À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Nouveau JDR Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Nouveau JDR Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Nouveau JDR Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Nouveau JDR Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Nouveau JDR Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Nouveau JDR Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Nouveau JDR Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Nouveau JDR Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Nouveau JDR Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau JDR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:58

Voila. Je compte bientôt avoir un nouveau JDR ( pour mon anniv en fait) et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà les jeux suivant histoire de pas prendre le même ou alors pour avoir les avis de personne ayant déjà joué à l'un d'eux.

- Dungeon & Dragons: Pathfinder
- Dungeon & Dragons: Royaume Oubliés
- Pavillon noir ( je ne l'acheterai pas en fin de compte)
- Scion (mon choix va surement se porter sur celui-ci)
- Anthéas
- Fading Sun
- Dying Earth
- Orphéus
- Aventures dans le monde intérieure

Je proposerai surement une campagne d'un de ces jeux l'an prochain.


Dernière édition par wolfers le Mar 26 Mai 2009 - 21:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:44

Je ne pourrais parler que de deux jeux : Pavillon Noir et D&D Royaumes Oubliés.

Pavillon Noir a l'air d'être un bon jeu, le système semble pas mal et l'univers est attirant, mais j'ai toujours eu un gros doute avec Pavillon Noir : la diversité. Je pense qu'on en a rapidement fait le tour en fait, et que les idées de scénarios ne sont pas franchement originales, voir répétitives.
Après, c'est peut-être faux, mais c'est l'impression que j'en ai eu (j'ai failli l'acheter, mais j'y ai rennoncé pour ça).

Pour D&D, j'imagine que c'est la 4ème édition. L'univers de Forgotten Realms est mortel, c'est le plus développé (le plus commercial aussi). Son gros point fort, c'est le système de plan et les Divinités du jeu. Rien qu'avec ça, tu peux te faire une campagne de 30 ans.
Pour le système de jeu de la quatrième édition, je ne suis pas convaincu, mais je n'y ai jamais joué... donc ma voix compte pas pour grand chose. Je pense que le système de la 3.5 est suffisament bien pour être conservé.

Voilà, pour mes avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveau JDR Empty
MessageSujet: ai   Nouveau JDR EmptyVen 22 Mai 2009 - 6:40

Merci pour tes réponses ça m'aide à choisir lequel et le D&D : Royaume oubliés il me semble que c'est la 3 eme édition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptySam 23 Mai 2009 - 0:40

J'ai fait récemment l'aquisition de pleins de livres en 3.5, pour me mettre a niveau pour un campagne que je fais. Et je peux te dire deux choses sur ADD 3.5.
Déjà c'est énorme, immense, comme le dit flo rien que les royaumes oubliés tu peux jouer jusqu'a tes vieux jours si tu es assez méticuleux et respectueux des lieux, de la chronologie et de PNJs...

La deuxième remarque, moins agréable, c'est que les livres 3.5 sont désormais collector, cher, rare, certain introuvable ou extrémement cher. Et si tu maitrise pas trop l'anglais comme moi, bah c'est très peu de livre traduit et forcément vu les tirages rares.
Si tu lit bien l'anglais tu peux te faire le collec minimum encore... mais faut pas trop trainer. Après tu peux faire sur du PDF, mais c'est pas tip top.
Un exemple mon arcanium compedium (livre de sorts de référence), je l'ai acheté en suisse, dans les derniers exemplaires. Et le codex adventureux jlai choppé dans les deux derniers de Descartes St Michel, en occasion vaut + de 50€ (le supplément !!!)

Alors quoi dire... bah peut etre la 4.0... perso connait pas trop. Essai de te renseigner auprès de joueurs (genre cedric des fous du roy, un vieux de la vieille, bible d'ADD et il cherchera pas a te le vendre a tout prix, le connaissant)

Je me suis renseigner a un moment sur Pavillon Noir, car le système me paraisait marrant (jargon marin, le fait de pouvoir jouer un équipage) mais je crains qu'a chercher des trésors tout les 4 matins on se lasse /!\ je dis peut être des conneries et c'est un très bon jeu.

Après y a des alternatives a la 3.5, genre pathfinder qui repose sur ces règles et qui est encore édité.

Le plus important c'est que tu prenne un Jdr qui te donne envie de masteriser et qui te plait !!! tu pourras communiquer ton enthousiasme a tes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptySam 23 Mai 2009 - 21:49

moi je serai bien tenté par scion ou antheas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:07

Il est sans doute effectivement plus sympa' de prendre des jeux originaux et moins connu quitte à galérer un peu à trouver du contenu. Je m'avance peut-être un peu mais je pense qu'on est tous plus ou moins blasé par les dernières versions super kikou de D&D. Ce serait dommage que tes vingt cinq suppléments achetés à prix d'or finissent au fond d'une J'ai un one shot de PARANOIA que je vais mettre en place sans qu'il ne te soit Je vais bientôt proposer une campagne de COPS de les rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:46

le problème des jeux comme paranoïa ou autre, c'est qu'ils ne sont plus mit a jour, faut vivre sur l'existant, après tout pourquoi pas.

Sinon ne y pensant y a une autre solution, je pense notamment au très bon produits John Doe (sauf Trinités qui est réservé ^^) pk... par ce qu'ils ont un sytème d'univers reposant sur un même système de règle, le DK2 (deuxième version) et qui est une évolution simplifié et bidouillé par leur soin du système D20.
Je pense notamment à ca car ca permet de faire plusieurs univers en n'apprennant qu'un système de règle et car c'est moin cher que les jeux classique, vu qu'ils proposent des minis-formats et pas cartonné.
Dans les jeux qu'ils propose il ya Patient 13, un univers Post apocalyptique fantasy, Hellwood (un jeu genre année 20, prohibition avec la présence d'entité démoniaque). Les douzes singes (l'éditeur) propose aussi des trucs je crois en DK2.

Renseigne toi sur leur site ou aux Fous du Roy.

Ce qui est bien aussi c'est de jouer au jeu que tu envisage de jouer, pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:08

Pour Dk2 J'avais vu mais j'avais pas trop compris le truc et pour Patient 13 j'y est déjà joué et j'ai pas trop aimé à cause du système de jeu. Je verrais mais je suis assez enté par Scion. Et la plupart de mes amis aime bien les jeux un peu fantastique et science fiction à la fois comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:26

wolfers a écrit:
Pour Dk2 J'avais vu mais j'avais pas trop compris le truc et pour Patient 13 j'y est déjà joué et j'ai pas trop aimé à cause du système de jeu. Je verrais mais je suis assez enté par Scion. Et la plupart de mes amis aime bien les jeux un peu fantastique et science fiction à la fois comme ca .
Ca t'intéresse de faire une partie de Scion ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:52

Pourquoi pas mais ou et quand ?

Je suis allé au Fou du Roy aujourd'hui et ont m'as proposé comme space opéra Nephilim. Il parait qu'il est bien mais j'ai pas était trop tenté. J'ai accépté de faire une partie de D&D 4.0 Samedi à 14 heures. Est-ce qu'il y en as qu veulent tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:09

moi la où je vois où tu peux tester Scion c'est à une Nuit Tenebrae, c genre 3€ de participation+tu peux acheter un sandwiche.
C'est toute une nuit

Est-ce que ça t'intéresse ?

Si je vais à la prochaine, je pourrais t'emmener
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:46

En faite la nuit c'est pas top pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JDR   Nouveau JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau
» Stormbringer revival : nouveau one-shot
» Futur nouveau membre
» Nouveau ici (Joueur JDR débutant)
» Nouveau JDR / Nouveaux Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: