À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Elric : part three - par Mouk

Aller en bas 
+7
Premier Ministre
Xav
GROB
P'tit Mouk
torn
Totoro
Mouk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:10

Mouk a écrit:
Le mec qui a jamais écrit une ligne de résumé pour cette campagne et qui se permet de vouloir modifier un titre, quoi. Razz Wink
Oui tu défends ton frère je comprends, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:14

ELECTRONUS a écrit:
Mouk a écrit:
Le mec qui a jamais écrit une ligne de résumé pour cette campagne et qui se permet de vouloir modifier un titre, quoi. Razz Wink
Oui tu défends ton frère je comprends, c'est normal.

Fais-moi mentir ! Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Proud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:30

Franchement j'étais justement en train de me dire que ma grande réussite dans cette campagne d'Elric! - n'avoir jamais rédigé un seul résumé - est aussi ma grande défaite.
Si je m'étais motivé ne serait-ce qu'une seule fois à écrire un résumé, même cours, même nul à chier, j'aurais pu te quote le message juste pour te donner tord. (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:33

Ah ! J'avais fait un debrief en première page !

ELECTRONUS a écrit:
Il est presque quatre heures du mat' et je me lèves demain donc très rapidement :
C'était de la balle et on a géré. (content)

(hb) (hb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:35

ELECTRONUS a écrit:
On remarque que les fumeurs ont tendances à réclamer une pause clope en situation de tension, c'est-à-dire pendant les moments cruciaux de l'intrigue, où l'ambiance est à son comble.
La conclusion de ton étude, Petit Mouk, sera donc que les fumeurs sont de GROS CASSES COUILLES. J'ai dit.
Ah. Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:21

ELECTRONUS a écrit:
Ah ! J'avais fait un debrief en première page !

ELECTRONUS a écrit:
Il est presque quatre heures du mat' et je me lèves demain donc très rapidement :
C'était de la balle et on a géré. (content)

(hb) (hb)


ahah la barre ! unique ce medhi
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:19

J'attends un retour de tous sur la session de samedi.
Et puis un débriefing aussi, naturellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:02

D'après moi, une session que de baston manque effectivement de roleplay mais c'est finalement assez stressant donc on est dedans à fond avec un heartrate à 180 bpm pendant 6h. Je pense que l'on aura suffisamment de temps pour se rattraper sur la parlote pour les 2000 sessions (minimum) à venir.

En terme de gestion de la bataille, vu l'ampleur du truc je trouve que tu t'en es bien sorti Mouk. Ce n'est vraiment pas évident et ton choix d'accentuer le bordel de la chose (et donc la difficulté de la gestion) n'était pas un mauvais choix, puisqu'on on en voit de toutes les couleurs (haha) !

Grade : A (A+ s'il n'y avait pas autant de perso cheatés comme Elgin ou Tristelune, hihi)

(je veux bien m'occuper du debrief mais je suis plus inspiré la nuit, tout à l'heure donc)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:25

C'était pas mal, mais je pense que ce genre de bataille peuvent être mieux gérées.
Bon, le truc qui joue aussi, c'est le fait qu'on a attendu avec impatience cette baston depuis 3 mois.

En fait, je pense que tu t'es vraiment trop pris la tête (inventer un système de combat en macro, tout mettre sur une feuille récapitulative, découper 50 bouts de papiers, etc), mais au final, je ne suis pas sûr que ça valait vraiment le coup.
De base, je crois que les rounds étaient trop longs.

Dans ce genre de combat, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le principal : que les joueurs s'amusent et qu'ils se souviennent de cette session pendant longtemps.
Pour cela, il faut qu'ils bâchent des mecs, qu'ils puissent tenter des actions héroïques, qu'ils soient sous pression et qu'ils se demandent ce que va leur réserver la suite.

Savoir si le mercenaire 34 parvient à parer le coup de l'ennemi 21, on s'en bat les locks. Le seul moment où c'est important, c'est si l'un des Personnages est engagé dans ce même combat.

Typiquement, je pense que les combats "périphériques" doivent se gérer le plus à l'arrache possible. Genre tous les 3 rounds, tu vires 1d6 alliés et 1d3 ennemis (je dis ça complètement au pif, ça peut être 0 ennemi et 3 alliés).

Et faut rajouter une time limit. Du genre, au round 15 c'est la retraite (de nous ou des ennemis), limite on passe en mode cinématique : "vous vous battez encore pendant 10 minutes mais vous parvenez à terrasser vos derniers adversaires" ou alors "la retraite est sonnée, vous parvenez à fuir le combat dans la plus grande panique."

Après, vu que le combat n'est pas terminé, il y a peut-être effectivement une time limit, mais dans ce cas elle arrive trop tard. Passer plus d'une session à combattre, c'est trop.

Une autre idée serait de modifier les règles de combat spécialement pour les batailles. Typiquement, pas le droit à plus d'une attaque par personnage. C'est le bordel le plus complet, y a des cris dans tous les sens, on a pas le temps ni le sang-froid de se demander si on va plutôt donner un premier coup à 55%, puis le 2e à 57%, si on va viser à l'arc pendant un round, si je retarde mon action, si je vais lâcher mon arc plutôt que de le ranger. Bon, typiquement moi ça me baise, mais c'est la vie.
Et pareil, pas de décalage d'Initiative. Tu bouges, tu frappes direct. Tu sors une arme, tu perds ton tour. Alors bon, faut probablement réfléchir un peu plus, mais ça peut donner une idée. Quand on commence à se demander si Machin va jouer en 7 plutôt qu'en 12, si Bidule va devoir frapper en 4 plutôt qu'en 14... on s'en sort plus.

Ah ouais, et je me suis senti hyper frustré par le sort de terreur. Je me rappelle que Xav c'était fait niquer pareil lors de la bataille du Château Corneille. En gros, dès 19h je pouvais rentrer chez moi quoi. C'est complètement abusé ce genre de trucs qui te pourrissent pendant 4, 5 rounds, voire plus. Et la cerise sur le gâteau, c'est que ça affecte la remise d'expérience (enfin j'imagine, puisque l'efficacité en combat est un critère) alors qu'on n'y peut strictement rien. Perso, l'xpé j'en ai rien à foutre, mais devoir regarder les autres jouer pendant 1h et plus, c'est très relou.

Mais bon, c'était quand même pas mal, là je parle des défauts, mais on aurait pu parler des choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:21

Merci pour ces commentaires.
Les autres ? (Grob aussi, même si on en a parlé rapidement après la session)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:22

Moi j'ai bien aimé la session. c'était intense et stressant comme peuvent l'être les grosse grosse baston du genre! c'était grave bien préparé.
intro excellente.
les descriptions de la bataille autour étaient excellentes! des bons trucs marrant bien sale, donnés à un bon rythme.

c'était bon et ça change des sessions parlottes! que de l'action.

sinon c'est vrai qu'au bout d'un moment le tour de table se faisait un peu long.

bin flo tu as pu t'amuser avec mon perso en fin de partie... tu as fait quoi? tu as bien géré?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:46

Ouais, mais bon, gérer le perso d'un autre c'est pas comme gérer son propre perso.

Enfin bref, t'as buté un tumbru de plus, et t'as perdu un PV de plus à cause des flammes du démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:20

donc la on est aux prises avec le démon? qui est dessus?

il est chaud du cul? quelqu'un la blessé?
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:11

Allez, mon avis à deux balles. Pour l'essentiel, Flo a tout dit. Il m'est arrivé de galérer il y a quelques années dans des combats de masse qui sont vraiment difficiles à gérer de manière intéressante. Comme le dit Flo, les jets de dés des PNJs, les PJs (ou plus exactement les Joueurs) s'en moquent, sauf cas de critiques (sous-entendu: réussites pour les alliés, échecs pour les adversaires, c'est amusant de voir un ennemi lâcher son arme cheatée qu'on va pouvoir tenter de ramasser). A la limite, soit c'est du descriptif basé sur de l'arbitraire du MJ (X morts alliés, X morts ennemis), soit il y a eu des jets en pré-session. Certains jeux proposent des règles de résolution de batailles (je pense à Bushido notamment). Mais à mon sens, cela ne fonctionne que pour l'issue globale de la bataille, en excluant les PJs. Genre: si le résultat de la résolution dit que tout le camp des PJ est décîmé, cela ne les inclut pas dedans, on règle leur combat en direct, et ils finissent soit en fuite, soit laissés pour morts, soit prisonniers.

Cela dit, Flo aborde un autre point intéressant, sur le côté bordélique d'un chamop de bataille, qui est peu compatible avec des stratégies individuelles fines. Ca se tient (encore que, individuellement je peux décider de faire le mort, et frapper tout ennemi qui me dépasse sans prendre garde à moi, ou courir de long en large pour frapper tout ennemi qui me tourne le dos), surout que du coup, l'attention de chacun ne peut se focaliser sur les 360° d'où peut surgir le danger à chaque instant. Résultat, un jet de résolution global serait justifié pour l'ensemble du combat, mais pour ma part c'est le summum de la frustration ("Bon, c'est qui qui fait le jet ?"). Bref, pas facile à gérer. Une idée qui me vient comme ça en en parlant: un jet par PJ par "Round" de bataille, où chacun est susceptible de donner sa propre attitude (couard, prudent, téméraire, suicidaire, etc.). Cela permettrait éventuellement de déterminer une perte de PV, un nombre de kills, et éventuellement des trésors dropés sur le champ de bataille.

Quoi qu'il en soit, l'intro était excellente, avec une bande-son idéale.
L'utilisation des pions en papier était une bonne idée mais à faible valeur ajoutée en l'état. Avec une légère dimension de jeu de stratégie où Grob aurait pu déplacer ses troupes en temps réel (et si cela avait eu un impact sur le combat), cela aurait pu être un vrai plus.

Et pour finir, c'est quand que j'aurai un vrai perso cheaté comme les vôtres, avec plus de 100% en combat ??? Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Proud

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:31

Session vraiment sympathique.
Vraiment cool de voir le niveau des combats devenir toujours plus énorme.
Fini la vulgaire bagarre contre des zombies, maintenant c'est carrément des guerres contre des démons....j'en veux encore plus.
L'intro était vraiment superbe, avec la description bien calé sur la musique, très belle perf.

Pour la gestion du combat en lui même c'est resté relativement fluide je trouve. Les petites descriptions que tu balançais de temps à autres étaient cool.

J'aime bien l'idée de guillaume, le fait de pouvoir gerer un peu en mode stratégie aurai vraiment pu etre un gros plus ( et comme ça même le gars qui pars en courant à cause d'un sort de confusion peux se sentir encore un peu utile Very Happy ).
Je me souviens d'un truc que tu avais utiliser à "storm" lorsque l'on devais tenir un assaut dans un temple de la loi.
Si mes souvenirs sont bon , tu gérais les combat des PJs et pour les unités autours on lancais des D10 et par exemple sur un "10" l'unité tuais X advesaire........enfin bon un truc du genre......( d'ailleurs c'est peut etre pour ça que le choix de l'attitude ne m'étais pas inconnu.) et le fais d'avoir aussi le dénouement du combat entre les mains peut rajouter une dimension bien stressante.


@ guillaume: mmhhh, commment dire......avec un peu de chance ton prochain preso aura des compétences au dessus de 100% . Enfin, je veux pas dire non plus qu'il va falloir que tu refasse un perso.....il peut encore y avoir un miracle.( et un sérieux miracle )
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:01

GROB a écrit:
@ guillaume: mmhhh, commment dire......avec un peu de chance ton prochain preso aura des compétences au dessus de 100% . Enfin, je veux pas dire non plus qu'il va falloir que tu refasse un perso.....il peut encore y avoir un miracle.( et un sérieux miracle )
pas mal la façon de lui annoncé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:07

Merci à tous d'avoir joué le jeu en me faisant un retour sur cette session.
Je ferai une réponse plus détaillée quand j'aurai un peu de temps (là, j'ai du sommeil à rattraper).
Certains trucs après la bataille, par contre.

Entre temps, tant que c'est frais, je suis preneur d'un débriefing. Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Proud

Sur la compilation des débriefs, d'ailleurs, je dois vous mettre à disposition la version complète (avec le passage qui manquait réécrit). J'essaye sous peu, semaine prochaine au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:28

Mouk a écrit:
Entre temps, tant que c'est frais, je suis preneur d'un débriefing. Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Proud

Gwendal, on est tous pendu à tes lèvres Smile

Mouk a écrit:
Sur la compilation des débriefs, d'ailleurs, je dois vous mettre à disposition la version complète (avec le passage qui manquait réécrit). J'essaye sous peu, semaine prochaine au plus tard.

tu as modifier ce que je t'ai envoyé? tu entends quoi par mettre à disposition? poster sur le fofo, ou imprimer?
je peux peut être t'aider vu que j'ai la compile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:23

torn a écrit:

Mouk a écrit:
Sur la compilation des débriefs, d'ailleurs, je dois vous mettre à disposition la version complète (avec le passage qui manquait réécrit). J'essaye sous peu, semaine prochaine au plus tard.

tu as modifier ce que je t'ai envoyé? tu entends quoi par mettre à disposition? poster sur le fofo, ou imprimer?
je peux peut être t'aider vu que j'ai la compile aussi.

J'ai réécrit le passage qui manquait. Et bien sûr, il faudra que je l'imprime, mais je vous l'enverrai peut-être par mail avant.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 4:42

(oh mon Alzheimer !)

L'air est lourd, l'ambiance pesante. C'est à peine le milieu de la matinée et pourtant cela paraît une éternité que nous attendons, campés sur cette plaine Valéderienne (?). Nous, ainsi que quelques 2000 hommes. Mais aussi des machines de guerre au fonctionnement qui nous dépasse. Et tout devant, huit éléphants massifs, prêts à tout écraser sur leur passage. Les chameaux renâclent et frappent le sol dans leur impatience. Les hommes vérifient une dernière fois que leurs bottent sont bien serrées, leurs armures bien fixées. Ils sont vraiment tendus et leurs visages trahissent une grande inquiétude.

Puis, un léger grondement se fait entendre. Enfin, ils sont là. Une troupe de cavalier se rapproche, sans formation particulière. Nous n'en revenons pas. Combien sont-ils ? Pas plus de 300 ! Ils ne prennent pas la peine de s'arrêter et nous foncent directement dessus. Comme Daenyc l'avait décrit, chaque chevalier est vêtu d'une couleur unie, différente de celle de son voisin. Cela va du gris, au bleu, rouge, en passant par l'argenté ou même noir. Nos troupes ont l'air de reprendre un peu confiance face à un si petit détachement. Mais nous savons que ce n'est que le début.

Tout autour des cavaliers l'air se déchire en des dizaines de fentes. Des hordes de démons en sortent. Des humanoïdes laids avec des petites cornes sur le visage. D'autres plus petits avec des gueules d'insectes et des ailes qui fendent l'air. Et des monstrueux de plus de 3m de haut. Rapidement, ces démons volants s'infiltrent dans nos rangs et sèment la panique. La bataille a commencé. D'ailleurs les éléphants se comportent étrangement. Ils se mettent à vouloir cogner leur voisin à grand coup de défense. Dans l'agitation ils bousculent et piétinent les pauvres soldats de Valed Hal.

Nous chargeons. Les boulets des catapultes sifflent au dessus de nos têtes. Les chars à voiles se ruent sur l'ennemi pour tenter de rabattre leurs lignes. Le silence n'est plus, il a désormais fait place a un immense capharnaüm. A la tête d'une troupe de 40 mercenaires, nous voulons empêcher que les chevaliers nous prennent à revers. Nous sommes à pieds, et nous courons à leur rencontre. Nous tombons sur une dizaine d'entre eux et quelques démons. Quelques exemples de leur apparence. Il y en a un tout blanc (non je ne me rappelle plus sa couleur), en toge avec un bâton dans les deux mains. Il y en a un autre, tout en noir, la peau noire, l'armure noire, avec une épée et un bouclier. Certains se battent à la faux, d'autre avec un fouet, une épée à deux mains... Les fers se croisent !

La bataille est folle. Il ne reste que 3 de nos mercenaires et Tristelune. Elgin qui a d'abord fait le ménage, a pris un méchant coup et s'est effondré dans une mare de sang. Il a entretemps été pris d'un léger moment de folie puisqu'il a abattu un mercenaire qui se trouvait à côté de lui, avant de reprendre ses esprits. Les chevaliers sont tombés mais d'autres sont arrivés, rejoints par des démons. Nous tenons notre ligne tant bien que mal. Leur équipement est enchanté, possédé par des démons et leurs armures encaissent nos coups les plus puissants. De temps en temps un sortilège nous tombe dessus. D'abord, un nuage opaque qui nous fait suffoquer, puis certains des mercenaires qui paraissent hébétés (mass muddle) et un sort de terreur qui fera fuir même les plus courageux (je ne veux pas balance, ça ne se fait pas pour lui, mais bon, je parle bien d'Azevoraye).

Plus de la moitié... non plus des 2/3 des hommes sont tombés. Nos rapides coups d'oeil sur le reste du champs de bataille nous offrent des visions terrifiantes. Pêle-mêle: des soldats qui se font déchirer, manger, grignoter, écraser par des démons. Des chevaliers de Tumbru (je n'ai plus l'orthographe) qui se font transpercer par des pieux de baliste. Les voiles des chars qui se couvrent de gerbes de sang. Des boulets qui écrasent des démons, des hommes. Des soldats qui viennent s'écraser non loin de là. Des membres déchiquetés, des doigts coupés par ci par là. Des flèches qui se plantent avec une précision redoutable sans que l'on sache d'où elles proviennent. Les démons volants qui crachent des poches d'acides qui tuent en un instant, les démons qui crachent du feu. Des odeurs pestilentielles de vomis, de chair brûlée. Des vagues de chaleurs qui nous crament les poils.

La situation n'a pas l'air très bien engagée mais le sang, la sueur et les larmes qui se mélangent sur notre visage, sont là pour nous rappeler que nous ne pouvons plus reculer.

Nous combattons depuis à peine une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:03

Merci Gwendal pour cet excellent résumé.

Je l'ai ajouté à la compilation faite par Romain, en intercalant quelques événements occultés autour de votre rencontre avec Elenne Mora.
Il est disponible en téléchargement ici.

Pour ce qui est de la session, j'ai été hautement déçu par son résultat.
Vous n'y êtes pour rien, j'étais conscient des difficultés.
En fait, j'abordais cette session comme la plus dure de toutes à masteriser...mais comme j'essaye de faire des trucs un peu nouveaux, à Cthulhu ou Elric, depuis quelques temps, et que la précédente grosse bataille m'avait comblé, il n'était pas question que je ne tente pas cette baston prévue depuis...quelques années maintenant...

Elle aura au moins eu le mérite de me montrer certaines limites, mais aussi certaines pistes d'amélioration, et je continue à penser que je peux apporter de la fluidité à tout ça avec certains trucs que j'ai vus.

Donc à suivre pour la prochaine session...
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:04

Mouk a écrit:
Pour ce qui est de la session, j'ai été hautement déçu par son résultat.
Boaf, tu dis ça parce que ça fait 5 nuits que tu n'as pas dormi ! Wink

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:16

Mouk a écrit:


Pour ce qui est de la session, j'ai été hautement déçu par son résultat.
Vous n'y êtes pour rien, j'étais conscient des difficultés.
En fait, j'abordais cette session comme la plus dure de toutes à masteriser...mais comme j'essaye de faire des trucs un peu nouveaux, à Cthulhu ou Elric, depuis quelques temps, et que la précédente grosse bataille m'avait comblé, il n'était pas question que je ne tente pas cette baston prévue depuis...quelques années maintenant...

Elle aura au moins eu le mérite de me montrer certaines limites, mais aussi certaines pistes d'amélioration, et je continue à penser que je peux apporter de la fluidité à tout ça avec certains trucs que j'ai vus.

Donc à suivre pour la prochaine session...

Tu peux expliciter le truc ou ça risque de spoiler ?
Ne sois pas trop sévère avec toi même non plus, la session était cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:27

P'tit Mouk a écrit:

Tu peux expliciter le truc ou ça risque de spoiler ?

Sur quoi ? Sur comment améliorer le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:37

Voilà, par exemple. Ce que tu n'as pas aimé, ce que tu voudrais changer, ce que tu pensais être une bonne idée et qui t'a déçu... En fait, pourquoi as-tu été "hautement déçu" ?

PS : la 1ère place du concours de scénar' a été gagné par un scénar' de merde, j'suis outré.
PPS : j'viens de me faire owned au Virus Anal, j'suis encore plus outré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 2:47

P'tit Mouk a écrit:

PPS : j'viens de me faire owned au Virus Anal, j'suis encore plus outré.

Il faut vraiment que tu cesses de jouer avec ta vie.

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSpnitEZu2ERhg30QV8Hos4aF35st6-xBojvXl4XTqnKn1kJjUPaA
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 3:10

P'tit Mouk a écrit:
Voilà, par exemple. Ce que tu n'as pas aimé, ce que tu voudrais changer, ce que tu pensais être une bonne idée et qui t'a déçu... En fait, pourquoi as-tu été "hautement déçu" ?

Ce que je n'ai pas aimé ?

L'intro : pas assez en rythme avec ce que qui était prévu, et voix pas assez "émotionnelle". C'était assez en-dessous de ce que j'en voulais.

Fluidité : gros gros point négatif. Toujours essentielle dans un fight, qui fait que tout le monde joue davantage, plus agréablement, et qui fait qu'on ne gère pas seulement 15 rounds en une après-midi.

Rigueur : certaines gestions de situations trop approximatives. Et je parle de situations où il faut être carré, pas des choses volontairement simplifiées pour gagner en fluidité.

Pour ce qui est de gérer des troupes, leur donner des ordres et tout, là, c'était géré, sachant que je ne voulais pas vous demander round par round ce que vous alliez faire si vous ne comptiez ou pouviez pas donner d'ordre. Pas vous inciter à prendre des décisions si vous ne l'aviez pas en tête. Mais tout ça n'a pas vraiment pu s'illustrer parce que vous avez perdu une grande partie de vos troupes sur le nuage poisseux. Ca n'a donc pas fonctionné, et pour une raison assez bête, somme toute.

Et j'ai été hautement déçu parce que le rapport temps investi/plaisir ressenti chez moi était très frustrant.

Mais cette bataille n'est pas finie !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:23

juste en passant, vous saviez qu'il existait un profil facebook au nom de ... "Ophrys de Tanelorn"

ca m'a fait lol ptdr XD
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:14

ouai je l'avais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:14

Débriefing ?

Je suis bien plus satisfait de cette session que de la précédente, même si certains réglages sont encore à faire.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:30

Ouais, franchement c'était cool, plus fluide je pense.
Mais bon, y avait moins de monde à gérer aussi, ça aide.

Cela dit, je trouve qu'on était un peu dissipé pendant ce combat ==> rounds plus long et ambiance moins bonne.
Mais ça, ça vient des joueurs, pas du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:54

J'oublias de vous préciser, à tous ceux qui ont pris de la racine d'Imana, que vous êtes très las durant toute la soirée.

Vous avez largement moins de force qu'avant avoir pris l'once de poudre de racine, et pendant de nombreuses heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:25

J'ai fini de décortiquer les dépenses et recettes en rahnds.
Rdv en section privée.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:52

P'tit Mouk a écrit:
Ouais, franchement c'était cool, plus fluide je pense.
Mais bon, y avait moins de monde à gérer aussi, ça aide.

Cela dit, je trouve qu'on était un peu dissipé pendant ce combat ==> rounds plus long et ambiance moins bonne.
Mais ça, ça vient des joueurs, pas du MJ.

je suis d'accord, et je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:11

Bon, je pensais être arrivé à un équilibre sur votre thune, mais il y en a plusieurs à qui ça ne plait pas.
Moi, ce qui ne me plaît pas du tout, c'est de repasser sur les fiches de tout le monde et de voir comment elles sont tenues sur la thune et sur le reste.
Donc voilà comment je tranche. Et ça sera bien équitable.

Vous avez acheté :
- Ophrys : armure de demi plaques et mailles 120 R
- Daenyc : grimoire 10 R
- Mob : restaurant et pute 30 R
- Mob : rapière 100 R
- Azevoraye : arc valni 125 R
- Azevoraye : grimoire 10 R
Vos frais de bouffe & co sont pris en compte sur l'argent des chevaux.

Quoi d'autre a été acheté ?
Vos revenus sont de 420 (paye d'Avan) et 666 (4000 R pour 6 par Edwulf).

Je divise tout en standard, vous avez tous pris la même part, et moins vos dépenses, ça donne :
- Ophrys : 420+666-120
- Daenyc : 420+666-10
- Mob : 420+666-30-100
- Ebroine : 420+666+1100 (marge des chevaux)
- Azevoraye : 420+666-125-10
- Anass : 420+666

C'est à vous de faire en sorte que vos fiches soient correctes. J'ai aussi dû repasser sur celles-ci pour pas mal de joueurs dont les compétences sur la fiche de combat étaient fausses, ou dont les critiques étaient faux, et ça me gonfle.


Dernière édition par Mouk le Dim 8 Mai 2011 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:56

J'ai également acheté un grimoire, ainsi qu'un arc valny et 20 flèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:10

Pour revenir sur la session, effectivement elle était plus fluide.

L'ambiance était moins sérieuse à cause de Mehdi qui est arrivé over à la bourre en montrant ainsi son total mépris des convenances, du MJ et des autres Joueurs, mais aussi du fait qu'il n'y avait plus le côté nouveauté de la session précédente, ni même de suspens (les forces étant déjà en présence).

Ce qui casse aussi le rythme de la partie, c'est la phase recherche des objets magiques par certains PJ. Je pense que tu mets beaucoup trop d'objets magiques, c'est pour ça que ça prend autant de temps. Wink

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:11

Premier Ministre a écrit:
L'ambiance était moins sérieuse à cause de Mehdi qui est arrivé over à la bourre en montrant ainsi son total mépris des convenances, du MJ et des autres Joueurs
Certes, mais pas des traditions. Et c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:21

Beaucoup trop d'objets magiques???????
En 6 ans c'est peut être la première fois que l'on en choppe autant....

Mais sinon perso j'ai bien aimé la session encore une fois.
Bon...je me dit que j'aurai aussi du investir dans la compétence " Attaque dans le dos" car ( et ouai je vais me plaindre un peu) de plus en plus démoralisant de me retrouver embourbé dans des combats ou j'arrive à rien.
Enfin bref.....je veux encore plus d'objet magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:33

GROB a écrit:
Beaucoup trop d'objets magiques???????
En 6 ans c'est peut être la première fois que l'on en choppe autant....
Haha j'avais raté ça. Pour remettre les choses dans leur contexte, après six ans notre stock d'objets magiques s'élève à :
- Une épée de la loi, qui a comme propriété d'être loyale ;
- Une épée du chaos, qui a comme propriété de faire très mal, j'avoue celle là est abusée, mais débusquée après plusieurs années de campagne ; (et puis c'est Azevoraye qui la manipule alors ça compense un peu ses comp de fiottard)
- Une épée à deux mains du chaos, qui a comme propriété (que je sache) d'avoir dix mille ans, d'être orange, et d'être solide ;
- Un pendentif démoniaque, qui a comme propriété de s'exprimer sur un peu tout et rien même (et surtout) quand on lui a rien demandé, de réclamer du sang d'idiot ou de poète, et quand ses exigences sont remplies de nous donner des informations très dispensables et de voir loin. (Dans l'imaginaire d'Azevoraye, il lirait dans nos pensées pour nous manipuler afin qu'on serve ses desseins de conquête du monde).

Pour faire un parallèle pas forcément pertinent, avec JC on était déjà plus magic stuffé après un quart d'heure de scénar d'Earth Dawn, et juste après la création des perso' à Agone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:35

Je viens de réaliser, est-ce que ce dernier post peut-être comptabilisé comme un résumé, ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:39

Petite modif:
Ok mon epée a dix mille ans.......c'est vrai qu'elle est orange......mais elle n'a absolument rien de magique.....elle est juste de bonne facture......et elle a pas mal de pète , d'ailleurs tu ma surement vu lancer un sort dessus pour la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:22

ELECTRONUS a écrit:
- Une épée du chaos, qui a comme propriété de faire très mal, j'avoue celle là est abusée, mais débusquée après plusieurs années de campagne ; (et puis c'est Azevoraye qui la manipule alors ça compense un peu ses comp de fiottard)

J'ai tout mis en Craft-fabrication de flèches, mais je fais que des fumbles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:27

GROB a écrit:
Petite modif:
Ok mon epée a dix mille ans.......c'est vrai qu'elle est orange......mais elle n'a absolument rien de magique.....elle est juste de bonne facture......et elle a pas mal de pète , d'ailleurs tu ma surement vu lancer un sort dessus pour la réparer.
Une bonne raison pour intégrer dans le groupe l'un des meilleurs ingénieurs que vous ayez rencontré... Wink

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:06

Pas besoin d'ingé.....on a la magie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:34

(Relance) Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:46

Ouais, donc le débrief'.

Nous sommes toujours en plein milieu de cette bataille. La quasi-totalité de nos mercenaires sont au sol, il ne restera bientôt plus que nous. C'est alors qu'un chariot à voile s'immobilise dans notre secteur. Le pilote a été tué, mais le gunner est toujours là, empoignant l'arbalète à répétition et pilonant l'un des deux gros démons qui se dressent face à nous. Anass parviendra à stabiliser Elgin, alors que celui-ci est toujours dans le coma. Trois nouveaux magiciens ennemis arrivent sur nous, invoquant des nuages empoisonnés et projettant des visages fantômatiques sur nous.

Finalement, nous parvenons à mettre hors de combat les derniers Chevaliers de Tumbru. Nos yeux se posent alors sur l'un de nos ennemis (le commandant peut-être, ou juste un héros) : l'archer d'élite entièrement vêtu de rouge. Etonnamment, il décoche quelques flèches sur nos ennemis, avant de nous jeter un regard et de prendre la fuite.

La bataille est gagnée, tous les Chevalliers de Tumbru sont morts, mais les pertes sont considérables. Alors que certains d'entres-nous prêtent assistance aux blessés, d'autres s'attèlent à fouiller le champ de bataille et à détrousser les morts. Six objets magiques seront trouvés.

Elgin est dans un état grave. Il est rapidement transporté dans une tente avec d'autres blessés. Avan nous explique que la gouvernante de Ylad (dont le nom m'échappe totalement) souhaite inviter les commandants de notre armée à un banquet, pour les remercier. Azévoraye sera le seul à y aller, les autres préférants rester au campement pour veiller sur Elgin (entre autre).

A son retour, Azévoraye expliquera que deux individus venant des Jeunes Royaumes ont été tués par les Assassins Bleus il y a quelques jours. Manilla nous indiquera alors que ces deux personnes oeuvraient pour la Ligue de l'Erudition Tumultueuse. Nous comprenons alors que la Sagesse Vagabonde et son équipage sont en danger. Aux dernières nouvelles, la Sagesse Vagabonde devrait se trouver dans une ville côtière d'Eshmir. Nous sommes tous d'accord pour nous y rendre rapidement et les avertir du danger qui les guette.

Avan souhaite retourner à Valed-Hal pour terminer les négociations avec les dirigeants du Directoire Valédérian, et ouvrir cette route commerciale entre nos deux continents. Toutefois, il espère pouvoir trouver d'autres acheteurs dans les nations plus à l'Est. Il nous demande alors de nous rendre dans un pays (me souviens plus du nom) à la réputation douteuse, gouvernée par un tyran, pour voir si l'on peut trouver des acheteurs potentiels. Si je ne me plante pas, Avan voudrait nous retrouver à Eshmir... ou une histoire comme ça.

Après notre discussion avec Avan, nous restons seuls un moment dans nos tentes pour parler des objets magiques :
- deux épées (apparemment plus tranchantes)
- une armure (qui améliore les faculté d'esquiver, il me semble)
- un gantelet (qui accroît la Force et la capacité à se battre à mains nues)
- une tunique (qui accroît la Dextérité)
- une cape qui procure des soins

Nous utiliserons la cape sur Elgin, qui sera immédiatement remis sur pied. La cape sécrète une substance qui vient combler les blessures. Azévoraye en avait déjà fait l'expérience avec notre combat contre Sterinn. Apparemment, le démon de la cape doit se nourrir de flèches.

Bon bah après la routine quoi. Grosse engueulade au sujet des objets magiques et de leur répartition. Grosse prise de tête entre Mob' et Azé. Avan aura d'ailleurs une conversation privée avec les deux loustics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:09

Thanks Flo. Sans toi ni moi, et quelque fois zuzu, il n'y aurait pas beaucoup de débriefs sur ce forum...

Sinon, arrêtez donc de vous chamaillez, je vais confisquer les objets comme ça on n'en parlera plus.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:02

Tet on devrai instaurer un système de tirage au sort pour les débrifs.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:09

Si tout le monde est opé pour jouer le jeu, ça peut être une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part three - par Mouk
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 29 janvier : Elric ? / Elric ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: