À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Warhammer - Xav  - Page 2 Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Warhammer - Xav  - Page 2 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Warhammer - Xav  - Page 2 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Warhammer - Xav  - Page 2 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Warhammer - Xav  - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Warhammer - Xav  - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Warhammer - Xav  - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Warhammer - Xav  - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Warhammer - Xav  - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Warhammer - Xav

Aller en bas 
+4
GROB
Mouk
P'tit Mouk
Xav
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:02

Merci pour ce débrief, tout y est !

Flo si tu veux compléter sur ta sortie de la ville , par rapport au Dolgan etc ... ça a son importance
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:49

Très bien. Strunk et moi avons donc défoncé l'unique porte de la citadelle pour aller demander du renfort aux dolgans. Il s'avère que cela a jeté un vent de panique chez ce peuple nomade. Les portes étant ouvertes, plus rien n'empêchait les morts-vivants de sortir. Le chef des dolgans nous a traité de traitre et nous a obligé à retourner dans la ville, assisté de ses guerriers qui nous pointaient de leurs arcs.

En clair, si nous ne résolvons pas la situation, il se pourrait bien que les dolgans ne nous laissent jamais repartir vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:47

merci flo.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:35

wo wo wo quelle session, que de surprises inédites.

Je vous laisse le soin de débrifer, je ne vais rien dire sur les actions de vos perso, pas mon job.

Cependant, on est bien obligé d'aborder un point technique, qui a quand même de lourdes conséquences.
Je m'explique.
La session s'est arrêtée précipitamment parce que d'après moi on arrivait pas très loin de ce genre de moments dans le jdr où une campagne peut chavirer dans une eau si boueuse qu'elle se paralyse et ne remonte plus à la surface.
Quatre persos du groupe vont vers une mort certaine.
La situation est très "touchy" et mieux vaut qu'on break un coup histoire de prendre des décisions tranquillement. Là faut que je matte attentivement les règles, certains points etc ...

Je vous cache pas que la décision finale du mj sera influencée par le fait que j'ai envie que cette campagne avance, qu'on retrouve des perso vieillissant avec du vécu pour avoir un groupe cohérent. Car ce que j'ai envie de vous faire jouer après n'aura vraiment pas du tout la même saveur dans le cas inverse. Il faut que ça soit épique, très épique.
Après, je vous cache pas que ça va faire "bo bo" quand même. J'envisage des options, elles sont complètement opposées et il faut vraiment que j'essaye d'imaginer les conséquences à long terme.

UP !!! Let's débrief that shit !


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:48


UP !!! Let's débrief that shit !


Sérieux je vais pas, après chaque session posté dix mille message ici pour que vous débrifiez la session.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:38

Xav a écrit:

UP !!! Let's débrief that shit !


Sérieux je vais pas, après chaque session posté dix mille message ici pour que vous débrifiez la session.

Tu es un peu en mode hyper excité!!! mec ça fait 3 jours qu'on a jouer! en plus tu as même pas tiré aux dés qui doit le faire (content)

Bon en tout cas je passe mon tour j'ai loupé la partie palpitante de la fin ou plus de la moitié du groupe est aller au casse pipe mourir pour des convictions! (content)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:03

Je suis en mode harcèlement parce qu'on voit bien ce que ça a donné pour les sessions précédentes et pour nightprow, vous mettez des semaines à faire un débrief qui tient en quelques lignes. C'est chiant de courir après. Les fois où j'ai laissé passé le truc, le débrief a été fait parfois 1 mois après ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:54

C'est marrant, parce que plus je constate ce genre de problème, plus j'y pense, et plus je pense que cette histoire de résumé, éh bah c'est d'la merde.

Au final, personne n'en a rien à foutre de lire une session à laquelle on a joué. Sauf pour les éventuels absents... Bon, encore faut-il qu'ils le lisent, le débriefing. Je ne pense pas qu'on prenne le problème de la bonne façon.

Ce qu'il faudrait (car il est évident qu'il faut quelque chose) c'est un vrai résumé. Un truc court (10 ou 15 lignes) qui entre directement dans le vif du sujet. Pas de détail, pas de description. Les noms et les évènements. C'est tout. On ne garde que les trucs importants. Un truc long, finalement, c'est chiant. Tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de relire un truc de 40 lignes avant une session. Aller à l'essentiel réveille la mémoire, les Joueurs n'ont pas besoin de plus. C'est quelque part dans leur tête, il suffit d'une phrase pour faire le déclic et se remémorer une situation.

Éventuellement, je pense que c'est au MJ de noter les noms des PNJs et des lieux importants. Il faudrait qu'il le fasse sur le forum, directement après la session. On sait tous que, en session, à chaque fois que le MJ sort le nom d'un mec, les Joueurs comprennent à moitié et notent le nom n'importe comment. Et vu qu'on ne prend pas forcément nos notes avec nous, et bah c'est la grosse crise. On se retrouve avec un Gutno Gortod, alors que personne ne sait réellement comment il s'appelle, ce connard.

C'est pas roleplay, c'est pas crédible ? Et alors ? Au final, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? On est là pour jouer, pour avancer. Pas pour se prendre la tête avec un quelconque truc simulationniste. Ça arrange tout le monde et ça permet peut-être de mieux s'investir dans la campagne. Pourquoi se priver ?

D'ailleurs, je crois qu'on s'est trop éloigné du concept même du JDR. A force de vouloir respecter le scénario, de respecter les règles, de respecter le background, de respecter la time line officielle, de respecter le roleplay... on en a oublié l'essentiel : le plaisir de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:58

P'tit Mouk a écrit:
...on en a oublié l'essentiel : le plaisir de jouer.

Meuh non on a pas oublié le plaisir de vouloir tuer un PNJ et de perdre 4 PJ (hb)

Rebelote samedi prochain? (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:14

Moi mes potes ne se font pas chier, ils notent rien, ne font aucun débrief et du coup ils se caressent mutuellement l'anus 1h au début de chaque séance parce qu'ils ne se souviennent de rien.


C'est une façon de faire (hb)






Dernière édition par Aconit le Mar 14 Fév 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:15

Je préfère encore la notre... car caresser l'anus d'un autre joueur ne me dis rien du tout (content)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:12

Je vais trancher dans tout ça. Un des points mentionné par flo est vrai, j'en prend pour exemple le résumé qu'il a fait pour le scénario de Nightprow joué avec Torn et Flo samedi 4 Fèv.
Résumé court, avec les noms, lieux essentiels, les idées en substances et les idées pour la suite. Ca suffit très amplement, je suis tout à fait d'accord. Les débriefs trop long je les trouve contre productif. On est d'acc là dessu.

Note que je n'en demande pas plus.
Après quand un joueur fait un débrief détaillé, ça ne fait pas de mal non plus, et la liberté est laissé à celui qui débrief de faire un truc court ou long.

Je pense que c'est très important de débriefer sur le forum.
D'une part, tu l'as dit, pour les absents.
Aussi parce que ça permet aux joueurs de relire le fil de la session à tête reposé, de voir ce qui a pu merder, ce qui aurait pu être fait etc ... donc d'améliorer le jeu en lui même.
Ca permet surtout de figer les évènements d'une session, dans les cas où on rejoue un mois après ou plus (c'est arrivé plus d'une fois que les joueurs perdent le fil d'une campagne à cause de ça. Rappelez-vous l'époque où on ne débriefait rien, quand on se retrouvait sur une session à laquelle on avait pas joué depuis plusieurs semaines. C'était l’Alzheimer complet et les campagnes étaient, pas gâchée mais perdaient de leur substance).

Je suis totalement d'accord avec la remarque d'Aconit. Avec un débrief, on ne perd pas de temps le samedi avant la session en éternel débrief pour les absents ou même pour les joueurs qui ne se rappellent plus ce qu'ils ont joué le mois précédent. On part avec la supposition suivante : Tous les joueurs ont relu le débrief avant qu'on commence.
J'estime pour ma part (et vous l'avez compris, puisque avant chaque session je vous invite à relire le débrief) que ça fait partie intégrante du plaisir de jouer que d'arriver le samedi ou à une session en sachant ce qu'il s'est passé la dernière fois, et en sachant quoi faire etc ... J'vois pas ça comme des devoirs à la maison, mais comme de l'intérêt pour le jdr auquel on joue.

Et ce gain de temps, excuse moi, mais je pense que c'est un gain sur le temps de jeu effectif le samedi.
Donc on pense bien au plaisir de jouer quand on pense à faire un débrief bien fait, succins certes, mais qui comprend les éléments essentiels. De toute façon les MJ rajoute après coup les noms ou lieux ou orthographe manquant ou erronés.


Ok, bref, pour ma pomme ça ne changera pas, le débrief est important, et on attends toujours celui de samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:08

Je suis totalement d'accord avec toi. Et personnellement, j'aime bien relire le debrief avant les parties pour pouvoir être plus rapidement dans l'ambiance après.

Je vais m'en occuper tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:36

wolfers a écrit:
Je vais m'en occuper tout à l'heure.

On attend toujours (content)
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:09

Désolé, j'ai oublié !

Après avoir passé le pacte avec Dunkan, Alaric et Alexander, le nécromant commence à leur donner des informations sur Durgul et leur parle un peu nécromancie. A la fin de la discussion pour le moins inhabituel, le nain offre un baton noir orné d'un corbeau à Dunkan, un carquois avec 10 flèches ainsi qu'une épée au pommeau noir à Alaric et un pendentif en forme de T à Alexander.
Pendant ce temps, les autres fouillent la ville et Strunk découvre le cadavre de la femme du nain. Il s'enfuit, effrayé, pour aller retrouver ses compagnons. Un peu après, alors que tout le monde est réunis, un second groupe vas la voir. Elle est accompagné par deux servantes dans un état de décomposition tout aussi avancé qu'elle. Sans cesse elle se recoiffe et s'admire dans un miroir.
Après tous ces évènements, de grands débats opposent deux groupes, ceux qui veulent quitter cet endroit tout de suite en sautant dans la rivière et ceux qui souhaiterais passer la nuit ici pour trouver une technique plus raisonnable.
Il est finalement décidé que tout le monde passerait la nuit ici.
Le groupe s'installe donc dans une des chambre de l'ancienne Auberge. Alors que tout le monde s’apprête à aller se coucher, Alaric et Alexander commencent à se battre pour une question de vengeance promise. Le combat prends fin lorsque Alaric finit par briser le bras d'Alexander, et ce malgré l'intervention de Dunkan. Le mage, quitte la pièce pour quérir l'aide du nécromant avant de revenir se coucher.
Des tours de gardes sont installés. Dalren, Strunk, Zelig et Eliel seront les premiers à y passer. Dans le dos des trois autres, ils décident d'allez rendre une petite visite au nain. Initialement, il devait le tuer si il en avait l'occasion et sinon demander des informations, mais Zelig s'emporte et tire sur le nécromant. S'en suit un combat... épique... et court. Les 4 compères se réveillent peu après au fond du puits gelé, à poil, et commencent à hurler à l'aide.
Dunkan, tiré de son sommeil par les bruits lointain réveille Alaric et ils décident tous deux d'aller voir ce qui se passe. A côté du trou se tient le nain, visiblement très énervé. Les deux tentent alors de marchander la vie de leurs amis, mais sont sommé de quitter la ville. Dunkan, court alors réveiller Alexander et se précipite vers les portes de la ville pour tenter d'attirer les Dolgan à l'intérieur.
Alaric continue vainement ses supplications et quitte lui aussi le hangar lorsque le nécromant est sur le point de l'attaquer. Il escalade alors rapidement le toit, et .....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:05

Flo, est-ce que peux ouvrir une section privé pour toi, torn et totoro
c'est temporaire, tu pourra la virer après, le temps que je vous dise ce qu'il vous arrive en ce moment.thxs
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:24

Done.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:25

yeah super.
rdv dans les souterrains
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:43

Flo, tu peux ouvrir un section pour Wolfers, Grob et Romain f1 en souterains steupl ?
De la même façon c'est juste pour deux trois trucs, on la vire dès que c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:17

Copy that.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:32

under control
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:38

Quelqu'un pour faire le débrif de la session de samedi !!
Je ne regrette pas du tout qu'elle ait eu lieu, diantre. Avant qu'on commence, j'étais incapable, comme un peu à chaque session maintenant, de savoir ce qu'il allait pouvoir se passer. Je suis dans une improvisation qui m'enthousiasme à fond, un autre côté du jdr que j'adore

Bref, on partait avec la conclusion de la dernière session, 1 mort et 3 persos qui sortent d'un coma miraculeusement sans séquelles, si ce n'est des changement corporels étranges.
Et puis ... une idée improbable. Le perso de grob qui passe devant la meule du meunier. Roue de pierre immense d'un poids ignoble et de dire : "Il faut qu'on construise un une charrette fortifiée"
3 jours d'efforts désespérés, la dernière chance, un essai qui merde complet et vous fait changer de plan.
Et ce dernier coup de folie pour le survie. J'ai pas calculé, sur le moment vos chances précises, quand vous décidiez de charger, mais au premier ordre ce coup là était ... très improbable. En fait comme à chaque fois, parfois ça casse et c'est très limite, mais quand ça passe j'applaudie. Quel final !
2 persos sont tout de même dans une situation critique.

Pour la suite, on va pas tirer trop de plans pour l'été, on part sur la base de reprendre immédiatement en Septembre.
Mais si des options se présentent on en profitera pour lancer la suite.
Au prochain menu, la synthèse. (content) (content) (content) il faut transformer l'essai, la formation n'est pas encore finie, en espérant que la casse soit limitée
Très hate d'arriver au dessert, idéalement, hiver 2012 ... le chrono est enclenché avant l'apothéose warhammer, enfin !





Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:31

C'était donc la crise. Eliel, Strunk, Zelig et Dalren étaient au fond du gouffre. Du gouffre de glace, donc, en train de mourir de froid. Par miracle, le nain nécromancien Gurtgueno (Alandil ou je sais-pas-quoi) retourne dans sa tour, ce qui laisse à Alaric, Alexander et Dunkan l'opportunité de sortir leurs compagnons de là.

Il faudra plusieurs heures à Eliel, Zelig et Dalren pour sortir du coma et se réchauffer. Malheureusement, Strunk n'a pas survécu. A noter que les trois comparses ont subi des modifications corporelles : les parties de leur corps qui étaient restées en contact avec la glace (le dos, les bras, les jambes, etc) sont devenues blanches comme neige. Une sorte de peau de glace souple hyper bizarre et surnaturelle. Mutations du Chaos, peut-être... faudra pas trop traîner avec des répurgateurs.

Alexander parviendra à négocier avec le nécromancien pour récupérer l'équipement des quatre hommes. Nous enterrerons le corps de Strunk dans l'un des bâtiments de la ville.

Mais il nous faut encore sortir de Chernozavtra et traverser le camp des Dolgans, qui sont maintenant nos ennemis. Alaric finira par en trouver le moyen : il nous faut construire une espèce de chariot renforcé (pour éviter les tirs de flèche des Dolgans) tracté par les chevaux-zombies. Le toit du chariot sera une espèce de radeau, ce qui nous permettra de fuir par le fleuve dans une cabriole assez déjantée. Finalement, nous n'utiliserons pas les chevaux, et il nous faudra donc pousser nous-mêmes cet espèce de char d'assaut en bois.

La construction du chariot nous prendra trois jours. Nous utilisons toutes les vieilles poutres et les tonneaux que nous pouvons trouver, des clous rouillés et plusieurs dizaines de mètres de corde pour tout faire tenir.
L'objectif : charger droit devant jusqu'au fleuve, puis partir avec le radeau.

On fera aussi une diversion : balancer des ballots de paille enflammés par dessus les murailles, sur les tentes des Dolgans, histoire de créer un sacré bordel. Alaric nous fabriquera des espèces de perches qui nous permettront de propulser les boules de feu. On va également balancer quelques cordes par dessus les murailles de l'autre côté de la ville, histoire de faire croire aux Dolgans qu'on tente de fuir par derrière.

Jour J, en pleine nuit. Nous commençons par réunir tous les zombies-patrouilleurs au dessus de la porte principale de Chernozavtra, histoire de nous dégager les murailles à l'arrière et balancer nos ballots de paille enflammés. Alors que Alaric attend dans le chariot, Eliel et Dalren commencent à propulser leurs boules de feu. 5 chacun. Les effets dépassent même nos espérances et nous touchons plusieurs tentes. A l'extérieur de la ville, ça commence à être le bordel le plus complet. Il y a des incendies un peu partout et les Dolgans courent dans tous les sens. La diversion fonctionne parfaitement et les guerriers ennemis commencent à se réunir derrière la ville pour nous cueillir.

On fonce tous rejoindre Alaric dans le chariot et on commence à pousser la bête. Le départ est fulgurant, nous chargeons par la porte. Mais des cavaliers dolgans nous repèrent et commencent à nous cribler de flèches. Ils tirent bien et certains parviennent à nous blesser. Finalement, nous arrivons au fleuve à une vitesse effrénée et, avec le choc, notre chariot se disloque plus ou moins. Il nous faut nous échapper avec notre radeau, poussé par le violent courant du fleuve. La manœuvre est délicate, mais on finit par s'extraire des restes de notre char et à passer sous le radeau, tout en étant pilonner par une vingtaine d'archers. Certains d'entre nous serons salement touchés (Alexander, notamment, qui perd un Point de Destin). Finalement, le courant nous emporte loin de là et nous remontons sur notre radeau, tous sains et saufs... enfin, pas si sain que ça pour moi à cause de mes deux nouvelles folies.

Fin du scénar', remise d'expérience.

Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de regarder les différentes Folies du jeu, et il y en a qui sont vraiment putrides...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:32

Merci flo
Y'a des folies qui sont à la limite du jouables, là ça reste ok glouglouglou (content) (content)

pas "Alandil" mais Annandil
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:55

Pour les débrief de partie, on va mettre un place le système commun "ALCDF" --lol

On alterner à chaque session pour que chacun y passe et que ça ne soit pas tjrs le même qui s'y colle.
Qui prend le premier ?

Pour ceux qui étaient absent, on va devoir gérer un peu d'entre jeu dans les sous-terrains ...

Bonne session sinon, j'ai bien apprécié
Bien hate de continuer avec la magie en plus dans Warhammer, grande nouveauté héhé



Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:19

Alors, cela a été une session plus entre jeu qu'autre chose.

Nous sommes sur le chemin du retour, blessés, épuisés, et la seule chose qui nous motive, c'est de savoir qu'il y a probablement un repas chaud qui nous attend, là bas. On finit enfin par arriver à Kislev. Sans détour, nous nous rendons au plus vite au palais du Tsar pour aller toucher deux mots à son conseiller, Bogdanov.

Les gardes à l'entrée nous demandent encore notre identité. Il serait peut être temps que tout ce petit monde soit informé de qui nous sommes. Mais bref, ils nous laissent passer et nous sommes conduits, toujours à travers les mêmes escaliers et couloirs, jusqu'au bureau de Bogdanov. En nous voyant, il a l'air surpris. Il nous compte et finit par dire qu'il manque quelqu'un. Effectivement, Strunk y est resté pendant la mission. Mais non ! Ce n'est pas cela qu'il voulait dire. Où est Gurgano ? Où est le nain nécromant ? Pourquoi n'est-il pas avec nous ?

Nous lui adressons quelques sourires crispés. En effet il y a des blessés grave parmi nous et nous souhaitons d'abord qu'ils se fassent soigner avant d'entamer notre histoire. Nous lui expliquons alors la situation. Il sort un petit calepin et note tout ce qu'on lui raconte, jusque dans les détails : le camp des peaux vertes, le camp des Dolgan et la situation dans Chernozavtra. Ce qui l'intéresse le plus cependant, sont les infos sur le nain, la nécromancie, les morts-vivants et si on a appris un moyen pour les combattre.

Il nous raconte ensuite que la situation dans les régions de l'est n'est pas fameuse. Les colonies du nord sont sujettes à de fréquents assauts de horde du chaos et finissent par tomber entre leurs mains. Sauf à Bolgasgrad où la situation est un peu différente car cette ville est protégée par un fleuve, le Linsk, construite sur une colline et fortifiée. Ce qui fait qu'elle résiste mieux. Toutefois il s'y passe des choses étranges. Durgul, l'Elf nécromant millénaire vit peut être la bas et on ne sait pas s'ils ont conclu un pacte avec le chaos mais la ville s'est révoltée et aurait prit son indépendance. Elle est dirigée par le prince Alexis 2 ou 3. Tout ce que l'on sait, c'est qu'apparemment les morts côtoient les vivants, et que cela ne dérange personne. Mais il y a peu d'infos car le dernier émissaire envoyé en mission secrète par le Tsar ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Il faut savoir aussi que tous les temples de la ville ont été banni et chassé (ou surement tué) et qu'il y a maintenant un culte bizarre que personne ne connait : le temple des anciens alliés.

Notre mission est donc de trouver une couverture pour aller enquêter là bas, retrouver Julius l'émissaire et si on en a l'occasion : brûler tout. Ok non, il faut juste renvoyer les morts dans leur tombe, arrêter le culte des anciens alliés et faire en sorte que les fidèles retournent à la raison et vers des cultes plus classiques, et nous débarrasser de Durgul. Pour cela, Bogdanov nous a remis une dague noire, objet magique spécialement conçu contre les Elfes. (On l'a testée sur Eliel, ça fonctionne du tonnerre !! (je blague.))

Nous avons 12 jours pour nous préparer/remettre sur pieds/entrainer/enquêter à Kislev avant de partir pour Bolgasgrad.
Chacun se met donc à sa tâche. Et après concertation voilà le plan que nous adoptons pour rentrer dans la ville maudite : Zelig se fait passer pour le fils d'un Baron d'Altdorf qui a été envoyé faire un voyage initiatique/d'apprentissage dans l'est par son père et vient rendre hommage aux personnalités de la région. Il a dans sa cohorte 2 gardes du corps, un page, un scribe et un guide. Chacun à son rôle et l'a travaillé.

Bogdanov nous a copieusement (par rapport à avant surtout) fourni en équipement et au matin du 30 Mitterfrul, nous partons pour Bolgasgrad...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:53

Thx. Quelques précisions supplémentaires :

Comme l'a indiqué Totoro, on a 12 jours à Kislev pour s'entraîner. Perso, vous savez que je passais mon temps au temple de Taal pour apprendre des trucs au sujet des plantes, et j'en ai profité pour m'améliorer en pistage. Alexander suivait les cours d'un mage et Eliel participait à l'entraînement des Chevaliers du loup blanc. Bref, tout ça pour vous dire que c'est le moment de s'entraîner et d'apprendre quelques compétences.

Lorsqu'on sera dans la ville de Bolgasgrad, on a deux missions :
- s'infiltrer et en apprendre plus au sujet du culte du Temple des Anciens Alliés. Un prêtre de Véréna nous a donné une chronologie de la ville qui parle de cette secte. Apparemment, un ancien prince de la ville aurait passé un pacte avec un Dieu du Chaos renégat pour repousser les forces du Chaos et protéger la ville. Quelques années plus tard, un autre prince a pactisé avec une divinité inconnue pour contrebalancer le premier pacte chaotique. Les Anciens Alliés sont donc ces deux divinités qui protègent la ville des forces du Chaos. Mais bon, depuis quelques temps, la ville de Bolgasgrad s'isole du reste du monde, donc y a un truc qui ne tourne plus rond.
- il faut retrouver Julius, un espion du Tsar qui n'a plus donné de nouvelles depuis 2 mois. Le problème, c'est qu'il a peut-être retourné sa veste.
- en savoir plus sur Surig Durgul, l'elfe nécromant, et le planter si on le peut

Mais les différents prêtres de Kislev nous ont également donné des missions secondaires :
- la prêtresse de Taal voudrait qu'on retrouve quelques prêtres qui ont disparu à Bolgasgrad
- le prêtre de Morr voudrait qu'on en sache plus sur la nécromancie qui a cours à Bolgasgrad, et lui ramener ou détruire des documents et ouvrages qui sont liés à cette nécromancie. Il a aussi précisé qu'il serait préférable de ramener les cultistes sur la voie de la raison (abandonner leur Temple des Anciens Alliés et revenir aux grandes religions de l'Empire), et donc pas forcément les tuer
- la prêtresse de Ulric voudrait qu'on éradique tout, faire un exemple pour montrer que les Chevaliers du Loup Blanc ne tolèrent pas de tels troubles


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:19

Merci pour ce débrief Totorote et ces infos en plus Flo !

Ceux qui n'étaient pas là, si vous perso ont des choses à faire pendant ces 12 jours, indiquez le moi dans les sous-terrains avant la prochaine session
On a pris toute cette session pour les passages de carrières, entrainement et apprentissage de nouveauté.
Evidemment, vous pouvez discuter de tout ça ici sur le forum, mais la prochaine fois on démarre direct, pas de temps à perdre, Bolgasgrad ne répond plus ! On reprendra au matin du 30 Mitterfrul sur la route de Bolgasgrad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:59

L'équipement que vous avez demandé à titre individuel en présence du groupe ou juste pour le groupe est :

-Diligence 4 chevaux (pour le groupe)
-Habits luxueux (pour le baron)
-1 armure de plate (pour qui ?)
-1 épée à 2 mains (pour le baron)
-des couvertures (pour le groupe)

Pour qu'on fixe bien les choses et qu'il n'y ait pas de surprises.
Si vous avez des choses à rajouter à l'équipement du groupe, on en discute ici. Du moment que ça reste dans la limite du raisonnable ça sera ok.
Pour l'équipement perso, ça se passe en sous-terrains. C'est valable pour tous les joueurs, pas uniquement ceux absents
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:27

Il nous faudrait aussi des onguents ou des potions de soin.

Ah ouais, je pense à un truc ! Ça serait pas mal de construire une cache dans notre diligence, genre sous le plancher ou dans le plafond. Typiquement, si les gardes de Bolgasgrad nous prenne nos armes avant d'entrer en ville, on est baisé. Donc ça serait pas mal de planquer quelques épées et nos objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:05

Pour qui les potions et onguents ?

Qui construction cette cache ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:42

Les potions c'est pour tout le monde. On se les répartit.

Xav a écrit:
Qui construction cette cache ?

C'est du khazalid ?

Alaric construction cache nain-bois.
Wink

Mais y a pas un putain de charpentier qui bosse pour le tzar ? Le maréchal-ferrant royal devrait pouvoir s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:44

Ok pour le charpentier, il me fallait juste une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:14

Je suppose que je fais partie des "gardes du corps". Puisqu'on peut avoir de l'équipement gracieusement fournie par la couronne, j'aimerais bien changer mon armure qui part en morceaux à l'issu de nos petites péripéties par une nouvelle en cuir clouté.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:20

Okay, j'ai écris toutes les règles sur les armures, mais ça a été effacé (je raaaaaage) Donc méthode courte :

- 1 point d'armure de cuir : c'est de la groooosse merde, à partir de 4 points de dégâts tu prends tout :
- 1 point d'armure de maille : cool, combo
- 1 point d'armure de métal : cool, combo
- 1 bouclier : 1 point d'armure partout

Donc, soit :
- humain autiste : armure de cuir = : 0/1 armure
- humain à poil : full maille = 1 point d'armure
- humain normal : full maille + bouclier = 2 points d'armure
- humain paladin : full maille + full métal + bouclier = 3 points d'armure

==> humain avec arme à deux mains : la même -1 !!


==> oublies pas les Encombrements !


==> good luck Jim...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:50

J'ai aussi des règles très détaillées sur les armures. Ne vous en faites pas, j'ai noté les coups critiques certains avaient pris.
C'est dans ces cas là que vos armures prennent des points de dégâts et qu'elles sont définitivement endommagées et inutiles.

Je ferais un post là dessus, et je vous indiquerais en sous-terrains quels sont les perso concernés, c'est à dire quels sont les perso qui portent des pièces d'armures ne les protégeant plus du tout.
A l'avenir, je ne vous mentionnerais plus ces points là, si vous n'avez pas pensé à changer vos armures pourris vous prendrez plein pot dans le buffet : - )) (le vilain mj !!)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:23

L'école reno.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:35

Non mais bon, y'a un moment où quand tu pars au blast avec ton perso, faut se poser un minimum de question , est-il à poile oui/non, dans quel état est son armure, dans quel état son mes armes.

Suffit de ne jamais en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:36

C'est quoi mon rôle dans la future aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:19

Tu portes les armures neuves du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:00

lol
Toi t'es le guide-convoyeur, le pisteur, l'éclaireur.
Bien sûr, on ne va pas te demander de te taper toute la route à guider les chevaux. C'est juste une couverture une fois arrivé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:46

Très bien ça me va.
Mais je pense que le mieux c'est quand même que je joue mon rôle avant d'arriver au château, au cas ou ils auraient des guetteurs le long de la route...
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:36

et mon role c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:31

Toi Grob, t'es la pute cambodgienne de Gwen. Voilà. Donc tu gère bien avec les pieds, et puis tu sais chier quant on te le demande. Y a un p'tit billet en plus si tu fais des choses avec des sardines... bah ouais, dans ton cul, pas dans ta chatte, ça serait trop facile.

Nan, faut pas déconner, t'es un putain de nain genre 1 mètre cube, t'es un garde du corps. T'es p'tet pas très grand, mais tu charges au niveau des rotules, les mecs le sentent passer. 5 ou 6 points en force dans les genoux, on s'est dit que le mec était bien mûr.

Donc garde-du-corps... ça ferait plus crédible que couturière de strings pour bourgeoise de Middenheim (grosse référence à Demolition Man) !!!!

Donc Garde du corps, avec moi. Parce que c'est moi (Dalren, P'tit Mouk, nan nan ce pseudo de p'tite bistouquette me va pas du tout) donc moi, qui ferai le second garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:17

cheers

Mais du coup c'est qui la pute et la couturière?
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:38

Je suis donc le page ? Il me faut une tenue qui puisse correspondre alors. Avec les armoiries du pseudo noble ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:53

c'est en cours, Zelig hésite encore sur le blason alien
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 0:55

Oui pardon je n'ai pas précisé les rôles de chacun, voici donc un résumé :

Alaric : Sous-fifre n°1
Dalren: Sous-fifre n°2
Alexandre: Sous-fifre n°3
Duncan : Sous-fifre n°4
Eliel: Sous-fifre n°5

S'il y en a un qui n'est pas content de son rôle, qu'il aille se plaindre à sa mère. C'est à cause d'elle qu'il est venu au monde.
Aussi, si jamais pour une raison ou pour une autre, j'étais amené à ne pas être content de votre travail, vous seriez privés de couverture pour la nuit. Il est bien évidemment interdit d'aller chafouiner avec autrui.

Quant au blason, j'ai pensé à un cygne blanc couronné d'or sur fond rouge avec en haut une frise d'étoile jaune sur fond bleu et en dessous du cygne deux épées qui se croisent.

PS: désolé pour le message, pour ma défense, c'est Flo qui a commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 1:21

Y'a grosse compèt pour l'oscar du meilleur rôle
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:29

Quelqu'un dans le groupe connait l'artisanat du bois, et de la métallurgie?
Tout ça pour apprendre à construire des flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer - Xav  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer - Xav
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 13 Décembre : Warhammer et Prophecy / Warhammer ?
» Samedi 23 Avril : Warhammer / Warhammer
» Samedi 4 Juin : Warhammer / Warhammer
» Warhammer V1 - par Xav
» Samedi 24 Septembre : Warhammer / Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: