À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:43

Allez, y'a pas de raison, moi aussi je veux mon fil !!! Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Proud

Quelqu'un peut débuter un résumé, histoire de ne pas tout oublier d'ici la prochaine cession ? (et si tout le monde pouvait confirmer la date aussi...)

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:04

iep kelkun commence !! lol
allez trenbert !
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:35

Au fait Reno, tu n'as pas mis si tu étais dispo pour la prochaine session...

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:22

Bon, il va me falloire de l'aide. J'ai surement oublié plein de trucs.

Pour faire court, nous sommes tous des espions à la solde d'une union d'Etats ennemis de la France (si je dis pas de connerie, y avait la Prusse, les Pays-Bas et un autre pays du coin). Et donc nous sommes en France pour pourfendre cet odieux pays qui ne pense qu'à nous faire la guerre.

On s'était tous rencontrés dans une cariole, à entrer et sortir discrètement comme les filous que nous sommes. Avec nous il y avait un gugus qui nous confie comme mission de nous inflitrer dans la baraque de je sais plus qui. L'homme en question est assez important, mais pas trop, mais il semble avoir une influence bien supérieure à celle que prétendrait son rang. On le soupçonne de traficoter avec de gros gros poissons qui nagent dans le même bassin que le Roi.

On sait qu'il y a des réunions pseudo-secrètes chez cet homme. Et il nous faut coûte que coûte participer à la prochaine.

Donc voilà, on se démerde comme on peut pour entrer chez le bonhomme. A noter que le perso de Tranbert a un accent anglais très marqué et nous lui ordonnons donc de la boucler. Ca permettrait ainsi d'éviter son exécution sommaire, mais surtout de pas griller notre couverture.

Alors, la maison de notre hôte est vraiment balèze : trois étages il me semble (le dernier est interdit aux péteux dans notre genre), je sais plus combien de douzaines de domestiques (chez qui sont inflitrés les perso de Reno, Tranbert et Greg) et un orchestre (dans lequel je me suis difficilement inflitré).

Pour le moment nous n'avons rien vu de notable, si ce n'est :
- qu'une pièce de la maison est complètement vérouillée
- Greg et Reno sont tombés sur une affaire louche près des écuries. Apparemment il y a un traffic bizarre avec des gens louches. Greg s'est d'ailleurs fait moucher la gueule
- Le perso de Bertrand s'est faite passer sur le ventre par le grand intendant Machin qui gère les mange-merdes.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:30

Merci à P'tit Mouk pour un résumé qui donnera ma foi fort envie à une délicate joueuse trentenaire de venir à notre table... ^^

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:03

Premier Ministre a écrit:
Merci à P'tit Mouk pour un résumé qui donnera ma foi fort envie à une délicate joueuse trentenaire de venir à notre table... ^^


Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Icon_lol Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Icon_lol Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:47

Oups... Mais que font les Modos ??!! Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Proud
Bon, en gros vous me demandez d'éditer mon message, de censurer les gros-mots et de passer sous silence les passages... enfin LE passage quoi... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyVen 18 Sep 2009 - 3:48

Rien de tout cela Flo. C'est ça qui est drôle !!! Wink

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:36

En tous cas, Flo a eu le mérite d'essayer de pondre quelque chose...

Personne pour compléter ?

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:01

Premier Ministre a écrit:
Merci à P'tit Mouk pour un résumé qui donnera ma foi fort envie à une délicate joueuse trentenaire de venir à notre table... ^^
lol
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:38

Bon, je récap' un peu les indices :

- Pendant le prologue, on sait qu'il y a un type qui voyage dans le temps
- L'histoire moderne a oublié l'existence des hominiens et autres
- Les trois petits cochons sont censés représenter "l'innocence et la vulnérabilité", plutôt l'inverse de nous. Cela dit, une question reste en suspens : pourquoi des cochons (et pas des agneaux ou des poulains) ? Notre histoire personnelle serait-elle à l'origine du conte ?
- La morale du conte des Trois petits cochons devrait signifier qu'il vaut mieux une base solide et stable pour résister aux tourments de la vie.
- hiver glacial de 1709 où le froid s'est engouffré par les cheminées, à opposer avec le loup qui s'est fait cramer

- Graham (gras de jambon) Nox se dit être un louvetier anglais. Mais il n'y a plus de loups en Angleterre depuis des lustres, sous prétexte qu'il les aurait tous tués. On peut éventuellement imaginer qu'il sait voyager dans le temps, mais dans ce cas que viendrait-il faire ici, à conspirer avec nous ?
- Peut-être que "loup" est une métaphore. Mais dans ce cas, je ne vois pas trop ce que cela pourrait représenter. Des gens malhonnêtes qui essaient de se faire du fric sur le dos des autres ? Bof bof. J'ai beau chercher un jeu de mot avec "wolf", je ne vois pas.
- Graham est invincible en combat. Il égorge sans difficulté une dizaine d'adversaires à mains nues. Si c'est un loup-garou, il ne semble pas craindre les armes en argent. Pour autant, on ne l'a jamais vu lancer le moindre sortilège, ni se métamorphoser. On pourrait imaginer qu'il planque une lame sous ses avants-bras, mais ça n'en resterait pas moins une grosse grosse star en combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:11

Wouah cool, mon PC au cabinet connaît mon mot de passe !!! (hb)


Merci beaucoup Flo pour avoir pris la peine de faire ce résumé. Tu as été très consciencieux parce que ce scénario se voulait un simple one-shot, sorte de Prologue à la campagne (sans les mêmes PJ bien sûr) avec des éléments d'intrigue globale...

On en reparlera tous ensemble à l'occasion. Pour mercredi soir, il n'est pas dit que Mouk puisse...

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:26

Bah ouais, qu'on connaisse le fin mot de l'histoire, quand même !
On aurait p'tet dû faire flamber sa baraque... S'il représente le loup, c'est p'tet le feu sa nemesis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires   Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essentia : La Ligue des Gentilshommes Extraordinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 24 mai : Essentia AM et soir
» Samedi 13 septembre : Essentia / Essentia
» Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?
» Qui n'a pas son Essentia ?
» Essentia JDR by DJ Guillaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: