisme.

Pour ce qui concerne la barge, je comprends bien que votre ressenti puisse considérer que ce que vous avez joué était très linéaire, mais c'est parce que vous l'avez bien voulu, ou que vous n'avez pas voulu croire que vous pouviez influencer le cours des événements. Et pourtant, si vous vous souvenez, à la mort du capitaine de votre navire, c'est le second Raasch qui a pris les commandes, et vous avez pu voir des gens qui s'opposaient à lui ouvertement, et d'autres qui ne prenaient pas sa défense. Cail, en opposition profonde avec lui, Sleevas, très indépendante et peut-être raliable à votre cause, le gros géant Kalf qui a ouvertement sorti les armes contre lui sur la fin (mais ne le portait pas dans son cœur dès le début)...en réalité, les marins le suivaient parce que c'était le plus évident, mais étaient majoritairement contre lui. Vous ne vous êtes pas interposés là-dedans, vous avez souvent suivi le groupe, et, sans vous jeter la pierre car il n'y a pas de bonne ou mauvaise attitude là-dedans, c'est normal que toute cette troupe ait suivi son bonhomme de chemin derrière le seul qui se déclarait leader. De la même façon, vous n'avez pas essayé de jouer la carte de la barque qui restait...et ça pouvait être une option (qui était foireuse, mais vous n'avez pas condamné explicitement celle-ci, et je n'ai pas compris pourquoi vous êtes monté directement sur la barge).

Enfin pour finir sur l'aspect linéaire, ce n'est pas quelque chose que je comptais vous réserver pour la suite non plus donc ça devrait mieux te convenir. Au passage, je ne considère pas que les scénarios plus linéaires soient plus mauvais (tant qu'on ne sombre pas dans l'excès non plus) car ils gagnent en dynamisme. C'est d'ailleurs pour essayer de garder du dynamisme ET de l'interactivité que je cherche à connaitre vos projets...afin de préparer en fonction de ceux-ci la direction dans laquelle vous voulez aller.

Après, pour la partie description, c'est vrai que je peux faire mieux que ça, mais on retourne sur le trop plein de masterisation de ces derniers temps qui permet pas de tout faire...et aussi que globalement, j'en viens à me dire que le format coolos, derrière son sympathique côté apéro-discute-roulé de dés, est pas super satisfaisant ni pour vous ni pour moi d'un point de vu purement jdr.


Merci pour vos réponses en tout cas parce que c'est clairement intéressant et permet de mieux voir où on va/doit aller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:11

je continue sur mes projets :
- une fois de retour à gor an clu, je vais essayer de prendre un peu de temps pour voir s'il est possible de se renseigner sur ce monde et plus particulièrement sur la suite de notre périple, une bibliothèque, des erudits, des marchands de livres...
- si on empoche une partie de la récompense promise, je vais envisager de me ré-equiper : sac à dos / vêtements locaux / matériel de camping....
- enfin me renseigner un peu sur les usages de la vie commune / les religions du monde / les puissances politiques & leurs affiliations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:47

Pilcore a écrit:
je continue sur mes projets :
- une fois de retour à gor an clu, je vais essayer de prendre un peu de temps pour voir s'il est possible de se renseigner sur ce monde et plus particulièrement sur la suite de notre périple, une bibliothèque, des erudits, des marchands de livres...
- si on empoche une partie de la récompense promise, je vais envisager de me ré-equiper : sac à dos / vêtements locaux / matériel de camping....
- enfin me renseigner un peu sur les usages de la vie commune / les religions du monde / les puissances politiques & leurs affiliations

<<<< une fois de retour a gor an clu, je compte garder le bateau des pirates ( il avait l'air plus gros sur le dessins ) et revendre l'un des 2 pour pouvoir payer un équipage neuf pour pouvoir naviguer.

je souhaite par la meme occasion aussi allez a le bibliotheque si il y en a une ( mais en habit de civil pas avec une gueule de detrousseur de séfano ) si on a assez d'argent prendre plein de boukin pour me cultiver en navigation, et demander a un mêtre d'armes de m'apprendre a me battre avec un arc... quitte meme a le prendre avec nous pour la suite (ok mon plan ce fera jamais mai sje le dit kan meme )

je cherche aussi a comvaincre la mabden cultivé de venir avec nous de l'embaucher pour la suite de l'aventure,le gros lachosse je compte le laisser sur le port ( c'est pt'etre un espion du chef des méchant de la ville jme dit ... il pourait etre k'un observateur C pour ça k'il c'est pas foulé lors du combat... )

JE compte aussi faire torturer les marin pour k'il jacasse sur la cause de leur venu ici sur l'ile vert fluo.

Je compte enfermer et faire prisoner les brigands pirtate cannibale pour k'il soit juger en ville.

jai envie de me renseigner aupres d'un collège de magie sur les effet secondaire et savoir si je pourait un jour faire de la magie ( ok je connait la reponse )

et je compte jouer sur un aspect supersticieux si il nous broute car ils ont l'air d'etre des gros Pédok de flipette juste parcekya un caillou vert qui clignote. donc voir si la petite balance clignote en vert avec nous a bord pour faire un kelconke chantage.....

j'aimerai bien aussi discuter avec TOrge car je le trouve un peu extremiste d'un point de vue de la loie... et là ça commence a m'echauffer les oreils pas mal......

je compte autrement trouver un systeme astucieux avec des vessie de porc ki me permette de faire flotté mes armes et armure si jamais on vien a couler.

voila...
je note ça ici car je parie que je V tout oublier pendant les vacances...

ah et oui aussi

jsuis entrain d'ecrire le background de Morneplaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:10

bon j'espère que je suis pas le seul à relire ce post, hein Reno !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» One shot de Ronald
» Samedi 12 juin : Elric / Elric
» Samedi 29 janvier : Elric ? / Elric ?
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric
» Samedi 3 mai : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: