À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part two - par Mouk Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Elric  : part two - par Mouk Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part two - par Mouk Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part two - par Mouk Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part two - par Mouk Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part two - par Mouk Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part two - par Mouk Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part two - par Mouk Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part two - par Mouk Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elric : part two - par Mouk

Aller en bas 
+3
Mouk
P'tit Mouk
torn
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptySam 14 Juil 2007 - 11:54

et on l'a dépensé en 3 jours sur melni! (content)

on est les meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptySam 14 Juil 2007 - 15:54

Il n'y a d'excès que dans l'excès. (Et dans la MAGIE !!!)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:36

torn a écrit:
et on l'a dépensé en 3 jours sur melni! (content)

on est les meilleur!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:20

Quelqu'un qui debrieffe (pour Xav) ?

Vous avez bien interprété vos persos, tous, lors de la dernière session. J'ai vu des efforts de la part de tout le monde, c'était très bien (un peu dommage que plusieurs aient été trop souvent dissipés).

Par contre, plus jamais de session où on doit attendre autant de temps avant de jouer. Respectez les autres joueurs qui font l'effort d'être à l'heure (circonstances atténuantes pour Mehdi, soit). J'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:00

Hey bro, tu veux pas répondre à mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:04

P'tit Mouk a écrit:
Hey bro, tu veux pas répondre à mon MP ?

Hey, Bro, tu veux pas attendre que j'écrive la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:06

Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
Hey bro, tu veux pas répondre à mon MP ?

Hey, Bro, tu veux pas attendre que j'écrive la réponse ?

Après tout, tu l'as écrit y'a moins de 8 heures, je suis pas tellement à la bourre ! (content)

Correction de P'tit Mouk : ça fait plutôt 18 heures que 8 heures... c'était 1:30 AM... not PM.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:25

Bon, je fais le début du débrief'.

Nous étions donc sur la Sagesse Vagabonde en direction d'Ilmar. Le port de la capitale fut bientôt en vu et nous nosu apprétions à débarquer.

Sonjeune (la chef de la Ligue de l'Erudition Tumultueuse) nous fit venir dans son bureau pour nous expliquer ce qu'elle comptait faire par la suite.
Son équipe comptait se rendre par delà le Desert des Larmes (sur le contient Est), vers les terres inexplorées. Leur caravane partirait dans 5 mois, le temps des préparatifs, mais ils comptaient rester à Ilmar encore un mois. Elle nous proposa de les accompagner... moyenant finance (de leur part bien sûr).

En attendant, on avait 1 mois à tuer... visite de la ville, tournée au bar du coin, vente des plantes qu'avait ramené le groupe (sauf Azevoraye, qui, pour des raisons obscures, ne voulait pas participer à cette vente... apparement il ne voulait pas faire des profits ou gagner le l'argent de cette façon). Pendant le repas du midi, Azevoraye expliqua au reste du groupe qu'il comptait se rendre (seul apparement, quoiqu'il ne voyait pas d'objection à ce que certains l'accompagne) à Galizo, une cité portuaire à 5 jours de route de Ilmar. L'après-midi, Mob'Taresh revint avec une toute nouvelle crète sur la tête et de tous nouveaux vêtements. Sa barbe avait été taillée et il ressemblait de plus en plus à un vrai Pan Tanguien.

Le soir, pendant que Ophrys et Azevoraye restaient à l'auberge, le quatre autres membres du groupe partirent faire leur transaction de plantes avec un apoticaire de la ville. Anass revint à l'auberge avec un coffret plein de pièce d'argent qu'allaient se partager ceux qui avaient participer à la vente (tous sauf moi, donc).

En chemin, ils avaient rencontré un compositeur-musicien qui pleurait à grosses goûtes : son amour était, apparement, malade et le père de la jeune fille (qui n'était autre que l'Archevèque de Vilmir) lui avait donné rendez-vous, le lendemain soir, avec le Capitaine Barr, autre prétendant à la jeune femme. Le compositeur nous invita chez lui prendre un verre. Il cherchait de l'aide, comprenant bien que l'Archevèque allait lui demander quelque chose pour tenter de sauver sa fille. Nous accèptames de l'aider, sans demander d'argent en retour.

Le jour suivant, nous retrouvions le compositeur pour nous rendre au RDV fixé par l'Archevèque... rendez-vous à la nuit tombée.
Devant la somptueuse demeure, nous rencontrâme le capitaine Barr avec une demi-douzaine de cavaliers de la garde... lors de cette première rencontre, les aventuriers en déduisirent que c'était un bel enfant de salop.

L'Archevèque, sans dire un mot, nous accueilli en sa demeure. Arrivé devant la porte de la chambre de sa fille, il tint juste ces quelques mots avant d'ouvrir la porte :

"Ne vous y trompez pas, ceci est ma fille."

Au chevet du lit, une servante pleurait, complétement désespérée par la chose qui se tenait allongée sur le lit : une espèce de créature immonde, avec des bras écailleux et des mains griffues, un visage réptilien.

La session se termina sur les mots du Capitaine : "Par toutes les catins !!"


A ben en fait j'ai fais tout le débrieffing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:43

bien joué flo, j'adore tes débref, ils sont clair contrairement aux miens (content)

petite précision il me semble : la lligue tumultueuse ne reste que quelque jour a Ilmar. ils font juste l'approvisionnement du bateau pour partir 4 mois (a cadsandria) vendre leur savoir pour justement trouver les fonds pour payer le voyage a l'est (et nous payer si on y va...) et c'est après c'est 4 mois qu'ils reviennent et qu'ils restent 1 mois a Ilmar pour préparer le voyage...

flo pour t'éviter les foudres de mob, il n'a pas une nouvelle créte, c'est le seul truc qu'il a gardé de son ancienne coifure il me semble.

pour xav : pour les plantes qu'on avait acheter 4Pa et quelque Pb, sur les 25 doses de mousse dorée on en a revendu 20 qui nous ont raportées 16Pa chacun et 2Pa pour le groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:52

arf, j'ai posté mon recap trop tard ... tant pis je l'ai effacé!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:58

@ Totoro : A ben non, fallait le laisser... à chaque fois je débrief' parce que j'aime bien ça et qu'y a pas grand monde d'autre qui s'en charge, mais on aurait pu comparé... t'as sûrement du mettre des choses que j'ai laissé de côté.

@ Torn : je crois bien que la Ligue reste un mois sur Ilmar... Bro ?
Pour la crète de Mob, je voulais dire qu'il l'a bien refaite, le crâne à côté est tout nickel, pas le moindre millimètre de veuch'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:01

Bon debrieffing de Flo, et remarque correcte de Romain sur les projets de la ligue (quelques jours sur place, puis retour dans 4 mois, et préparation du voyage avant de partir au début du 5ème mois).

Cette journée a vous a notamment marqué par la beauté du jour, la renaissance de la nature après ces mois d'hiver, et sa douceur, peut-être même capable d'émouvoir les coeurs des moins sensibles d'entre vous.

Vesna du Feadio, fille de Kimroc du Feadio, l'Archevêque d'Ilmiora :

Elric  : part two - par Mouk Vesnach0
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:09

Mouk a écrit:
Cette journée a vous a notamment marqué par la beauté du jour, la renaissance de la nature après ces mois d'hiver, et sa douceur, peut-être même capable d'émouvoir les coeurs des moins sensibles d'entre vous.

... en commençant par une bonne tournée générale à la vinass, payée par Anass, à 5h du 'tam Wink

Okay pour les projets de la Ligue, sorry Roro.
Mais alors on a 4 mois à tuer... narden !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:45

Excusez moi, mais quel est le nom du perso de Xav (et est-ce que tagazok l'a joué ?)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:47

C'est Ebroine... et en effet, Corentin l'a joué.

D'ailleurs on a décidé de le surnommer Coco le communiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:09

Pourquoi donc ce surnom ? Qu'a-t-il encore fait pour mériter celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:15

Nan rien ^^ je déconnais, on lui a pas donné ce surnom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:35

Faut savoir que diverses factions s'opposent dans le club :

- Les gauchistes démagogues et paresseux :
Ils sont menés par le charismatique Pilcorus, fondateur et leader de l'obscur CCL - la Commission de Censure et Liberté, garante du bien-être de chaque membre.
La branche «démagogie» est mené plus ou moins en aparté par le très Populo-Strauss Khanien Petit Mouk ;
Côté gauchisme, et membres de la CCL, nous avons Xavier (plutôt gauche pluriel et veil du grand jour/lendemain de cuite) et moi-même, partisan (du moindre effort) Chiraco-Bayroutiste et ex-Royaliste par défaut (de Ségolène Royal, pas du Royalisme).
Notons aussi la présence de Tranber dans ce camp, mais c'est très certainement un traître. (Parce que quand il doit y'avoir un traître, il s'agit le plus souvent de Bertrand.)

- Les racistes fascisants et ultra-libéraux :
Les deux membres les plus notables de ce camp sont PENIS et Gros B'.
Le premier est sarkozyste convaincu, et en disant ça j'ai tout dit : Raciste, totalitaire, partisan d'un régime sécuritaire où les libertés seraient réduite à leur plus simple expres​sion(être d'accord) et atlantiste de l'extrême. Il est connu pour avoir soutenu le régime de Franco ainsi que la guerre en Iraq.
Le second, Beugro, n'est pas connu pour ses prises de positions claires. Il pourrait très bien appartenir à l'autre camp s'il n'avait pas des convictions racistes : seul représentant de la race supérieur, nous serions tous nés pour lui servir d'esclave. Sa doctrine n'a hélas pas énormément de succès.

- Les sans avis :
Tous les autres. Leur vie n'est pas très palpitante et leur seule utilité est d'être gouverné, tantôt par les uns tantôt par les autres, en fonction de qui est le plus convainquant. En l'occurrence, les racistes fascisants et ultra-libéraux ont remporté le dernier scrutin - mais pour ce que ça change...


CHOISI TON CAMP, CAMARADE !


EDIT de P'tit Mouk : Laughing
EDIT de moi : Ah zut, on est dans le debrief de Mouk. Désolé.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:00

Mehzdi a écrit:
- Les sans avis :
Tous les autres. Leur vie n'est pas très palpitante et leur seule utilité est d'être gouverné, tantôt par les uns tantôt par les autres, en fonction de qui est le plus convainquant. En l'occurrence, les racistes fascisants et ultra-libéraux ont remporté le dernier scrutin - mais pour ce que ça change...


CHOISI TON CAMP, CAMARADE !

moi ce que je te dis : cette discussion n'a rien a foutre ici (fuck)
je me mettrais jamais de ton coté sale gauchiste, surtout vu comment tu me consideres!



dsl d'avoir rajouté ce post mook (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:07

Tiens je change un petit truc par rapport à la mort.
Anciennement, on mourrait à -3 HP ou moins. Bye bye, sans issue.
On pouvait aussi mourir à -2, à -1 ou à 0, fallait fumbleliser son jet de constit (ce qui est très faisable, surtout si on est très fatigué, donc plus tellement envie de vivre).

Maintenant, on meurt si on descend en dessous de -2 et qu'on y reste jusqu'à la fin du 3ème round suivant la descente à moins de -2 HP.

Je tire ça de Cthulhu 5. La seule différence, c'est que depuis que les rounds sont en 4 secondes et pas 12, la descente en HP se fait 3 fois moins vite. Mais comme il faut 3 rounds pour faire un Physik, ou 3 rounds pour incanter le sort de Soin, ça revient à ce qu'il faut intervenir au round qui suit la descente aux enfers, sinon c'est trop tard.

Maintenant, un mec cartouché qui decend à -3, -4 ou -12 est encore techniquement vivant 3 petits rounds. Pour le tirer d'affaire, il faut le faire remonter au moins à -2 (mais quand on est à -2, on continue à faire des jets pour par perdre des points de vie), ou le tirer définitivement d'affaire (enfin pour quelques heures) en le remettant à 1 HP au moins.

En bref, 2 soigneurs sur un mec à -3 peuvent le sauver (s'il a 2 blessures, chacun soignant une blessure), ou un soigneur et un jeteur de sort, ou alors un soigneur tout seul qui fait un critique sur son jet de Physik.

Bon, tiens, je poste ça dans la section Background.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptySam 6 Oct 2007 - 23:13

Debrieffing anybody ?

Bonne session imho !! Tout le monde bien dans le truc, j'ai pris pas mal de plaisir à jouer ! (hb)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:03

Bon, puisque personne n'y va, j'me lance :

Le soupir rauque de la fille de l'Archevèque venait percer le silence de mort qui s'était imposé à tous. Nadeck repris rapidement ses esprits et l'Archevèque nous expliqua la situation.

Il y a peu, un moine de la Loi - dont seule la traîtrise égalait sa jalousie -avait jeté une malédiction à la pauvre femme, sous les yeux impuissants de son père. La très belle jeune fille se transforma rapidement en cette immonde créature qui se tenait devant nous, dont seuls ses cheveux d'or - vestiges de sa beauté passée - restaient d'origines. Tel un défi à relever, l'Archevèque promi la main de sa fille à qui des deux prétendant trouverai en premier le remède au terrible mal. Selon lui, seule la musique du meilleur troubadour du monde, armé d'un lutte unique au monde, pouvait inverser les effets du sort.

Ce lutte, appelé Lutte des Soupirs et du Regret, se trouvait en possession d'un prophet dénommé Aïdan. Cet homme devait se trouver quelque part dans le Desert des Soupirs. Sans perdre un instant, le capitaine de la garde sorti du palais, précédé de la petite compagnie que nous formions. En sortant, il teint une nouvelle fois des propos hautains et viles à l'encontre de Nadeck, puis disparu avec ses cavaliers.

Pendant la soirée, nous organisâmes le voyage pour se rendre au Desert des Soupirs... il n'y avait aucune récompense à la clé, mais chacun accepta d'aider la malheureuse. Pendant la nuit, EbroÏne et Azevoraye partirent en quête d'information sur les plans du capitaine Bahar. Ils apprirent qu'il était déjà parti pour le Desert, accompagné d'une vingtaine de ses meilleurs gardes.

Le plan d'action fut choisi : nous partirons en diligence vers Vador, la cité aux portes du Desert. Sur place, il nous fallait trouver quelqu'un qui puisse nous renseigner sur cet Aïdan. Nous partîmes dès le lendemain matin (vous avez d'ailleurs pu constater que je m'étais offert une somptueuse full plates, accompagnée de deux épées (large et courte) d'une facture exceptionnelle Razz ). Après plusieurs jours de route, la diligence fit une halte à Galeazzo de quelques heures. Certains en profitèrent pour passer au temple de Straacha. Quelques jours plus tard, nous arrivions enfin à Vador. Il y faisait très chaud et le vent soufflait son sable brûlant sur nos visages, comme pour nous rappeler à quel point nous étions vulnérables face à la Dame de l'Air (Razz).

Nous apprîmes rapidement que deux douzaines de cavaliers étaient arrivés ici même, il y a plusieurs jours. Bahar nous devançait largement. Après quelques achats de vêtements pour mieux s'accomoder au climat, nous partîmes à la recherche d'une personne connaissant le Prophet Aïdan... Par miracle, un guide le connaissait. Il proposa de nous y emmener. Aîdan se trouvait à près de deux mois de route d'ici. Le matériel d'expédition fut coûteux, mais notre guide semblait bien connaître son métier.

Notre corps expéditionnaire parti immédiatement, plus vaste de 14 chameaux. Nous marchions à la fraicheur de la nuit, le jour étant bien trop chaud pour effectuer une quelconque activité. En chemin, Anass déclancha un terrible sort faisant déverser des trombes d'eau au beau milieux du desert. Furieux, notre guide ne semblait pas vraiment apprécier la magie, ni le Chaos... il n'avait d'ailleurs pas manqué les tatouages de Mob'Taresh, et notamment la terrible étoile à huit branches qui ornait le front d'un étrange personnage pendu la tête en bas. D'ailleurs je précise encore que j'ai entouré ma sale pervertion du chaos par un long bandage (et je fais d'autant plus gaffe à ce que le guide ne la voit pas, après ce qu'il s'est passé avec le sort de Anass).

La route était encore longue, mais nous ne désespérions pas.



D'ailleurs bro, est-il possible de voyager en armure sur les chameaux, pendant la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:21

P'tit Mouk a écrit:


D'ailleurs bro, est-il possible de voyager en armure sur les chameaux, pendant la nuit ?

Oui.

Très bon résumé, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:48

alors de nuit je suis avec mon armure.....mais sans le heaume.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:56

Tout pareil que Grob dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:10

Grob, j'ai fais des jets de merde à chaque fois que je devais lancer les dés (véridique) sauf à la fin de la cession pour les sorts(:-D) .

En gros, t'as appris 2 sorts (je me suis trop bien rattrapé sur la fin)
Et t'as perdu 2 en constitution temporairement patapey.

Sinon ton personnage a un peu taillé tout le monde et il a décidé de jouer du pipot pendant less temps de pause dans le désert, ce qui n'a pas plu au perso de ptit mouk qui a tenté de lui faire la morale. Du coup, ton perso joue encore plus fort que d'habitude(:-D) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:39

Je pense que Crapule a très bien joué le personnage de Beugro, à l'exception du dernier jet d'apprentissage de sort qui devrait donc être relancé. (Mais cet avis n'engage que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:47

Huhu! Espèce d'aigri.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:55

Merci bien JC.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:13

Debrieffing anybody ?

Très satisfait de la session en ce qui me concerne.

Quel est votre retour sur la non-déclaration des actions en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:16

Ben je trouve que le combat était plus rapide en fait, les rounds se succédaient plus rapidement. C'est mieux, clairement.

Après, bon ben c'est vrai que la magie fait ralentir vachement les sessions, que ça soit en combat ou pendant les voyages. Ce que je veux dire, c'est que pendant p'tet une heure, il y a 50% du groupe qui ne faisait rien, et que la magie a ralentie la dynamique du combat, du moins pour le début.

Bon, ça c'est l'éternel combat. Pourtant, lancer un dé par semaine et noter le nom du sort sur sa feuille, ça m'a pas l'air très long... donc c'est pour ça que je comprend pas trop... genre je sais pas moi, si un mec ne se souvient plus du nom du sort qu'il est en train d'attendre, et bien voilà, il perd une semaine d'apprentissage, il avait cas être moins bordelique... et puis ça fait RP : le mec est complétement dépassé, il a trop de travail, la chaleur du désert, le stress de ne voir que du sable à perte de vue... le type s'enmêle les pinceaux et apprend son truc n'importe comment.

Ensuite, tout ce qui n'est pas capital pour la suite de la session devrait être fait par MP. Exemples : Buzu qui demande l'effet de tel sort, Mehdi qui cherche la traduction de tel autre sort... Comme ça, sur le papier, ça à l'air d'être des réponses rapides, mais au final ça fait perdre une heure de session. Je vous jette pas la pierre, c'est juste que vu qu'on fait du Elric une fois par mois, ça serait bien d'éviter que 50% du groupe passe une demi-session à rien foutre.

Ensuite, ben pour la magie en combat, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Encore heureux qu'on soit dans le désert et qu'il n'y ait pas de plante.

Bon, ensuite on a commencé la session vers les 15h30, ça c'est franchement trop chiant quoi. Moi j'en ai vraiment plein le cul de me pointer à 14h00 et je me prendre la tête lorsque j'ai 10 minutes de retard, alors qu'il y en a d'autre qui se pointe à 15h. Enfin bon, encore là c'est pas tant le retard, mais je sais pas, y a un truc qui va pas... je fais p'tet partie de la cause, hein... même probablement, mais bon, y a un problème à résoudre là dessus... genre éviter de parler de la dernière video merdique de You Tube pendant 2 plombes, alors que tout le monde s'en branle.

Sinon, c'est vraiment cool que tout le monde soit resté jusqu'à la fin du combat, j'avoue, ça c'était bien.

Bon, voilà, j'ai fini de me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:39

merde moi qui m'attendai à un de tes merveilleux débrif... moi je suis nul pour ça!

bon c'est vrai je suis bien d'accord avec flo!
tout d'abord quand on dit session a 14h, c'est vraiment casse couilles de se pointer a 14h et d'attendre ceux qui prefere venir a 15h! ça va falloir le changer. c'est vrai que ça m'est arrivé, mais généralement je suis plutot la a l'heure. a voir les avec les retardataires réguliers ce qu'ils peuvent faire.


sinon pour les sorts c'est vrai que l'apprentissage ralenti le voyage... autant pour moi pour la liste, c'est une erreure de ma part de ne pas l'avoir notée, mais ça se reproduira plus.
après la ça prend un peu de temps mais c'est le fait qu'on marche pendant des semaines qu'on lance souvent les dés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:50

Oui j'avais pas vu que la session débutait à 14h, navré. Ca aurait rien changé parce qu'il m'est juste techniquement impossible d'arriver à 14h, enfin c'est que la douzième fois que je le dis, mais au moins je me serai un peu senti coupable sur le moment.

Pour la magie comme dans tous les autres JdR y'a ceux qui la pratiquent et ceux qui se font chier. Par contre là je pense qu'on peut faire beaucoup de notre côté pour que ce soit moins bordélique, c'est clair, donc perso' j'essaierai. Pour la magie en combat j'ai pas trouvé que ça ralentissait tant que ça (surtout que les magos sont soumis aux mêmes règles en terme de rapidité de déclaration que les autres). Y'avait juste l'effet sept PNJs à gérer + nouveau sort qui faisait un peu ramer le CPU - j'ai nommé Mouk - mais c'est aussi ça le JdR.

En ce qui concerne le combat même, je regrette toujours la disparition du tour de déclaration, mais c'est vrai que c'était beaucoup plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:29

.


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:30

Mouk a écrit:
Debrieffing anybody ?

(hb)

héhé mook fait comme moi !lol
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:34

reno a écrit:
Mouk a écrit:
Debrieffing anybody ?

(hb)

héhé mook fait comme moi !lol

C'est parce que je suis amoureux de toi en secret ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:11

Bon je ne reviens pas sur ce que vous avez dit. Oui j'étais
en retard ...



Bref cependant, je suis d'acc qu'au niveau JDR c'était pas top, mais on ne se
voit tous pas souvent et le JDR est aussi là pour qu'on se voit tous. Donc on
parle etc ... certes ça nuit au temps de jeu, mais c’est nice on prend des
news. Moi j'aime aussi ce genre de session de vieux roleux pour ça.



Bref



Débrief vite zeuf.



Retour dans le désert avec Hulan guide de l'aride. Une traversée plutôt
"normale" malgré le facteur chaleur qui commence à en affaiblir
plusieurs d'entre nous qui encaisse le coup.



Mob'zy perd son PIPO, personne ne sait trop comment ... sûrement dans le sable
sous une petite flaque de pisse déposé là par un des rares être humains présent
dans ce désert ... (fuiii fffiuuu fuuuu, je sors en sifflotant).



Un jour alors qu'on dormait tous plus ou moins, Hulan vient nous réveiller,
une tempête de sable se lève. On démonte les tentes et on se protège avec les
chameaux. Ca dure hyper longtemps presque une heure. On ne le découvrira
qu'après coup, mais il y avait en faire deux tourbillons qui nous on balayés de
leur vents. Deux rires d'enfants se faisaient entendre dans chacun d'eux.
Chacun y est ensuite allé de sa petite superstition. Et dans tout ça Hulan qui
semblait vraiment nous prendre pour de pures hérétiques.



Une fois remis en route on remarque que de grosses constructions en pierre sont
apparues à l'endroit où se trouvait une dune. On décide d'aller voir. Hulan
nous apprend que ce sont sûrement des constructions anciennes qui datent de
l'époque de la grande civilisation des Gwarzazathiens.

Il y a donc une tour qui ressemble à une sorte de minaret, et une construction
carré qui pourrait être comparée au haut d'un temple incas (ou un truc de ce
genre).

Plusieurs d'entre nous rentre à l'intérieur pour le visiter et y découvre
divers objets dont un petit coffre que Daénic découvre qui contient un petit pendentif
au bout du quelle se trouve une pierre QUI PARLE, et qui demande du sang. On
apprendra ensuite que c’est un démon qui répond au nom de Fragnarb (Je crois
que je me gourre là) et qui a été enfermé là par son maître, un puissant
spellthrower de l'antique GwarZaZath.



Hulan devient encore un peu plus distant ... et nous prend pour des fous c'est
sur.



Pendant la nuit, nos trois loustiques chaotique se seront amusé à lui donner de
leur sang, sans effet. Il lui faut soit du sang d’IDIOT, soit du sang de POETE.
S'en suit alors mille palabres pour savoir si oui ou non on garde cette espèce
de truc ... formation habituel des deux clans : mob'zy, daénic, annas...
VS (la force blanche) : Ophry'zz, Heu Broin et Azévozboub. Au final on décide
de garder le pendentif après que celui-ci nous ait montré l'étendu de quelques
uns de ses pouvoirs (vision à très longue distance, connaissance accrue
de plantes diverses poussant dans des contrées inconnues de nous .... ceci ne
pouvant pas qu'il dise vrai bien sur).



Quelque temps après, Hulan décide de partir en éclaireur afin de voir si le
prochain oasis est en sécurité (zone infecté de brigands, donc possible
danger).

Il décide de partir seul, interdiction de le suivre.



De notre côté on commence à se poser quelques questions sur ce Hulan, et le
démon prisonnier de la pierre revient au centre des débats.



On décide finalement de prendre nos précautions en lui filant le sang de notre
poète Nadeck. Il nous prévient de l'arrivée imminente d’un groupe de sept chevaucheurs
de chameaux et on décide de leur tendre une piètre embuscade en vue de leur
singouinet le coin de la face. Hulan est avec eux.

On se planque derrière une dune hyper haute et on les laisse arriver, ils remarque
l'absence de plusieurs de nos chameaux (les notre, plus ceux qui portaient le
miam miam). La super pierre nous dit qu'ils commencent à enquêter les traces de
chameaux dans la dune et qu'ils arrivent vers nous.



Début des Hostilités.



Flamme de KAKATALE dans tous les sens...fire fire fire fire ... plusieurs
hommes brûlent, des chameaux également.

Pendant se temps charge par derrière de Heu_Broin et Ophry'zz ...

Re flamme de kaka dans tous les sens Azé charge à son tour, mob'zy aussi.



Bref du sang, du sable, de la sur chaleur.



Et quand je suis parti il ne restait plus grand monde de vivant...j'ai juste
gardé mon gus moyennement en vie (enfin il lui manquait quelques doigts) mais
il est à Terre, mon épée sous la gorge ....



La suite à ceux qui étaient encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:03

Yep, bon résumé, le style change, c'est marrant.

T'as pensé quoi du rythme du fight Xav ? C'est toi qui avait eu le plus de choses à redire sur le rythme du combat de défense du chateau Corneille, d'où mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyLun 19 Nov 2007 - 0:32

Et bien je rejoins pas mal flo.
En premier lieux je dirais que le pré combat a été bien trop ralenti par les plansdu style "comment s'appelle ce sort" , "et au fait ce truc là il fait quoi". Je pense que ça va changer d'après les remarques des autres au dessus. Quand on regarde ce qu'on a fait en une session, on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup avancé.
Mais disons que c'est la last fois pour ce genre de choses.

Autrement c'est vrai que ça change de balancer direct les actions en même temps que les déclarations et c 'est vrai que ça va plus vite. Perso j'ai pas été hyper réactif et un peu surpris mais je pense qu'une fois le système rodé ça devrait swinguer beaucoup plus. On a quand même bien gagner en rapidité en comparaison de la fight du château corneille je trouve.
Autrement ba c'est vrai que les mago'z ralentissent mais c 'est le jeu et on ne va pas revenir dessus. Faut dire que c'était la première fois que certains sorts étaient gérés et que mehdi avec les deux perso en fin de combat était limite OVERFLOW.

C'était nice. J'aime bien les sessions role play sur des points de discorde comme ceux qu'on a. Mine de rien ces questions et ces petits cas de conscience sont important.

Yes ... GO ON GO on :!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:09

Hey bande de moue du Zboub ..l'un d'entre vous pourrait il se magner de Débrief la fin du combat car j'aimerai bien savoir ce que vous avez branlotter après..... j'suis sur que vous n'avez garder personne en vie par exemple ....

Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:22

D'ailleurs, au sujet de la magie, j'ai pas géré comme j'avais prévu (mea culpa) :

Tour 1 :
- au début du round, tous ceux qui veulent lancer un sort commencent leur incantation par ordre décroissant d'intelligence.
- Ensuite, on passe aux actions physiques. Déclaration puis résolution immédiate.

Tour 2 :
- on résout d'abord tous les sorts jetés, par ordre décroissant d'initiative des lanceurs (donc Sagesse de Slortar peut servir à agir plus vite par rapport à un autre jeteur de sorts).
- Ensuite on déclare les sorts.
- Ensuite les actions

Ca nous donne cette trame, pour chaque round :
1) résolution des sorts du round précédent
2) déclaration des sorts du round actuel
3) déclaration+résolution des actions physiques
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:37

Tu es parti peu de temps avant la fin. donc rapidement :

Les deux qui étaient du coté de mob', anass and co tentaient de s'enfuir. L'un a été sauvagement tué par Mob. L'autre a été pris vivant par Anass qui a réussi une magnifique prise de catch alors que le monsieur était sur son chamal.
Pis Celui qu'ophrys combattait (tant bien que mal...) a réussir à s'enfuir. Azevoz'boub a voulu lui lancer son épée pour l'arrêter, ce qu'il a très bien fait, peut être un peu trop d'ailleurs puisque l'épée est restée plantée dans le chamalier (comprendre cavalier de chamal). Mais pris d'une peur panique de ne jamais revoir son précieux trésor, en fait c'est toute la vie d'azevoraye qui allait basculer si jamais il ne devait revoir son compagnon favori, alors ni une ni deux il enfourche un chamal et part à la poursuite du fuyard. Mais il est moins bon rider que ce dernier qui prend de l'avance. Par chance, l'épée s'est finalement décrochée d'elle même, et il a pu la ramasser.
Apres ça, le décompte : 2 morts dont Ulan le traitre, 3 blessés très grave, un enfui (qui va sans doute poser problème) et un captif. Celui ci nous a dit qu'on avait apporté le chaos sur leur terre et qu'on devait être puni...

voila voila, contre toute attente, et au grand désarroi de nicomouk, nous ne sommes pas morts contre ces 7 cavaliers, mais je sais pas si on a si bien géré que ça, car la suite va être ardue.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:59

Debriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 16 Déc 2007 - 3:45

Il est presque quatre heures du mat' et je me lèves demain donc très rapidement :
C'était de la balle et on a géré. (content)

(hb) (hb)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:44

Les tensions se font plus grandes....une mise à plat au prochaine épisode s'impose je pense. Autrement ca va mal finir. (azevovo veut me tuer j'en suis sur ...hellppppp)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:09

"Hébroïne, viens... Prend cette pomme..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:14

Bon, et bien je débrief' alors.

Nous venions donc de vaincre les chameliers du désert.
Annas et Daenyc ont prodigué des soins aux ennemis blessés et nos captifs étaient au nombre de 4.

On a tout d'abord commencé à se disputer, puis nous avons décidé d'aller au campement des Ha-Medor pour nous justifier de nos actes.

Des Touareg nous attendaient, nombreux et armés. Le chef a bien voulu nous écouter. Ophrys et Annas se sont lancés dans une vaste campagne de persuasion et de baratinage, qui fut un succès... à nuancer tout de même, car Ophrys avait pris un air hautain, et il fut provoqué en duel.

Le duel eu lieux, et Oprhys fut défait.

Malgré cela, le clan nous laissa libre, et nous pûmes reprendre notre quête. Un individu pu nous renseigner sur l'endroit où se trouvait Aïdan, en nous précisant que le Capitaine et ses hommes nous devançaient.

Nous partîmes en direction de la demeure de Aïdans. Elle n'étaient pas très loin, près d'une mare je crois, non-loin de deux étranges cailloux.

Aïdan semblait réflechir sur un étrange jeu à damiers. Nous lui expliquâmes la situation.
Le Caitaine Bahar Cévik était déjà venu prendre un violon au pif... je pense avoir compris pourquoi d'ailleurs.

Bon, vraisemblablement Aïdan a déjà vu Tanelorn. On peut donc lui faire confiance au point de mettre nos vies entre ces mains ( (content) ). Il nous a dit que dans sa collect' d'objets à la con, il y avait le Luth de la Tristesse et du Regret. Restait plus qu'à le trouver... en échange d'objets qui nous étaient cher. On lui a tous filer une babiole merdique et on est venu prendre le luth.

La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:33

P'tit Mouk a écrit:
On lui a tous filer une babiole merdique

Pas vraiment, non.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Mo   Elric  : part two - par Mouk EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:17

C'était juste une p'tite blagounette.
Ebroïne a filé un pendentif, Ophrys a filé un pendentif, Daenik a filé un pendentif, Mob a filé des bracelets, Azevoraye a filé sa boucle de ceinturon, Nadeck a filé son luth, et Anass a filé un truc dans un mouchoir... je crois que c'était un morceau d'oreille... bon okay, je sais plus ce que c'était.

D'ailleurs, serait-il possible de décrire un peu plus les différents objets que les gens ont passé. En ce qui me concerne, c'était une boucle de ceinturon stylisée, en forme de serpent qui semble se mordre la queue.


J'en profite pour faire la fin du débief'

Okay, bon Nadeck a taté les différents banjo tandis que Anass et Daenik ont check tous les objets voir si ils étaient magiques... et je crois qu'il y en avait un paquet qui l'était (LOI = MAGIE !!!). Il y avait plusieurs luth, et Nadeck en a pécho un et affirmant que c'était le bon. Faut pas déconné, on a pas fait confiance à ce sent-la-pisse, et on lui a demandé de joué un air triste pour voir si c'était le bon luth.

En effet, dès la première note on voulait tous chialer, sauf peut-être Mob qui a regardé Nadeck avec un sourire niais. En bref, c'était bien le bon luth.

Certains d'entre nous avaient promis à Aïdan de faire une partie de ce jeu à damiers. Ebroïne a tout de suite sortit qu'il fallait jouer de l'argent et Mob'Taresh à attrapé une pièce du jeu, une pièce assez longue avec une fente sur le haut, toujours en souriant... Ouais ouais, ça aussi c'est inventé.

Mais auparavant, Aïdan voulait nous lire la bonne aventure... seulement à ceux qui se sentaient le plus "neutral, you know". Et on s'est arrêté là, avant que quiconque n'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:40

Previously on Elric!

Une grosse boule de cristal noire posée devant lui, le prophète reformulait sa proposition, mais il insista sur la neutralité de l'état dans lequel on devait se trouver. Nous avons donc procédés aux parties d'échec (oui, ce fut un échec ... ou presque), pour nous libérer un peu l'esprit.

Puis, tous réinstallés devant le cristal noire, nous avons sombrés dans nos visions. D'abord une plus ou moins personnelle, mais unique, suivie d'une (ou deux) commune(s). C'est à dire que l'on s'est vu chevaucher à grande vitesse, peut être fuyant un mal, dans une contrée inconnue sous une lune inquiétante et tout d'un coup, un homme seul au milieu d'un paysage dévasté soufflant dans une corne, une épée flottant devant lui. Caractéristique notable, les traits très marqués de cette vision.

Une fois fini, nous en avons discuté, questionné notre hôte pour tenter de savoir de quoi il en retournait. Des mots tels que Destin, Champion Eternel, Etres Exceptionnels, sont souvent revenus au cours de la conversation. Mais au final, nous avions toujours plus de questions que de réponses.
Nous avons dîné, et Nadec a rappelé, un peu en colère, à un groupe tout confus et honteux qu'il fallait encore savoir où nous pourrions trouver l'Hymne des Amoureux, qui délivrerait sa bien-aimée. On nous indiqua un Shaman, vivant dans une tribu (Des Poneys à Crinière Rouge) au sein du Désert des Larmes, fin connaisseur en morceau de musique en tout genre.

Non, la traversée du désert n'était pas finie, elle ne faisait que commencer...
Nous avons fait nos préparatifs pour ce long voyage dans la partie la plus chaude, la plus éprouvante, la plus désertique du Désert des Soupirs, et pourtant, ce ne fut qu'une balade pour ce fringuant Ophrys, d'ailleurs Nadec pourrait en composer une petite chanson, mais ce n'est pas le sujet...

(to be continued...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part two - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part two - par Mouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: